Premier CR: mon tour à vernir

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
waoo
Messages : 509
Inscription : 06 févr. 2011 12:57

Re: Premier CR: mon tour à vernir

Message par waoo »

là c'est du lourd , curieux de voir la force d'un tel ressort sur les morts de serrage ...

Teignouse
Messages : 352
Inscription : 03 nov. 2011 10:24

Re: Premier CR: mon tour à vernir

Message par Teignouse »

je vais faire le gros relou mais... c'est un mandrin de tour 3 mors (tu connais le principe :lol: ) pourqu'oi t'en récupères pas un vieux, ca coûte rien :?:

waoo c'est pas un ressort mais un disque usiné en spirale, en tournant il écarte/rapproche les mors du mandrin/
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer... (Voltaire)

Avatar de l’utilisateur
- Sébasti1 -
Messages : 19
Inscription : 05 janv. 2013 21:35

Re: Premier CR: mon tour à vernir

Message par - Sébasti1 - »

waoo a écrit :là c'est du lourd , curieux de voir la force d'un tel ressort sur les morts de serrage ...
Ce n'est pas un ressort...
C'est genre de filetage en spirale

Avatar de l’utilisateur
- Sébasti1 -
Messages : 19
Inscription : 05 janv. 2013 21:35

Re: Premier CR: mon tour à vernir

Message par - Sébasti1 - »

Teignouse a écrit :je vais faire le gros relou mais... c'est un mandrin de tour 3 mors (tu connais le principe :lol: ) pourqu'oi t'en récupères pas un vieux, ca coûte rien :?:

waoo c'est pas un ressort mais un disque usiné en spirale, en tournant il écarte/rapproche les mors du mandrin/
Un mandrin de tour, c'est très gros, très lourd, très cher ...

Celui-ci sera à la bonne taille, pas lourd, et surtout pas cher

Teignouse
Messages : 352
Inscription : 03 nov. 2011 10:24

Re: Premier CR: mon tour à vernir

Message par Teignouse »

déformation professionnelle, t'as l'habitude des grosses machines :P :mrgreen: T'as pas mal de mandrins 3 mors de petite taille (tour d’établi) que tu trouves dans les environs de 50/60€ en occasion. Et quand c'est petit, c'est pas trop lourd :)

vu le volume de métal que tu utilises pour une banc de vernissage t'es pas non plus dans la recherche de légèreté :shock:
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer... (Voltaire)

waoo
Messages : 509
Inscription : 06 févr. 2011 12:57

Re: Premier CR: mon tour à vernir

Message par waoo »

ok ça y est je pige mieux ... Terrible ....

Teignouse c'est clair que ça peut se trouver à pas cher , mais tout faire soit même ça va super bien avec le rodbuilding ,et toi aussi tu fais ça très bien .... moi je kiffe , bravo

Vivement les cannes pourries que tu vas faire avec ça , ça part très mal :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
- Sébasti1 -
Messages : 19
Inscription : 05 janv. 2013 21:35

Re: Premier CR: mon tour à vernir

Message par - Sébasti1 - »

Un petit coup de fraiseuse et hop, la spirale !

Image

waoo
Messages : 509
Inscription : 06 févr. 2011 12:57

Re: Premier CR: mon tour à vernir

Message par waoo »

excellent

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Premier CR: mon tour à vernir

Message par ANR »

Superbe
Mon rêve (le second le premier c'est fait) avoir accès au tournage/fraisage (et la formation qui va avec :mrgreen: ) car c'est le top de concevoir et réaliser.
Respect et merci de nous faire partager.

Teignouse
Messages : 352
Inscription : 03 nov. 2011 10:24

Re: Premier CR: mon tour à vernir

Message par Teignouse »

excellent :geek:
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer... (Voltaire)

Répondre