MHX HM P 843 CASTING

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Baptiste
Team RodHouse

Re: MHX HM P 843 CASTING

Message par Baptiste »

goulven a écrit :c'est que tu commences à te la donner mon cochon
J'éduque mes petites mains... ;)

Baptiste
Team RodHouse

Message par Baptiste »

Le MHX HM P 843 est enfin terminé.

Le P 843 est un blank Medium Light capable de jouer avec des petits leurres (3 - 14 grammes) mais avec une réserve suffisante pour brider de gros poissons. La canne parfaite pour la pêche du bass en weightless ou tout autres pêches ML avec des jigs ou bien à gratter. L' action est x-fast avec un tipp très fin qui rapidement s'étoffe avec une belle quantité de matière. Un blank assez lourd comparé a du Batson, il a été recoupé a 6,6 pieds pour une utlisattion float tube.

Montage en KR concept KW10/5,5 et tunnel en KT 4.5, un petit LG 4.5 pour l'anneau de scion.
La canne montée et vernie pèse 89 grammes.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

mad-max

Message par mad-max »

Joli montage, light et sobre.
Baptiste a écrit :Un blank assez lourd comparé a bu Batson
Je monte ce P843 HM en spinning actuellement, et je te rejoins sur cette remarque.

J'enrage un peu à chaque fois que je reçois un blank MHX et surtout que je le pèse, car j'ai fréquemment, pour cette marque, une grosse différence de poids entre annoncé et mesuré.

Pour le P843 HM : Annoncé = 46g - Vérifié = 55g, soit + 9g (+19,5%) ... je trouve ça beaucoup !
j'ai aussi contrôllé cette référence.
MHX P904-2 : Annoncé = 82g - Vérifié = 89g, soit + 7g (+8,5%) ... c'est plus raisonnable.

J'ai aussi pesé :
- 2 blanks Batson RX8 : Ecart de +1g entre annoncé et contrôllé,
- 2 blanks Saint-Croix SC5 : Ecart de +1g entre annoncé et contrôllé,
- 2 blanks Matagi T-Russel : Ecart max de 3g sur l'un, 0g sur l'autre (blanks de plus de 65g).

Sur ce point des poids des blanks, je trouve que MHX manque un peu de sérieux.

Mais bon, ça ne 'empêche pas d'être fan de cette série de blanks MHX Popping, avec leur action si douce en pointe, et beaucoup de réserve de puissance en butt ... qui justifie sûrement la quantité de matière.

++ / Max

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

on est d'accord, les poids annoncés sont fantaisistes chez MHX
tout le monde a gueulé, li se sont fendus d'une excuse : les poids annoncés concernaient les protos, blabla.
ça les a pas empêchés de laisser les chiffres dans bon nombre de cas.
perso, je préconise:
1. tu laisses un com sur la page du produit avec le poids mesuré, c'est un service que tu rendras à tous les autres. merci pour eux !
2. si t'es motivé, tu vas gueuler un coup sur le forum MHX, avec un peu de chance ils corrigeront

après avoir passé un AM avec la P843 de Fret' à chercher du bar en finesse dans les bordures, faut quand même le dire : c'est vraiment un très très bon blank.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

edlepecheur
Team RodHouse

Message par edlepecheur »

Le Baptiste est en train de se faire un fagot de débile mental :twisted: !!!!!!
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

alteclansing49
Team RodHouse

Message par alteclansing49 »

Je confirme.... ;)
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel

Message par Thanh »

Et ce n'est pas fini, il lui manque la casting P843 en montage spirale. ;)

mad-max

Message par mad-max »

LeMoutch a écrit : 1. tu laisses un com sur la page du produit avec le poids mesuré, c'est un service que tu rendras à tous les autres. merci pour eux !
Je le ferai, une fois mon montage finalisé et testé. Je l'ai déjà fait pour bon nombre des cannes que j'ai monté.
LeMoutch a écrit :2. si t'es motivé, tu vas gueuler un coup sur le forum MHX, avec un peu de chance ils corrigeront
Déjà mentionné sur la page Facebook de Mhx mais sans succès. Mais bon, si je suis pas le premier a le faire et que ça n'a pas porté ses fruits, je vais me contenter d'accepter la situation et continuer à peser mes blanks avant montage.
LeMoutch a écrit :après avoir passé un AM avec la P843 de Fret' à chercher du bar en finesse dans les bordures, faut quand même le dire : c'est vraiment un très très bon blank.
J'ai beaucoup péché en eau douce avec ma P842-2, pas mal tapé dans ma P904-2 cet été sur le bar. Je ne m'attends pas a être déçu par ce P843 HM.

++ / Max

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

mad-max a écrit :
LeMoutch a écrit : 1. tu laisses un com sur la page du produit avec le poids mesuré, c'est un service que tu rendras à tous les autres. merci pour eux !
Je le ferai, une fois mon montage finalisé et testé. Je l'ai déjà fait pour bon nombre des cannes que j'ai monté.

cool ! :D
LeMoutch a écrit :2. si t'es motivé, tu vas gueuler un coup sur le forum MHX, avec un peu de chance ils corrigeront
Déjà mentionné sur la page Facebook de Mhx mais sans succès. Mais bon, si je suis pas le premier a le faire et que ça n'a pas porté ses fruits, je vais me contenter d'accepter la situation et continuer à peser mes blanks avant montage.

c'est vraiment relou ça. ça leur prendrait pas des années de refaire les tableaux, surtout vu les volumes qu'ils écoulent
LeMoutch a écrit :après avoir passé un AM avec la P843 de Fret' à chercher du bar en finesse dans les bordures, faut quand même le dire : c'est vraiment un très très bon blank.
J'ai beaucoup péché en eau douce avec ma P842-2, pas mal tapé dans ma P904-2 cet été sur le bar. Je ne m'attends pas a être déçu par ce P843 HM.

:D :D tiens-nous au courant...

++ / Max
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Baptiste
Team RodHouse

Message par Baptiste »

Personnellement le fait que le blank soit un peu plus lourd qu'annoncé ne me dérange pas plus que cela en soit. C'est vrai que chez batson les mesures sont parfaites, en revanche la peinture et le vernis des séries RX8 est un peu dommage.

Je dis que le blank est plus "lourd", je compare par rapport à tous mes RX8 monté sur lesquels la quantité de carbone est moins généreuse, il y a bien deux conceptions distinctes entre MHX et Batson. A la prise en main le blank inspire vraiment la confiance et présage une petite bombe. Je vais toutefois rester sage et attendre patiemment que mon vernis termine ça prise pour aller effectuer les premiers tests.

Répondre