NFC ST1302-2 Montage truite au toc

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
LeMoutch
Team RodHouse

Re: NFC ST1302-2 Montage truite au toc

Message par LeMoutch »

De la mouche au leurre, puis au toc, tu m'inquiètes Kiberen. On en a vu qui finissaient au vif.

:lol:
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Kiberen

Message par Kiberen »

:lol: :lol: :lol:
Attends connaitre l'étape suivante LeMoutch! J ai l'intention de me mettre à la pêche sous-marine en catch & release, après la pêche au vif !!! :D

En fait, je suis surtout de voir le résultat d'une canne mouche pour la nymphe au fil montée sur un blank NFC (résonnance/sensibilté +++). Et comme NFC ne fait pas (pour le moment) de 10ft mouche... je regarde un peu sur leurs autres modèles du coup...
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

Sebabass

Message par Sebabass »

J'adore le style et la touche final au butt est cool !! ;)
Petite vidéo en action au top !

Ça donne envie si j'habitait dans un endroit avec des rivières à truites je me serai lancé je pense :)

loy15
Team RodHouse

Message par loy15 »

@ Magic, oui elle sera à Clermont 2018 celle la.
Pour la nymphe, j'adapte surtout le diamètre de la bille (donc le poids) au courant et à la profondeur... trop lourd, le poisson ignore/refuse. trop léger, il faut que le poisson veuille décoller du fond et/ou contrôle de la dérive compliquée, pêche avec ligne détendue, etc. donc des loupés... Bon, je n'ai aucune expérience au toc, mais j'imagine que je dois pas trop m'éloigner du principe du toc... Pour te donner une idée, je pêche beaucoup en 3,5 et en 4 dans mes rivières belges.
Oui moi aussi j'adapte en fonction du poste et de la dérive, disons qu'une bille tungstène sur h14 je pêche beaucoup avec sur du poste profond de 20cm à 1m, si le jus ou la profondeur augmentent je passe bien sur sur plus gros. Ca m'est arrivé de pêcher avec des nymphes de plus d'1 gr sur des postes biens puissants. Disons que pour être efficace tu dois adapter en conséquence ton grammage au poste et au courant sur ce type de pêche.

J'ai pêché un peu en nymphe au fil aussi (sous la canne avec des enclumes), globalement c'est le même principe (pas taper les puristes...)

islou
Team RodHouse

Message par islou »

top ton retour :)

Kiberen

Message par Kiberen »

loy15 a écrit : pas taper, les puristes...
:lol: :lol: :lol:

J'ai été l'un d'eux! Très réfractaire au passage au fil! Et puis il y a 5-6 ans, un de mes potes, que j´avais mis à la pêche pourtant, s'y est mis avant moi, et quand il m'a foutu un cinglant 9-1 en 20 minutes........ pourtant ma seule truite, j'étais vraiment aller la chercher en sèche, mais il a "sêché" ma joie d'un seul chiffre! Bref, blasé, je m'y suis mis... (j allais pas taper mon meilleur pote non plus!! .... comme il fait quand même qq centimètres de plus que moi...) :mrgreen:
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

loy15
Team RodHouse

Message par loy15 »

Moi j'ai commencé sur une canne mouche et j ai trouvé que c était plus efficace de passer sur une canne toc (ça doit certainement venir de mon niveau en fly :mrgreen: )

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

Les nympheurs ont tous abandonné les 9' pour bien plus long, et l'idée n'est pas de fouetter de la soie donc une canne toc est juste une conclusion logique. Si t'es dans le trip compète ça peut aider à pas se faire jeter de garder une fly, sinon je crois que ta formule est bien meilleure.
Le graal sera une 3m40 avec la sensibilité nfc mais capable de lancer une nymphe en h16 ^^
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

alteclansing49
Team RodHouse

Message par alteclansing49 »

T’ain Louis.... c’est quoi encore cet ovni???? Bravo man! T’envoie du lourd.... du très lourd....
PS : faut qu’on recause poignée carbone... ;)
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

Fish4CL
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Message par Fish4CL »

Ouh pinaise j'avais failli la rater celle là :shock:

Juste magnifique, comme le reste du fagot.

Dis moi, plutôt que de modifier un pm fly pour y coller un moulin spinning, pourquoi tu modifies pas un moulin fly pour le transformer en moulin toc ? Aie pas tapper non plus :mrgreen:
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Répondre