Premier projet : NFC EFX 703

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
alteclansing49
Team RodHouse
Messages : 3244
Inscription : 12 juil. 2012 19:25
Localisation : Angers (49)

Re: Premier projet : NFC EFX 703

Message par alteclansing49 »

Hâte de voir la suite pour cette belle ref qu'est le 703! Bon montage.. ;)
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

Avatar de l’utilisateur
Nellyo
Messages : 25
Inscription : 20 mars 2017 22:34

Re: Premier projet : NFC EFX 703

Message par Nellyo »

Merci à vous pour vos retours et vos encouragements!
Yama : oui, ça ferait trop doublon avec mes Cannes actuelles... Mais je garde la suggestion dans un coin! Ok pour la finition "Eco" des deux anneaux, j'ai modifié mon panier.
Lionel : ravi de voir qu'au delà du prénom, on a le même goût pour ce 703 qui me paraît bien polyvalent au vu de ce que tu me dis!!! Je ne le destine pas au drop ni au mort-manié, mais si ça le fait, c'est encore mieux!!
Alteclansing49 : j'essaierai de faire un petit reportage de l'évolution des travaux!
Merci pour votre aide et vos encouragements. Bonne soirée!

Avatar de l’utilisateur
yoyo 71
Messages : 337
Inscription : 11 nov. 2015 19:11
Localisation : 71

Re: Premier projet : NFC EFX 703

Message par yoyo 71 »

tiens un autre avie de lionel :lol: la 703 c'est mon coup de cœur :oops: pour le sandre au ls 3 et 4 pouces avec des tp de 3 a 7G c'est une bombe :mrgreen:
NFC = DS 721 x ray : DS 761 HM : MB 702HM : EFX 703 C : MB 795 IM : MB 805 HM : MB 807 HM : MB 809 IM :SWB 808 IM

Avatar de l’utilisateur
Nellyo
Messages : 25
Inscription : 20 mars 2017 22:34

Re: Premier projet : NFC EFX 703

Message par Nellyo »

Yoyo71, ça tombe bien, c'est vraiment la pêche que je pratique le plus souvent! Et puis ça y est, Les dés sont jetés, la commande est partie hier soir! Y'a plus qu'à attendre le Toblerone!! Je guette le facteur! Bonne journée à tous!

Avatar de l’utilisateur
Nellyo
Messages : 25
Inscription : 20 mars 2017 22:34

Re: Premier projet : NFC EFX 703

Message par Nellyo »

Bonjour à tous, je viens vous donner quelques News de l'avancée des travaux!! Ça avance doucement mais entre boulot, enfants et temps de séchage, j'ai pas assez de temps dans une journée!! Mais je suis pas pressé!!
Donc Toblerone bien reçu rapidement, tout bien emballé, tout OK!
J'ai commencé par tourner le Shim de 17 pour qu'il rentre dans le Skeleton de 16, puis collage à l'Epoxy.
Ensuite, j'ai agrandi le butt en liège : perçeuse, puis dremel Petit à petit : ça se fait bien si on va doucement!
Ensuite, j'ai adapté le liège destiné à aller sur le "Quick-lock", et là je me suis dit "y va falloir que j'enlève pas mal de matière!!"... comme un c.., j'avais commandé un liege avec un trou de 6mm tout le long au lieu de prendre celui avec un gros trou déjà prévu pour aller sur le "Quick-lock"...!!! Ça m'a coûté un peu plus de perçage et de drémelisation, mais c'est fait! D'ailleurs, collé hier soir, c'est en séchage dans un serre-joints...
Auparavant, j'avais ajusté le pas de vis du PM et le devant du skeleton avec un reamer maison fabriqué en deux sets... pour l'instant, ça tombe pile poil! Au passage, pas de vis raccourci, ainsi que le "Quick-lock".
J'ai aussi reamé Les bagues WCS au dremel parce que ça correspondait pas du tout avec çe que j'avais calculé...je sais pas encore ce que j'avais foutu à la commande!! Mais du coup, c'est ajusté comme je voulais!
Je pense coller tout ça dans la semaine...c'est là que ça va commencer à être sérieux!!
Enfin pour l’instant, ça me plait bien!!
Sinon, pour anticiper les ligatures, j'ai une question : j'ai pris du fil taille A ProWrap #841 Iron Ore cité notamment par ANR dans un de ces reports. Mais j'ai un gros doute : faut-il y passer du préservateur de couleur avant de vernir? Parce que j'en ai pas pris...
Et deuxième question : j'ai pris un anneau de scion Torzite avec diamètre du tube en 2 mm car tip du 703 mesuré à 2... mais je trouve que ça "flotte" beaucoup!!... Est-ce normal? Est-ce que la colle thermofusible va réussir à combler le jeu? Parce que je me vois pas combler dessous avec du scotche de peintre ou de la ligature au risque d'alourdir trop...ça servirait à rien de prendre du Torzite... sinon je ferai une nouvelle commande avec un anneau avec un tube plus Petit...
Voilà pour l'instant! Je mettrai des photos dès que possible!
Et merci pour le tour de cou dans la commande au fait!!
Merci d'avance pour vos réponses, bonne journée!

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Premier projet : NFC EFX 703

Message par islou »

Salut Nellyo
Alors, pour le fil, s'il s'agit bien du nylon Prowrap tu n'es pas obligé de mettre du CP mais dans ce cas, la couleur va devenir un peu transparente et plus foncé lorsque tu vas vernir. Si tu veux garder exactement (ou presque) la même teinte que lorsque tu ligatures, alors, oui, il faut mettre du CP :) Perso, avec fils nylon, j'aime bien sans CP … je trouve ça assez classe le côté légèrement translucide :mrgreen:

Pour l'anneau de scion, si Goulven met qu'il faut un tube de 2 c'est que dans la grande majorité des cas, il faut un tube de deux ^^ S'il y'a vraiment beaucoup de jeu, faut le caler oui … Sinon ça ne tiendra pas … Mais si tu peux te permettre commande à nouveau un anneau de scion en 1.8 … Peut être qu'il passera pour ta canne. Pour ça, envoie un MP à Goulven, généralement, il est possible d'envoyer ce genre de truc en Lettre Max pour ne pas repayer tout les fdp ;)

Avatar de l’utilisateur
Nellyo
Messages : 25
Inscription : 20 mars 2017 22:34

Re: Premier projet : NFC EFX 703

Message par Nellyo »

Merci pour la réponse Islou! Du coup j'ai commandé un autre anneau de tête en 1,8, un autre anneau de tunnel au cas où, et deux autres bricoles...Je vais recevoir tout ça demain normalement, parfait pour attaquer ce weekend!!
En attendant, essai de joindre une photo en faisant "transférer une pièce jointe", mais un message apparait : "Le fichier est trop lourd, la taille maximale autorisée est de 256 Kio"...
Je vais ré-essayer ce soir, mais si vous avez un truc simple pour poster des photos, je suis preneur!
Bonne soirée!

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6725
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Premier projet : NFC EFX 703

Message par magic »

les photos doivent être moins lourdes en terme de taille
moi je les charge sur Hostingpict et les redimensionne lorsdu chargement :!:

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Premier projet : NFC EFX 703

Message par islou »

Un autre moyen est de te les envoyer par messenger, souvent, ça les redimensionnent … et là, tu peux utiliser l'hébergeur du forum.
Sinon, oui, hostingpics est pas mal en redimensionnant en 600x800 ;)

Répondre