Une petite nouvelle de chez MHX

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
kevin15
Messages : 22
Inscription : 15 nov. 2016 03:30
Localisation : Montpellier/Montreal

Re: Une petite nouvelle de chez MHX

Message par kevin15 »

Au top ce report :D et belle réalisation

gilles34
Messages : 922
Inscription : 25 oct. 2011 15:29

Re: Une petite nouvelle de chez MHX

Message par gilles34 »

merci Kevin,

Essais du bord hier aprés midi pour voir ce que la bébète à dans le ventre, LS et LD, un petit assortiment de 10 à 35 grs représentatif de ce à quoi je la destine :
Pour les LS, je commence avec un petit black minow en 90 mm pour 5 grs de tp, là, c'est vraiment la plage basse, l'animation se fait bien, le retour d'info est correct , faut pas pêcher plus léger. un combo qui doit faire 10 grs environ.
Toujours TP en 5 grs mais là, one up en taille 5, c'est un peut plus lourd et on commence à avoir de belle sensations, ça lance trés bien, trés bon retour d'infos, on sent la caudale vibrer à l'animation, le contact avec le fond est bien retranscrit. ça doit faire dans les 15 grs et on commence à rentrer dans le coeur de métier.
Un des mes combos préféré maintenant, BM 120 et tp en 12 grs, un ensemble d'une vingtaine de grs, on rentre dans la plage de performance de ce blank, animation au top, le blank se comporte trés bien, trés bon retour d'infos et surtout ça lance trés trés bien.
Allez, on va y en mettre un peu plus, TP en 15 grs et one up en taille 6, un ensemble qui doit passer les 30 grs, la aussi c'est nickel et on sent qu'il y a un peu de marge encore mais j'ai pas pris plus lourd.
Passage en mode leurre dur maintenant, je n'ai pris que des leurres de surface, samy de lucky craft en 100, 115 et 128 et un asturie 150 ( 32 grs je crois ) : les leurres atteignent des distances terribles, d'autant que j'ai un peut de vent dans le dos, reccord atteint avec le samy 115. Pour l'asturie, il part trés fort et on peut se permettre d'appuyer les lancers. L'animation se fait trés bien, le blank revenant rapidement en place sans fausses notes.

Donc, un blank sous coté par le fabricant, sa plage d'utilisation est de 15 à 40 grs, sensible, rapide , un trés bon blank.
Lors de cette sortie essais, un loupet d'une petite 40 aine de cm est venu croquer le BM120, la touche a été trés bien retrancrite et le blank c'est super bien comporté.

Répondre