![Very Happy :D](./images/smilies/icon_e_biggrin.gif)
Je m'installe aussi pour voir la suite
loy15 a écrit :@ Magic T'as vu juste le lac ou je pêche est gelé, normal à 900m d'altitude tu me dirasTant pis j'irais les emmerder sur un autre!
J'ai dit pas de chips sur le canap', ça fout des miettes partoutLes binouzes et le cantal vous pouvez y aller par contre! D'ailleurs si y a un gars qui veut amener de jambon...
Bon voila la suite, je vous mets les photos que j'ai trié, c'est long quand tu mitrailles![]()
Ajourd'hui je vous prépare les premières étapes du grip pour l'IPS. Pour les curieux j'ai déjà tout détaillé ici http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=8810
Tout d'abord je vais usiner le foam core de 35cm de long sur mon tour perceuse.
Grosse difficulté en perspective car j'ai un faux rond de plusieurs millimètres du à la longueur de la poignée... On va donc se concentrer sur les extrémités de la poignée pour obtenir la meilleure précision, une fois un côté achevé j’intervertis la poignée afin d'avoir toujours un bon centrage : le faux rond est présent au centre de la poignée et à l'extrémité opposée du mandrin. En faisant cette bricole on se retrouve seulement avec un faux rond sur le centre de la poignée, ce qui est moins gênant. En utilisant une cale à poncer on limite également le problème.
Je le redis mais pour le foam core il vous faut une paire de lunettes et un masque anti poussière, c'est une vraie saloperie à tourner!
Après un peu de tournage, de retournage et de tournage de poignée (ouf c'est fini) et de contrôles de cotes j'obtiens ce résultat qui est assez propre.
Je commence direct à y usiner l'emplacement du PM avec un tube de PVC de 22mm extérieur enroulé de papier de verre.
Il en manque un peu mais je suis sur la bonne voie.
La c'est pas mal, je vais juste enlever un peu de foam sur le dessus afin d'avoir un ajustement optimal en tenant compte de l'épaisseur de stratification.
La je m'attaque au butt, un forêt à centrer va me permettre d'usiner l'emplacement du butt.
En y allant progressivement ça se fait en deux secondes avec un centrage optimal, jugez plutôt.
Pour le moment j'en suis la, une poignée de 35cm de long avec un IPS qui s'adapte au poil dessus.
Je ne m'arrête pas en si bon chemin, je prends une dose d'inspiration (du kraken en fait...) et je m'attaque à un petit shaping dessus. La aussi je me sers d'un objet cylindrique, ici un crayon, afin d'avoir un arrondi optimal.
Elle commence gentiment à prendre forme, c'est tout pour le moment, je n'ai pas trop le temps de trier mes photos mais en fait à l'instant T elle est quasi achevée, il me manque une légère reprise dessus... La suite la semaine prochaine
Il va falloir qu'il nage ton goret, mais si je passe en vacances en Corse je veux bien l'adressefile ton adresse que je te fasse parvenir du cochon corse
Dites... suis toujours sur un forum de rodbuilding, là?!? C’est juste pour m’ôter d’un doute.....loy15 a écrit :Idem pour le butt.
La vaseline a encore fait son effet, le PM sort quasiment tout seul...
Et encore t'as ps fait les rodhouse days ...Dites... suis toujours sur un forum de rodbuilding, là?!? C’est juste pour m’ôter d’un doute.....![]()
Nan, j’ai pas encore pu faire les RhD, mais là, je commence à questionner ma motivation pour faire les prochaines, si ça doit se finir à la vaseline........loy15 a écrit :Et encore t'as ps fait les rodhouse days ...Dites... suis toujours sur un forum de rodbuilding, là?!? C’est juste pour m’ôter d’un doute.....![]()
![]()
T'inquiètes pas : le Ed il a pas besoin de vaselineNan, j’ai pas encore pu faire les RhD, mais là, je commence à questionner ma motivation pour faire les prochaines, si ça doit se finir à la vaseline........![]()