Je me lance ! RX8 XCW70HM/kit batson liège

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Biffton
Messages : 35
Inscription : 07 nov. 2011 20:45

Re: Je me lance ! canne à shad (blank à définir)

Message par Biffton »

Bon je pars sur :

RX8 XCW70HM

Kit liège batson pm/poignée

2 anneaux de 6 SIC (LSG6) et un de 30 en Alconite type BYAG 30, ca me donnerai ce montage :

BYAG 30/ YSG 16 / YSG 11 / YSG 9 / LSG 7 / LSG 6 / LSG 6 / FST 6 (j'ai un peu de mal à trouver le bon avec le tipp...)

Puis tous les consommables qui vont bien (colle, vernis, pinceaux, fil).

J'ai bon?

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11555
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Je me lance ! canne à shad (blank à définir)

Message par goulven »

salut bifton, t'as bon,

l'anneau adapté qui va bien est indiqué sur la fiche produit de la 70 HM :

http://www.rodhouse.fr/product.php?id_product=490
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Biffton
Messages : 35
Inscription : 07 nov. 2011 20:45

Re: Je me lance ! RX8 XCW70HM/kit batson liège

Message par Biffton »

Joyeux noël à tous ;). Un peu de nouveau pour moi et quelques questions... déjà ! Commande récupéré en direct avec Goulven, petite démo pour trouver l'épine et 2-3 conseils pour le reste. Au top ;).

Je me suis bricolé mon banc de montage, et je me suis entrainé à faire quelques ligatures :). Je penses avoir acquis les bases pour ce coté la, ca devrait aller comme sur des roulettes !

Pour le marquage de l'épine en revanche... comment faite vous? je la marque sur le butt et je trace une droite le long du blank?

Je penses monté le PM/Poignée en fin de journée et vous envoyez des photos de tout ca ensuite ;). Si quelqu'un sait ou je peux trouver du scotch de masquage de marque 3M (pas mal utilisé pour la construction de mes surfs et c'est vraiment ce qu'il se fait de mieux...), je suis preneur aussi... celui que j'ai acheté est une énorme daube !!

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11555
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Je me lance ! RX8 XCW70HM/kit batson liège

Message par goulven »

salut, moi j'achete le mien chez weldom, tout basiquement, il me sert à la fois à rattraper des épaisseurs si besoin, mais aussi à proteger mes eva et mes lieges avant collage pour eviter toute traces d'acétone ou epoxy.


pour marquer, tu prends un crayon de couleur, le plus gras possible, et roule
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Biffton
Messages : 35
Inscription : 07 nov. 2011 20:45

Re: Je me lance ! RX8 XCW70HM/kit batson liège

Message par Biffton »

des news !

Image

Tout mon matos est sur la photo :

Mon banc fait qu'avec de la récup mon reamer et une queue de rat conique...

L'ajustage de de la partie inférieure de la poignée à été un peu laborieuse... je l'ai prise à l'envers hahaha....... ! Enfin bon je me suis rendu compte de ma connerie à la moitié du boulot, j'ai quand même calé le truc avec quelques tours de scotch sur le blank...bref ! De toute façon un peu de poids en plus dans la poignée pour de la pêche au shad, ca peut être que mieux !

Pas de problème pour le collage et l'alignement. J'ai masqué au scotch tous les endroits de liaisons entre les différentes parties. Quelques bavures sur le liège, j'ai préféré essuyer et laisser ainsi, la poignée va vite prendre une patine avec les sessions et je penses que ca va vite disparaitre ;). Je masquerai l'intégralité des constituants la prochaines fois :) (j'ai du gluta en stock pour les connaisseurs...).

Prochaine étape les anneaux : l'extrémité des pattes d'anneaux est déjà un peu bisoté d'originie mais j'ai un peu de mal à faire une jonction de ligature blank/pate de l'anneau vraiment nickel... je dois passé un coup de dremel pour faciliter le boulot ou m'entrainer encore?

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11555
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Je me lance ! RX8 XCW70HM/kit batson liège

Message par goulven »

mets un petit coup de lime sur l'extrémité de la patte de l'anneau de manière à faire une micro barbule de métal qui remonte (qui ne va pas vers le blank) : c'est invisible à l’œil nu et le fil va se tanker dessus tout seul et tenir.

serre tes spires à mesure avec un outil en plastique style capuchon de bic.
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Biffton
Messages : 35
Inscription : 07 nov. 2011 20:45

Re: Je me lance ! RX8 XCW70HM/kit batson liège

Message par Biffton »

achhhh chai eine kleine probleme...

Je suis en train de faire mes ligatures... et arrivé au scion j'ai un deal à cause de mes anneaux récupérés... soit je fais 8 7 6 6 ou 7 6 6 6... sachant que le précédent est un anneau de YSG 9... qu'en pensez vous?

Avatar de l’utilisateur
neo
Rodbuilder Professionnel
Messages : 821
Inscription : 23 mars 2011 22:02

Re: Je me lance ! RX8 XCW70HM/kit batson liège

Message par neo »

Je ferai 7666 (le dernier 6 c'est ton top ?!)

mais attend l'avis de goulven !

Biffton
Messages : 35
Inscription : 07 nov. 2011 20:45

Re: Je me lance ! RX8 XCW70HM/kit batson liège

Message par Biffton »

Avec l'anneau de top ca fait 8 7 6 6 6( en tête). C'est ce que j'ai ligaturé pour l'instant :). J'ai un peu tiré dessus et ca m'a l'air pas mal ! Je vous posterai une photo de tout ca demain ;) . Encore merci à vous tous, bonne soirée.

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11555
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Je me lance ! RX8 XCW70HM/kit batson liège

Message par goulven »

bah euh ....comment dire ....de devant mon PC c'est pas facile là .....8/7/6/6/6 ça me semble bien, c'est probablement ce que j'aurai fait, mais c'est vrai que zapper le 8 et mettre un 6 en plus à la place du 7 est tentant, expérimentalement parlant .....
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Répondre