c'est pas mal du tout ton idée de PM !!!!
J'adhère
Moi, la cyano, sur mon essai de boulot madré, ça n'a pas bien tenu … J'ai procédé comme toi … En fait, ça c'est décollé par plaque. Un peu comme un vernis qui s'écaille. J'espère que les pores sont restés bouchés mais j'en doute … Je pense simplement y mettre une bonne couche de clear flow maintenant … Tu me diras ce que ça donne dans le temps pour toi
Pour la cyano j'avais testé avant sur une chute de bois et ça avait bien tenu (ça a dormi dehors 3 semaines environ avec gel/soleil/pluie) et ça n'avait pas bougé. Par contre j'ai remarqué effectivement que sur certaines pièces ça partait en plaques quand le ponçage était mal fait. Ca vient peut être de la le problème? Tu as utilisé quoi comme colle? J'ai pris de la satellite city. Je te dirais ça pour la tenue dans le temps, au pire ça finira avec de l'époxy dessus. Après j'avais fouiné un peu sur certains forums US (ouille moi et l'anglais c'est comique) et des gars utilisent le truc et son pas emmerdés, doit y avoir un process à respecter.
C'est possible que ce soit les chocs effectivement, c'est hyper résistant à la rayure mais pas aux chocs. Je verrai bien ça m'aura occupé un peu dans le pire des cas
Avancée des travaux : c'était pose du décal à l'eau custom hier soir, séchage au sèche cheveux et vernissage dans la foulée.
Ce matin ça donne ça :
Double liseré métallique en taille A couleur cuivre et argent.
Ce soir je m'attaque au collage du quick lock, ligature des anneaux et préparation du butt. Je suis confiant pour qu'elle soit prête la semaine prochaine