ma casting 70HM

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
mik56
Messages : 363
Inscription : 28 janv. 2011 22:59

Re: ma casting 70HM

Message par mik56 »

bon voila comme a chaques étapes, j'me pose des questions, la j'arrive aux ligatures... :shock:
si quelqu'un peut m'expliquer comment débuter la ligature (oui goulven tu la déja fais :oops: :oops: ) ca serait sympa!
brin libre par dessus ou par dessous, on fais un tour et on repasse sur le brin de la bobine???
bref du hyper simple, après les "tuto" sont super, je devrai m'en sortir...juste le démarrage.
Pour les anneaux je pense prendre la spec fuji pour casting en 7' cela semble pas mal :geek:
merci!!

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: ma casting 70HM

Message par goulven »

ugh mik,

oui, brin libre sur le brin lié, et tu fais 4 ou 5 tours dessus.
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
popol61
Team RodHouse
Messages : 960
Inscription : 26 janv. 2011 13:37

Re: ma casting 70HM

Message par popol61 »

Mik, te casse pas trop les roupettes... Sans vernis, tu auras l'impression d'avoir fait des débuts et fins de ligatures complètement foirés, mais une fois le vernis passé, tu ne vois quasiment plus rien...

Et en plus, si c'est une ligature simple, avec un peu de colorant dans ton vernis, plus question d'esthétique de la ligature... ;)

Merci qui? Merci viking!!!!

mik56
Messages : 363
Inscription : 28 janv. 2011 22:59

Re: ma casting 70HM

Message par mik56 »

popol61 a écrit :Mik, te casse pas trop les roupettes... Sans vernis, tu auras l'impression d'avoir fait des débuts et fins de ligatures complètement foirés, mais une fois le vernis passé, tu ne vois quasiment plus rien...

Et en plus, si c'est une ligature simple, avec un peu de colorant dans ton vernis, plus question d'esthétique de la ligature... ;)

Merci qui? Merci viking!!!!
oui c'est clair!! merci viking :D :D
ce soir je moquette mes supports cannes (le "V") et ce WE je ligature les finitions PM et accroche leurre..
par contre je commence ma réflexion sur le choix des anneaux!! la vu comment ca va pas vite la haut!! :lol: :lol:

mik56
Messages : 363
Inscription : 28 janv. 2011 22:59

Re: ma casting 70HM

Message par mik56 »

allez les ligatures de finitions du PM pour un entrainement avant les anneaux !! c'est un début :roll: :roll: je pense faire un rappel de 2 ou trois lizerets sur chaques ligatures des anneaux!!
Image
Image
Image
je sais c'est pas parfait mais c'est un début et je pense que ca va etre top après!!

mik56
Messages : 363
Inscription : 28 janv. 2011 22:59

Re: ma casting 70HM

Message par mik56 »

Image
une vue d'ensemble :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: ma casting 70HM

Message par goulven »

noir et rouge brillant, magnifique...

assorti au tournevis ?

;)
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

mik56
Messages : 363
Inscription : 28 janv. 2011 22:59

Re: ma casting 70HM

Message par mik56 »

bon l'apprentissage continue!! ce soir j'ai mis le vernis pour une première fois, la, ca tourne dans la cave!!
par contre j'ai voulu poser l'étiquette de référence du blank...heu la j'ai foiré, la première mal posée donc niqué et la deuxième lors de la pose du vernis il a cloqué donc niqué aussi!!!!! j'ai essayer de rattrapé le vernis sur cette zone....on verra bien!!
par contre goulven, si t'as des étiquettes en rab, j'en veux bien!! :oops: :oops:

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: ma casting 70HM

Message par goulven »

je vais regarder demain ce que je peux trouver, je ne te promet rien mais ça se tente
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Jimmy
Messages : 71
Inscription : 21 mars 2011 19:10
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: ma casting 70HM

Message par Jimmy »

Nickel cette casting elle avance bien, au pire il me reste une etiquette pour le 70HM si tu veux n' hesite pas.

Répondre