The Dunwich Horror

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6030
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: The Dunwich Horror

Message par LeMoutch »

Lilian se dévoue pour la prochaine contribution:
lilian a écrit :voici le carnage, après perso, j'attache plus d'importance à la performance de la canne qu'à la déco, mais bon là quand même :mrgreen:
Image
de belles bulles d'air sous le sticker, et une belle trace de doigt, ça commence bien
Image
oh, les belles bubulles, cherchez bien il y a bien du vernis sur cette ligature :D
Image
Image
bienvenue au Dunwich Club, Lilian. 8-)
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: The Dunwich Horror

Message par Baptiste »

La quantité de vernis sur le Kt est juste hallucinante, un bien bieau ballon de rugby :mrgreen:

jean-manu
Messages : 13
Inscription : 09 oct. 2013 19:05

Re: The Dunwich Horror

Message par jean-manu »

Un grand merci à tous ceux qui ont alimenté ce post... :mrgreen:

Du coup, moi qui avait la pression pour ma première canne en me disant que j'arriverai surement pas tout de suite au niveau des jolies réalisations qui ornent ce forum, me voilà d'un coup plus détendu.
Au final, je me mets pour objectif de faire un peu mieux que ce que j'ai vu dans cette DH caverne... :D (rien n'est fait !)

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6030
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: The Dunwich Horror

Message par LeMoutch »

jean-manu a écrit :Du coup, moi qui avait la pression pour ma première canne en me disant que j'arriverai surement pas tout de suite au niveau des jolies réalisations qui ornent ce forum, me voilà d'un coup plus détendu.
c'est exactement le point !!
tout le monde, c'est humain, aime bien venir frimer avec ses belles photos...
des fois, faut pas trop regarder de l'autre côté, des fois faut pas trop regarder les versions beta.
perso je pense que la vocation de ce forum est un peu plus sérieuse que ça, et on apprend beaucoup des erreurs des autres (moins que des siennes, c'est vrai). et puis ça donne un peu un aperçu de ce qui arrive au pire. tu vois, c'est pas si grave. :D
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

waoo
Messages : 509
Inscription : 06 févr. 2011 12:57

Re: The Dunwich Horror

Message par waoo »

Lemoutch t'es le dieu de ce sujet :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6030
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: The Dunwich Horror

Message par LeMoutch »

waoo a écrit :Lemoutch t'es le dieu de ce sujet :mrgreen:
je ne te le fais pas dire :D
je suis la preuve vivante qu'on peut être maladroit ET bosser à la one again ET sans les bons outils ET quand même avoir des cannes (un peu moches parfois) qui flinguent.

je constitue la limite basse. c'est un métier. :mrgreen:
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6030
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: The Dunwich Horror

Message par LeMoutch »

un Dunwich d'horreur pour Vita, qui vient grossir les rangs des punks du RB
:lol:
Vita44 a écrit :Bon autant le dire, j'avait dans l'idée de voir jusqu'a quel point la canne allait tenir le coup (crash test, il m'a dit le docteur Goulven ^^) en forçant dessus ! :

Déjà, agréable surprise, ça lance terrible avec 40grs au fesses et ça part tout seul !!!! (dans le jardin, depuis la terrasse)
L'anneau régule bien le fil sortant du moulinet et le guide bien dans le trou (idéalement, il faudrait le rapprocher encore un peu du moulinet et en mettre un second)
Apres une dizaine d'essai la tresse n'a pas de marque, rassurant.

Qu'a cela ne tienne, "yannis vient par ici" (mon fiston de 28kg....un beau poisson tout de même ^^), "prend le plomb et file au fond du jardin" : quel bonheur d'entre le frein du moulinet !!!, "revient en forçant un peut !" ça a tenu environ 5 fois et la ou ça se gatte, c'est quand je lui ai dit de résister un peu^^ : en gros demander à une MHX de ramener un poids mort de 28 kg, en souquant.... c'est pas raisonnable !!

La sanction fut rapide :

Image

Et appel plusieurs remarques :

fallait vraiment rien avoir a faire pour "péter" une canne.....elle l'était déjà.
plus sérieusement, on voit bien que la canne a cédé sur environ 1 cm de part et d'autre
un trou moins gros et des ligatures auraient prévenu la casse
tant qu'a faire, en même temps que l'on passe le vernis sur les ligatures, il faudrait en injecter au niveau du trou. Ainsi, il pourrait via la rotation protéger l'intérieur du blank
l'anneau de scion a parfaitement remplis son rôle, donc ça fonctionne.

Au final, je vais de nouveau essayer, mais avec un blank de moins haut module au environ de 50 euros, pour valider le concept et peut être faire des émules.

PS : je me retrouve avec un reamer parfait pour une prochaine 844 !! si quelqu'un en a besoin, pas de problème pour prêter du matos.

A suivre :)
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

lilian
Messages : 65
Inscription : 02 juin 2012 17:33

Re: The Dunwich Horror

Message par lilian »

je viens de voir le post.
Merci, je suis si ému :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
MATMIX
Rodbuilder Professionnel
Messages : 614
Inscription : 29 nov. 2011 15:36
Localisation : CAEN (14 )

Re: The Dunwich Horror

Message par MATMIX »

un petit nom pour cette canne ? la all blacks ? :mrgreen: en plus c'est d’actualité

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6030
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: The Dunwich Horror

Message par LeMoutch »

FAB 53 a écrit :J'ai pas de honte à avoir, ce sera que mieu la prochaine fois donc voilà le désastre:
Image
Image
Image

des ligatures un peu chargées, et un tour qui s'arrête par accident, et c'est la goutte.
Un Dunwich pour Fab, c'est sa première, une UL minimale qui a tout de même l'air d'être une petite bombe.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Répondre