BATSON RX7 CB80H pour shads, PN (heavy).

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6032
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: BATSON RX7 CB80H pour shads, PN (heavy).

Message par LeMoutch »

pour démarrer la ligature, moi je tourne en gardant le pouce sur le filpendant trois tours, ça évite qu'il se débine
pour la fin, je te conseille ce truc (il me semble qu'Eric fait pareil) : d'abord, tu mets ta boucle plus tôt (tu veux genre 8-10 tours dessus); quand t'as fini de ligaturer, tu coupes le fil, tu le passes dans ta boucle, tu tires sur la boucle pour l'amener à ras de la ligature. le fil de la ligature est alors prisonnier de la boucle réduite à presque rien. là tu coupes ton fil en laissant à peine un millimètre, et tu tires sur la boucle.
résultat : le fil disparaît complètement sous la ligature, rien qui dépasse, rien à couper ras (ça marche rarement bien de couper à ras)
après ça, brunissoir énergique et ta ligature est normalement assez moumoute.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

freeman_92
Messages : 66
Inscription : 29 févr. 2012 13:39

Re: BATSON RX7 CB80H pour shads, PN (heavy).

Message par freeman_92 »

LeMoutch a écrit :pour démarrer la ligature, moi je tourne en gardant le pouce sur le filpendant trois tours, ça évite qu'il se débine
Oui , mais c'est la que j'ai du mal avec mon gros pouce , a garder le fil libre sous les 3-4 1eres spires bien tendues....

LeMoutch a écrit :pour la fin, je te conseille ce truc (il me semble qu'Eric fait pareil) : d'abord, tu mets ta boucle plus tôt (tu veux genre 8-10 tours dessus);
quand t'as fini de ligaturer, tu coupes le fil, tu le passes dans ta boucle, tu tires sur la boucle pour l'amener à ras de la ligature. le fil de la ligature est alors prisonnier de la boucle réduite à presque rien. là tu coupes ton fil en laissant à peine un millimètre, et tu tires sur la boucle.
résultat : le fil disparaît complètement sous la ligature, rien qui dépasse, rien à couper ras (ça marche rarement bien de couper à ras)
après ça, brunissoir énergique et ta ligature est normalement assez moumoute.
Ahhh je pensais pas autant de spires avant, et le coup de couper le fil en anticipant sur son insertion sous les spires est tres tres bonnnnnn, tests ce soir !!!

Merciiiiii pour les conseils.
Team Arrow B@ss
Catch & Release Generation

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: BATSON RX7 CB80H pour shads, PN (heavy).

Message par ANR »


Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6032
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: BATSON RX7 CB80H pour shads, PN (heavy).

Message par LeMoutch »

le tuto d'éric, c'est la sainte bible. à suivre pas à pas, tout est parfaitement clair, c'est la meilleure technique.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

freeman_92
Messages : 66
Inscription : 29 févr. 2012 13:39

Re: BATSON RX7 CB80H pour shads, PN (heavy).

Message par freeman_92 »

Oui , lu relu rerelu pourtant..... tssss fait pas beau vieillir :D :D :D
Bon pour la fin de la ligature va faire comme il faut a présent.
C'est plus le début, le coinçage du brin libre, passage des 1ers spires dessus qui me pose pbm, vais tacher de régler ça!!!
Team Arrow B@ss
Catch & Release Generation

freeman_92
Messages : 66
Inscription : 29 févr. 2012 13:39

Re: BATSON RX7 CB80H pour shads, PN (heavy).

Message par freeman_92 »

Et voila , chose promise chose due, un échantillon des ligatures, ne reste que celle du scion mais je dois avant coller l'anneau.

Encore du fignolage, du brunissoir a passer mais ça semble pas mal du tout du tout.

Image

Image

Image

Image

Image
Team Arrow B@ss
Catch & Release Generation

freeman_92
Messages : 66
Inscription : 29 févr. 2012 13:39

Re: BATSON RX7 CB80H pour shads, PN (heavy).

Message par freeman_92 »

Petite mise en tension ce matin, avec env 454g :o de lest :

Image

Pitites questions aux pro:

1°) Cela vous semble t'il correct? Pas trop d'écarts entre les 1ers anneaux, le fil a l'air de suivre naturellement le blank.
2°) On colle bien l'anneau de scion a l'époxy normal avant d'attaquer le vernissage des ligature?
Team Arrow B@ss
Catch & Release Generation

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: BATSON RX7 CB80H pour shads, PN (heavy).

Message par clarkgabble »

moi ça me parait ultra correct ta répartition..
Pour l'anneau de scion , je le place en tout dernier , car je ne le ligature pas et le colle à la cyano

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11555
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: BATSON RX7 CB80H pour shads, PN (heavy).

Message par goulven »

magnifique la repart.

l'epoxy oui, très bien, je continue à en faire à l'epoxy de temps en temps.
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

freeman_92
Messages : 66
Inscription : 29 févr. 2012 13:39

Re: BATSON RX7 CB80H pour shads, PN (heavy).

Message par freeman_92 »

clarkgabble a écrit :moi ça me parait ultra correct ta répartition..
Pour l'anneau de scion , je le place en tout dernier , car je ne le ligature pas et le colle à la cyano
J'y ai pensé aussi mais je savais pas si ça se faisait.... par contre faut pas se louper pour le positionnement.
goulven a écrit :magnifique la repart.

l'epoxy oui, très bien, je continue à en faire à l'epoxy de temps en temps.
Comment ça de temps en temps???? Oserai je demander en temps normal ce que tu utilises? Allé , j'ose :D Cyano, thermo ..... Tapez 1 ou 2 lol
Team Arrow B@ss
Catch & Release Generation

Répondre