exemples de montages PM , mousses et talons

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: exemples de montages PM , mousses et talons

Message par clarkgabble »

çà? :?:
En meme temps , avec les couleurs que j'ai prises , ça risque pas de faire "dégradé :D

Image

Avatar de l’utilisateur
Mout17
Messages : 176
Inscription : 26 janv. 2011 12:18
Localisation : île d'Oléron
Contact :

Re: exemples de montages PM , mousses et talons

Message par Mout17 »

Oui :) super

ça doit pas être évident à faire ?

impossible de trouver une video sur le net sur ce genre de technique, même sur les liserés ... :(

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: exemples de montages PM , mousses et talons

Message par clarkgabble »

j'essaye de faire un tuto ce wike ....
c'est tout con à faire.(pas le tuto par contre , je viens d'en faire un pour un ligatures simples....ça ressemble à rien :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
Mout17
Messages : 176
Inscription : 26 janv. 2011 12:18
Localisation : île d'Oléron
Contact :

Re: exemples de montages PM , mousses et talons

Message par Mout17 »

Cool ! merci ;)

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: exemples de montages PM , mousses et talons

Message par clarkgabble »

Mout , en attendant les tutos , voilà comment on fait une ligature liseré (c'est un liseré à deux fils , tu peux aussi n'en prendre qu'un)
http://www.gobages.com/video/video_peche_784.html

Avatar de l’utilisateur
Mout17
Messages : 176
Inscription : 26 janv. 2011 12:18
Localisation : île d'Oléron
Contact :

Re: exemples de montages PM , mousses et talons

Message par Mout17 »

Je te remercie ;) c'est pil poil ce que je voulais, des videos j'en ai un paquet mais je ne connaissais pas celle là ....

merci

manu33
Messages : 16
Inscription : 26 janv. 2011 16:51
Localisation : La Teste de Buch

Re: exemples de montages PM , mousses et talons

Message par manu33 »

Salut Mout. J'ai peur que ce que tu prends pour une ligature en dégradé soit en fait le flash de mon appareil sur la peinture de la canne et rien d'autre. Pas de technique magique donc. Désolé.
Manu

Avatar de l’utilisateur
Mout17
Messages : 176
Inscription : 26 janv. 2011 12:18
Localisation : île d'Oléron
Contact :

Re: exemples de montages PM , mousses et talons

Message par Mout17 »

Arf ! ok merci Manu, tant pis, mais il me semble que j'avais vue ce genre de ligatures en dégradé quelque part, et je n'arrive plus à mettre la main dessus ...

yoleflo
Messages : 71
Inscription : 26 janv. 2011 11:32

Re: exemples de montages PM , mousses et talons

Message par yoleflo »

Salut à vous, comme je suis toujours en train de cogiter sur ma futur commande, je n'arrive pas a me décider sur la poignée idéale sur le blank xsb 962, Pourriez-vous me donner un coup de main pour le choix des éléments. J'aimerais bien faire un poignée dans ce style
[IMG]http://img42.imageshack.us/img42/5836/imgp4768f.jpg

Peut-être en utilisant un rear split grip http://www.rodhouse.fr/product.php?id_product=252, une bague et un butt EVAFBS pu EVAFBL. Avez-vous les diamètres ext. avant et arrière de ces butt. Les diamètres sont-ils compatible ?

De chaque côté d'un PM FUJI DPS-M 18, juste une mousse courte. en coupant un element plus long ?

Dernière question, est-il possible de poncer les mousses EVA et avoir une finition au top ? pour faire des formes particulières et ergonomiques.

Beaucoup de questions d'un coup je sais.... Mais j'ai vraiment du mal a visualiser les pièces. En tout cas merci d'avance pour vos conseils.

Avatar de l’utilisateur
popol61
Team RodHouse
Messages : 960
Inscription : 26 janv. 2011 13:37

Re: exemples de montages PM , mousses et talons

Message par popol61 »

yoleflo a écrit :
Dernière question, est-il possible de poncer les mousses EVA et avoir une finition au top ? pour faire des formes particulières et ergonomiques.
Salut Yo!!

Of course que tu peux poncer les mousses Eva! Rien de plus simple, et surtout, ça te permet de réaliser les formes que tu veux.

Pour le montage de ma première canne (http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=112), j'avais pris un butt trop gros je trouvais (j'avais peur qu'il ne rentre pas dans un porte canne)... Du coup, papier de verre fin, et en avant la musique, pas plus de 15 minutes de boulot pour retirer environ 1 centimètre de diamètre...

Pour un résultat plus que propore, le mieux serait à mon avis de fixer le bout de mousse à une visseuse, pour pouvoir le poncer comme sur un tour (tu vois ce que je veux dire?)... Moi, je n'ai pas fait comme ça, j'ai poncé un peu à l'arrache, mais le résultat me convient, et c'est bien le principal!!!!

Amic,

Polo

Répondre