réalisation projet RX8 XSB783

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
newbuilder
Messages : 33
Inscription : 28 janv. 2012 23:16
Localisation : Marseille

Re: réalisation projet RX8 XSB783

Message par newbuilder »

clarkgabble a écrit :t'en fait pas , tous les conseils que tu as eu sont bons et si tu veux monter dans les règles de l'art , les conseils d'ANR er gtrl sont les bons .
Aprés evidemment , on a tous envie de te filer notre petite combine perso histoire de se faire mousser avec le petit truc qu'on a trouvé à force de monter des cannes..
ajoute à ça que goulven prend souvent des chemins tordus pour réussir à placer une blagounette..... ;)
:D C'est le but et c'est bien dans cette optique que j'essaye de faire mon report en "step by step" !!...mais blagounettes et boutades sont évidement à leur place elles aussi!! 8-)
Ah au fait désolé pour la taille des photos , vais voir avec un autre hebergeur si je peu régler le problème...si non y faudra que je touche aux réglages de l'appareil de madame :roll:
Il n’est scientifiquement pas prouvé que le poisson développe l’intelligence mais il stimule incontestablement l’imagination du pêcheur.

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: réalisation projet RX8 XSB783

Message par ANR »

ANR malgré son age avancé reconnait quand même que les pieds des serie K sont effectivement mieux foutu que ceux des serie Y mais ça empêche pas d'y meuler un peu :mrgreen:
Et que s'il montait des Cannes plus puissantes il monterait sans doute de la serie K 8-)

Et il est tellement con de dire que les serie K sont pas assez haut pour ses montages que du coup Fuji, qui malgré qu'il soit pas fan des sa serie K l'aime bien quand même 8-), lui sort pour 2012 des serie K à la bonne hauteur :)

Donc si tout va bien il montera surement du serie K en 2012 (même si j'ai bien l'impression qu'il sortira quand même la Dremel :D ).

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: réalisation projet RX8 XSB783

Message par goulven »

Eric, tu as vu que newbuilder a des bras quasi aussi poilus que les tiens ?
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: réalisation projet RX8 XSB783

Message par ANR »

Mékilécon :D

newbuilder
Messages : 33
Inscription : 28 janv. 2012 23:16
Localisation : Marseille

Re: réalisation projet RX8 XSB783

Message par newbuilder »

Hey oh les gas on se calme sur mes poils, on s'écarte du sujet!!!Et puis d'abord c'est l'hiver, j'ai pris mon poil de saison :lol:
Bon ok promis sur les prochaines photos j'leurs feraient un petite mise en plis ;)
Il n’est scientifiquement pas prouvé que le poisson développe l’intelligence mais il stimule incontestablement l’imagination du pêcheur.

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: réalisation projet RX8 XSB783

Message par goulven »

:mrgreen:
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 2235
Inscription : 26 janv. 2011 23:28
Localisation : Z'Ambon
Contact :

Re: réalisation projet RX8 XSB783

Message par Thanh »

La mise en pli d'accord et les photos aussi...

Avatar de l’utilisateur
gtrl35
Messages : 519
Inscription : 08 janv. 2012 17:32
Localisation : 35/22

Re: réalisation projet RX8 XSB783

Message par gtrl35 »

gtrl35 a écrit :C'est mieux si tu limes un peu
Désolé si je t'ai mis dans l'erreur, mais je parlais de limer un peu, pas de faire des pointes de flèche aiguisées comme un scalpel qui risquent de percer ton blank :oops:
Pour ça, une petite lime à main permet un travail bien plus délicat que la dremel qui va attaquer la patte de ton anneau beaucoup trop rapidement.

newbuilder
Messages : 33
Inscription : 28 janv. 2012 23:16
Localisation : Marseille

Re: réalisation projet RX8 XSB783

Message par newbuilder »

gtrl35 a écrit :Désolé si je t'ai mis dans l'erreur, mais je parlais de limer un peu, pas de faire des pointes de flèche aiguisées comme un scalpel qui risquent de percer ton blank :oops: Pour ça, une petite lime à main permet un travail bien plus délicat que la dremel qui va attaquer la patte de ton anneau beaucoup trop rapidement.
Nan, ne vous en faites pas ils ne sont pas si "aiguisés" que ça 8-) j'ai utilisé une meule d'affutage sur le dremel, donc pas de coup mal placé et j'ai veillé à bien garder le galbe du pied et l'arrondi du bout pour ne pas blesser les ligatures je pense que je vais ligaturer comme ça (sauf si vous trouvez qu'il ont vraiment trop été "taillés"!!!) et puis si un des anneau traverse mon blank j'aurai plus qu'à me taper le crane sur un rocher ou me jeter à l'eau selon le lieu! :o


Image
By newbuilder at 2012-02-14
Es-ce que retailler les pieds de cette façon pourrait éviter le problème de risque de perforation du blank ou es-ce une idée totalement farfelue??? 8-)
Il n’est scientifiquement pas prouvé que le poisson développe l’intelligence mais il stimule incontestablement l’imagination du pêcheur.

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: réalisation projet RX8 XSB783

Message par goulven »

de cette façon surement, mais moins c'est "pointu" mieux c'est.

faut pas de faire des noeuds au cerveau non plus, j'ai déjà démonté des cannes ou les anneaux étaient affutés comme des flèches et ça n'avait pas bougé
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Répondre