Ma 1er, RX8 70HM Casting

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Jimmy
Messages : 71
Inscription : 21 mars 2011 19:10
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Ma 1er, RX8 70HM Casting

Message par Jimmy »

Oui sur le blank, mais ca y est avec de l'acétone on voit rien. Je me recolle aux ligatures et vernis. Ce que je n'ai pas compris quand j'ai fait les tests avec la spec fuji ça passer nickel et une fois vernis ce n'était plus le cas, une idée?

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11555
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Ma 1er, RX8 70HM Casting

Message par goulven »

ha bah là non ....ton fil frottait canne droite, ou en flexion ?
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Jimmy
Messages : 71
Inscription : 21 mars 2011 19:10
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Ma 1er, RX8 70HM Casting

Message par Jimmy »

Il frottait en flexion, franchement je vois pas, on va mettre ça sur le compte du mauvais oeuil de débutant.

mik56
Messages : 363
Inscription : 28 janv. 2011 22:59

Re: Ma 1er, RX8 70HM Casting

Message par mik56 »

Jimmy a écrit :Milk pour le 16 je ne pense pas que se soit utile, le 12 va très bien même en prenant compte de la distance entre le moulin et le 1 er anneau. Par contre prévoit un anneau de plus car je viens de relevé un problème, en fait la tresse touche le blank légerement sur les trois derniers anneaux avant. Donc je viens de démonter les 4 anneaux de 6 et l'anneau de 7. J'ai rajouté un anneau de 7 et ça passe nickel. Donc l' espacement entre les anneux est modifié, ce qui donne 5cm, 6cm, 7cm, 9cm, 11cm, 13cm, 15cm, 17cm, 19cm, 23cm. J' espere avoir était claire, en tous cas moi je me comprends ( si besoin de croquis pas de soucis).
je vais peut etre faire comme toi dans le positionnement mais j'ai une petite idée.
qu'est ce que tu pense de partir avec 16,12,10,8,7,7,6,6,6,6 et top en 6..

Jimmy
Messages : 71
Inscription : 21 mars 2011 19:10
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Ma 1er, RX8 70HM Casting

Message par Jimmy »

Mik je pense que ton idée est bonne vu qu'il y a un anneau sup. pourquoi pas y mettre un 16. Tu auras quoi comme moulin dessus?

mik56
Messages : 363
Inscription : 28 janv. 2011 22:59

Re: Ma 1er, RX8 70HM Casting

Message par mik56 »

moi je vais y mettre un profil rond , 203 millionaire SW daiwa pour patater des bigs leurres 8-) 8-)

Jimmy
Messages : 71
Inscription : 21 mars 2011 19:10
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Ma 1er, RX8 70HM Casting

Message par Jimmy »

Ha oui en effet vu que tu ne mets pas un low-profile il te faudra un 16. Par contre je me demande si tu ne devrais pas faire 16,14,12,10,8,7,6,6,6,6 + le top?

Suite au problème constaté de la tresse qui touchait le blank j'ai poussé le vice à vérifier mais autres cannes, verdict elles ont toutes la tresse qui touche le blank en flexion. C'est quand même des cannes faites par des pros, j'essayerai ça avec une canne très haut de gamme d'un collègue...

mik56
Messages : 363
Inscription : 28 janv. 2011 22:59

Re: Ma 1er, RX8 70HM Casting

Message par mik56 »

a première vue, d'après les spec fuji, il ne semble pas nécessaire de passer par un 14, de toute façon dès que je les reçois, je les positionne et on avise 8-) 8-) 8-) 8-) mais je pense franchement que ca va le faire ;) par contre dès que tu monte une casting!! la vache je passe avec 3 a 4 anneaux de plus!! impressionant :o :o
la je vais etre a 11!! pas le même prix :? :?

mik56
Messages : 363
Inscription : 28 janv. 2011 22:59

Re: Ma 1er, RX8 70HM Casting

Message par mik56 »

bon première ligature !! heu comment dire, je crois que je serre trop la bobine :oops: :oops: , je lui ai incorporer un lseret rouge, j'aime bien...
pour commencer c'est pas mal, allez une petite question: lorsque l'on ajoute le liserte, on emprisonne le fil par cinq tour du fil de ligature, moi je suis remonté 5 fois avec mon fil a ligaturer (cela évite de faire tourner 5 fois la bobine autours du blank)...qu'est ce que vous en pensez??
par contre le voulais finir par un ajout du liseret en bout, heu la je galère!! :oops: :oops:

Jimmy
Messages : 71
Inscription : 21 mars 2011 19:10
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Ma 1er, RX8 70HM Casting

Message par Jimmy »

J'ai peu tester la 70hm ce week-end, verdict ce blank est terrible. Une canne très précise, très bonne lanceuse, résonnance du blank formidable, un téléphone. Que ce soit avec des PN ou LS de 20 a 50g c'est un vrai régale. J'ai pesé la canne elle fait 104g.

Mik, je comprend pas trop ta question :oops: pour les ligatures sur you tube tu tapes rod building tu y trouveras plein de vidéo, ça ma bien aidé.

Répondre