@magic merci pour ton explication, c'est une canne pour pêcher du bord, 28.5cm ça devrait encore le faire, j'ai encore de la marge jusqu'au coude.
Je me permet une question concernant le placement du stripper, j'ai lu avec attention les posts concernant le KR concept, mais je n'y trouve pas une réponse définitive, plutôt des interprétations.
Si je me réfère au dessin que l'on voit partout, l'axe du moulinet passe dans le bas du premier anneau En lisant vos commentaires, soit vous le mettez entre environs 53 et 57 cm (c'est la moyenne qui ressort des vos commentaires) , soit vous le centrez pour qu'il passe au milieu du stripper.
En suivant l'axe, ici l ebord de table, à 53 cm je suis dans le bas de l'anneau et à 61 cm au milieu j'aurai tendance à le mettre pour qu'il passe dans l'axe, mais 61 cm ça fait long si je m'en réfère à vos commentaires, bien que il me semble avoir vu un montage de matmix, si je ne me trompe pas, sur ce blank, qui avait mis son 1er anneau à 61cm.
D'un autre côté, j'ai lu un document fuji qui donne 69 cm pour le stripper pour une canne 7' et dit que le 1er anneau est à la même distance aussi bien en NGC qu'en KR et doit passer dans le milieu de l'anneau. Ce qui est en contradiction avec le dessin mis plus haut.
Bref autant avoir vos avis qui seront beaucoup plus concrets.
Voit-on une différence de comportement notable entre ces deux façons de placer le stripper?
p.s. en découvrant le rodbuilding, je réalise que c'est très facile d'assembler une canne, ce qui est très difficile, par contre c'est les choix à faire...