La suite de "Mes Premiers Pas" MB 661

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Sebabass

Re: La suite de "Mes Premiers Pas" MB 661

Message par Sebabass »

En faite ça ce fait plutot vite. A la fin les trois dernier j'ai mis 10 minutes pour un anneaux je sais pas si c'est bien.. Mais j'était déjà content ^^

Déjà a chaque fois que j'ai une tape heureusement que je suis assis sur le float... Alors avec MA canne... je partirai avec ma bouée de canard pour être sûr de pas couler xD

Genre si je la vernis ce soir ou demain je peux la test samedi ou dimanche :p

Mais de toute manière pecheur.com n'a plus en stock la tresse powerpro rouge 8/100 --'
Je vais peut être mettre de la Powershot OR ça fera moins beau pour l'ensemble mais elle ce voit bien au moins et surtout possède une bonne résistance.

J-Charles
Modérateur et rodbuilder professionnel

Message par J-Charles »

Si tu vernis demain, ça jour pour ce week-end ! en tout cas, moi je ne m'en ferrai pas.
Sympa cette poignée, bien que je suis pas fan du coté "bubble" des lièges ;-)

La tresse, tu t'en fou, tu verras ça après, fini ta canne et vas à la pêche !!! :lol:

Sebabass

Message par Sebabass »

Le côté "Bubble" c'est bizarre je suis d'accord avec toi au début ça me "choquais" même un peut mais la prise en main c'est bien sympas ! Et puis je m'y fait au coté bubble :p
Les cannes que j'ai c'est super fin j'ai l'impression de ne rien avoir en main ça m'agace. Là au moins tu as quelque chose c'est appréciable ^^

Enfin sans tresse je ne vais pas pouvoir pêcher xD

Sebabass

Message par Sebabass »

Incroyablement impossible de ligatures l'anneau de scion.
Il tourne à chaque fois et ne possédant pas de petite patte c'est une galère pas croyable.
La colle n'a pas collé:/
Merci au scotch de peut de que j'ai mis en dessous de la ligature du coup !!!
Savez vous si ça peut avoir une incidence ?

magic
Team RodHouse

Message par magic »

quelle type de colle as tu utilisé ?
moi je colle systématiquement avec de la thermofusible
https://www.rodhouse.fr/fr/colle-glue/1 ... 11268.html

je coupe un petit morceau au cutter et je l'insére dans le tube du scion, un coup rapide de flamme de briquet et POUF on le met sur le scion en faisant attention à l'alignement avec les autres anneaux :!: dés que ça se refroidit ça ne bouge plus, et je peut faire la lig' ;)

J-Charles

Message par J-Charles »

Pareil, colle thermofusible pour moi aussi, ça bouge pas.

Par contre, pour les anneaux de scion sans pattes, inutile de grimper dessus avec la ligature, ça ne sert pas à grand chose... c'est le vernis qui tient à cet endroit !

Sebabass

Message par Sebabass »

J'ai mis de la colle qui part à l'eau xD n'ayant rien d'autre sauf de l'ultra glu :/
Je voulais juste que ça le maintient un peut. Avec l'ultra glu je n'aurai pas pu le défaire un jour si besoins.
Non mais avec le scotch de peintre en ligaturant sur le scotch ça l'a fait nickel !!
J-Charles a écrit :Par contre, pour les anneaux de scion sans pattes, inutile de grimper dessus avec la ligature, ça ne sert pas à grand chose... c'est le vernis qui tient à cet endroit !
J'ai grimpé dessus tout de même ^^

j'ai mis tellement de temps à trouver une solution pour l'anneau que du coup je n'ai pas eu le temps de vernir.

J-Charles

Message par J-Charles »

Je ne suis pas sûr que la couche de scotch de peintre en dessous de la ligature soit une bonne idée !
Au mieux, le vernis ne vas pas coller au blank puisqu'il sera arrêté par le scotch, et il n'ira pas non plus entre le tube de l'anneau et le scion. Au pire, la colle du scotch va mal réagir avec le vernis et ça va créer des problèmes avec le vernis.

Attends d'autre avis, mais moi, je redémontrais pour mettre cet anneau sans scotch. (au pire, je peux t'envoyer quelques morceaux de colle thermo par courrier, ça retardera ton utilisation mais ça sera plus sûr).

islou
Team RodHouse

Message par islou »

je suis assez d'accord avec JC …
Sinon, utilise la même colle que pour la poignée ! Tu pourras la démonter en chauffant si besoin un jour ;)

Sebabass

Message par Sebabass »

Aoh... Vous me tuez là.. ^^
Mais je m'en doutais que ce scotch en dessous c'était peut être pas une bonne idée.. :)
Bon je sais ce qu'il me reste à faire ce soir :lol:
Avec la colle https://www.rodhouse.fr/fr/colle-glue/3 ... results=41 Je peux coller mon anneau et le décoller si un jour ça ne va plus ?
J-Charles a écrit :Attends d'autre avis, mais moi, je redémontrais pour mettre cet anneau sans scotch. (au pire, je peux t'envoyer quelques morceaux de colle thermo par courrier, ça retardera ton utilisation mais ça sera plus sûr).
Merci pour la proposition J-Charles mais si l'epoxy fonctionne ça ira comme ça.
Sinon je peux peut être en trouver à weldome de la thermo..?

Répondre