Réalisation de ma première canne pas à pas - MB-702-HM

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
J-Charles
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 1368
Inscription : 06 août 2015 17:06
Localisation : FR-71-St Pierre le Vieux
Contact :

Re: Réalisation de ma première canne pas à pas - MB-702-HM

Message par J-Charles »

Moi c'est thermo, petit ligature pour faire joli, et verni.
Avec le verni, si en été il fait chaud et que la thermo se ramollisse, le verni tiens le tout ! donc aucun soucis ;)

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: Réalisation de ma première canne pas à pas - MB-702-HM

Message par Fish4CL »

Pour le moment thermo aussi + micro lig et goutte de vernis. J''ai eu un souci une fois mais c'était à priori pas la T° vu là ou c'est arrivé, plutôt la thermo mal appliquée : l'anneau rentrait assez juste du coup plus beaucoup de place pour la colle. Et sans doute pas mis le petit coup de colle à l'entrée du tube.

Bon allez je vais en faire hurler quelques uns : sinon à la cyano !! Sur conseils de mon ancien marchand d'articles de pêche j''ai fait ça pendant des années sans aucun souci (et lui aussi), et YC sur des cannes très burnées. Il n'a jamais eu de mauvais retour client, et perso sur des cannes type carpe ou surf casting pas de souci non plus.

Faut bien préparer l'alignement, mettre juste la bonne quantité de colle pour pas tout dégueulasser, et pas trop se rater dans le positionnement, mais ça fonctionne très très bien. Et plus rapide pas possible !
Pour re décoller : un coup de briquet rapide , la cyano aime pas ça du tout. Pas l'impression qu'il faille chauffer beaucoup plus que pour décoller de la thermo. Jamais eu de souci de scion pété, pourtant certaines cannes ou eu plusieurs fois l'anneau changé, y compris au bord de l'eau. A une période je dégommais 1 à 2 anneaux de tête par an, j'avais fini par mettre un kit de réparation dans le sac, en 10 min je reprenais la pêche.

En séjour de pêche Fly loin de la maison ça m'a sauvé la mise, justement suite au décollage de la thermo.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: Réalisation de ma première canne pas à pas - MB-702-HM

Message par Fish4CL »

Ah oui, pour les pinceaux idem : poils très fins un peu raides, genre 3/4 mm rond pour les petites ligs et plat 8 mm pour les grosses ligs et vernis longs. Style pinceau peinture à l'huile.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Répondre