canne d'anniversaire
- alteclansing49
- Team RodHouse
Re: canne d'anniversaire
Bonjour,
J'ai monté ce blank pour un ami qui avait exactement le même cahier des charges que toi. Il voulait une deux brins polyvalente, dans les 3 - 15 grs, une canne à tout faire.
J'ai pêché avec ce blank et effectivement, pour une canne à tout faire j'ai trouvé ça pas mal. Elle va lancer correctement un LS 2 pouces sur TP de 3grs et être à l'aise avec des TP de 10grs + LS 4pouces!
Après oui, c'est raide et ça ne se met pas très bien en charge. Je trouve le blank un peu pataud. Il est cependant doué d'une bonne sonorité, et mon pote en est très satisfait car justement polyvalent!
Mon montage ici avec la SPé :
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic. ... hilit=P842
J'ai monté ce blank pour un ami qui avait exactement le même cahier des charges que toi. Il voulait une deux brins polyvalente, dans les 3 - 15 grs, une canne à tout faire.
J'ai pêché avec ce blank et effectivement, pour une canne à tout faire j'ai trouvé ça pas mal. Elle va lancer correctement un LS 2 pouces sur TP de 3grs et être à l'aise avec des TP de 10grs + LS 4pouces!
Après oui, c'est raide et ça ne se met pas très bien en charge. Je trouve le blank un peu pataud. Il est cependant doué d'une bonne sonorité, et mon pote en est très satisfait car justement polyvalent!
Mon montage ici avec la SPé :
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic. ... hilit=P842
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2
MHX P842-2
Ok, merci.
je vais peut être rester sur mon choix original du coup
je vais peut être rester sur mon choix original du coup
- alteclansing49
- Team RodHouse
... Après, ce n'est pas un 62 MX, choix que tu aurais fait si tu voulais monter une mono...
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2
MHX P842-2
Oui, j'imagine.
Bon mon père pêche quand même beaucoup moins, et vu son matériel actuel, il en sera de tte façon content je pense
Et je ne me sent pas de découper un blank...
Bon mon père pêche quand même beaucoup moins, et vu son matériel actuel, il en sera de tte façon content je pense
Et je ne me sent pas de découper un blank...
- loy15
- Team RodHouse
C'est sympa ça de monter une canne pour son anniversaire.
Tu pars sur la P842-2 du coup?
Tu pars sur la P842-2 du coup?
A la pêche l'été dernier, il me demandait pour des renseignements sur une nouvelle canne. Le cadeau était trouvé
Au vu des avis, je pense oui
Au vu des avis, je pense oui
Suite du montage,
J ai vernis la première partie du blank, tout s est bien passé, sauf qu un moucheron est venu se poser sur le vernis, forcément entre le pm et le butt..
Je l ai enlevé, vu que ça faisait qu une demi heure et le vernis étant encore liquide. Le resultat paraissait propre, et hier, surprise !
Une légère trainée noire a l endroit du moucheron !
J hesite entre un effet de style et un dunwitch
Sur l image, avec le flash et la prise de vue proche, ça ressort plus que ce que c est en realité.
Il y a t il un moyen de rattraper ça sans tout refaire, vu que si je gratte tout, faut que je reprenne un sticker ?
Vu que c est proche de la bague, j hesite a faire une sur ligature que sur la tache
J ai vernis la première partie du blank, tout s est bien passé, sauf qu un moucheron est venu se poser sur le vernis, forcément entre le pm et le butt..
Je l ai enlevé, vu que ça faisait qu une demi heure et le vernis étant encore liquide. Le resultat paraissait propre, et hier, surprise !
Une légère trainée noire a l endroit du moucheron !
J hesite entre un effet de style et un dunwitch
Sur l image, avec le flash et la prise de vue proche, ça ressort plus que ce que c est en realité.
Il y a t il un moyen de rattraper ça sans tout refaire, vu que si je gratte tout, faut que je reprenne un sticker ?
Vu que c est proche de la bague, j hesite a faire une sur ligature que sur la tache
- alteclansing49
- Team RodHouse
Si c'est le vernis qui est teinté c'est mort, faut tout refaire... A moins de poncer légèrement à cet endroit, sans abimer la bague, galère.... Une surligature pourquoi pas, mais ton vernis va plus monter sur ta bague, à toi de voir si esthétiquement cela te conviendra.
Ca n'a pas l'air bien méchant, mais c'est toi qui voit...
Ca n'a pas l'air bien méchant, mais c'est toi qui voit...
MHX P842-2
MHX P842-2
- loy15
- Team RodHouse
C'est pas méchant mais ça a l'air d'être pris en surface dans le vernis. Un léger ponçage superficiel et une nouvelle couche de vernis pourrait résoudre le problème.
C'est pas méchant effectivement, mais vous savez ce que c'est, on ne voit que les défauts en rodbuilding
J'avais bien pensé au ponçage, mais j'ai peur du résultat. Vous le faites avec quel grain ?
Après, j'ai oublié de dire, c'est apparu une fois la deuxième couche de vernis lite posée, mais sur la première. j'ai essayé de l'enlever avec du sopalin, mais ça ne voulait pas partir.
Du coup, en ponçant, j'ai peur d'abimer la ligature à cause du vernis lite et là il faudra tout refaire..
J'avais bien pensé au ponçage, mais j'ai peur du résultat. Vous le faites avec quel grain ?
Après, j'ai oublié de dire, c'est apparu une fois la deuxième couche de vernis lite posée, mais sur la première. j'ai essayé de l'enlever avec du sopalin, mais ça ne voulait pas partir.
Du coup, en ponçant, j'ai peur d'abimer la ligature à cause du vernis lite et là il faudra tout refaire..