Réalisation de ma première canne pas à pas - MB-702-HM
- LeMoutch
- Team RodHouse
Re: Réalisation de ma première canne pas à pas - MB-702-HM
sur une première couche d'imprégnation, faire gaffe encore plus que d'habitude à être très léger sur le débullage, il ne faut pas cramer le fil.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/
Pour une première, perso, je ferai en une seule couche …
Car c'est jamais évident avec le stress et le manque d'expérience de gérer correctement l'épaisseur de chaque couche … Je pense sincèrement que tu peux faire de très beau montage en une seule couche de vernis et je fais quasiment exclusivement comme ça.
Je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut. 2 couches permettent vraiment d'avoir une finition au top. Mais c'est ta première et probablement ton tout premier vernis non ?
Car c'est jamais évident avec le stress et le manque d'expérience de gérer correctement l'épaisseur de chaque couche … Je pense sincèrement que tu peux faire de très beau montage en une seule couche de vernis et je fais quasiment exclusivement comme ça.
Je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut. 2 couches permettent vraiment d'avoir une finition au top. Mais c'est ta première et probablement ton tout premier vernis non ?
-
- Modérateur et rodbuilder professionnel
Même avis qu'Islou, pour des premiers vernis, je ferrai ça un une fois.
Parce que c'est vite fait de cramer ton fil lors du déballage d'une première légère passe...
Et franchement, rien ne t'empêche de faire une seconde passe, légère, sur les ligature qui auraient éventuellement des petits défauts
Parce que c'est vite fait de cramer ton fil lors du déballage d'une première légère passe...
Et franchement, rien ne t'empêche de faire une seconde passe, légère, sur les ligature qui auraient éventuellement des petits défauts
Salut,
Oui c'est mon premier vernis. je me suis donné le temps de la réflexion hier soir et ce matin et j'ai opté pour 2 passages.
Les vernis viennent d'être terminer à l'instants suite à une après midi de travail . J'ai fait en un seul passage pour la partie devant le porte moulinet pour m'exercer puis les anneaux en 2 passages en y allant doucement. Le résultat est pas mal , je vais vous faire des photos.
Oui c'est mon premier vernis. je me suis donné le temps de la réflexion hier soir et ce matin et j'ai opté pour 2 passages.
Les vernis viennent d'être terminer à l'instants suite à une après midi de travail . J'ai fait en un seul passage pour la partie devant le porte moulinet pour m'exercer puis les anneaux en 2 passages en y allant doucement. Le résultat est pas mal , je vais vous faire des photos.
-
- Modérateur et rodbuilder professionnel
franchement, moi je dis chapeau ! c'est juste nickel
Merci beaucoup, j'avais hâte d'avoir un avis afin de valider.
C'est la partie qui m'a le plus angoissé, je peux enfin souffler
C'est la partie qui m'a le plus angoissé, je peux enfin souffler
tu fais désormais partie de la confrérerie des monteurs de rod
Bienvenu en rodbuildie
sont nickel tes vernis
Bienvenu en rodbuildie
sont nickel tes vernis
Tout ce que j'ai monté :
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5499
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5499