ma RX6 MB845

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
mik56
Messages : 363
Inscription : 28 janv. 2011 22:59

Re: ma RX6 MB845

Message par mik56 »

reg7 a écrit : 2 : Le vernis : J'ai quelques (bulles) je pense, à certains endroits j'ai quelques irrégularités comme des petits "pics" c'est pas énorme alors est-ce des bulles d'air et comment procéder pour éviter cela ? J'ai essayé en chauffant au briquet, en mélangeant longtemps le mélange ...? Un tuto sur le vernissage serait peut être pas mal ou une vidéo
le sèche cheveux rien de tel!!! il permet de fluidifié le vernis afin d'avoir une meilleure répartition et par la même occasion il enlève les bulles, pour moi ca marche!! 8-)

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11555
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: ma RX6 MB845

Message par goulven »

une bonne idée de faire un tuto sur le vernissage, on va s'y coller.

apres, j'ai des infos, des pistes, mais objectivement mes propres vernis sont tres loins d'etre esthetiquement parfaits, et de l'avis de pas mal de rodbuilders meme confirmés, je pense à des trucs que j'ai lus d'américains qui rodbuildent depuis 30 ans, le vernissage c'est toujours le point qui pose le plus de problemes meme apres de longues années de pratique.

tous insistent entre autres sur le role tenu par une piece sans poussiere, certains utilisent des filtreurs d'air, des aérosols d'eau vaporisée pour fixer la poussiere sol, des trucs de barré..
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
popol61
Team RodHouse
Messages : 960
Inscription : 26 janv. 2011 13:37

Re: ma RX6 MB845

Message par popol61 »

Te prends pas trop le chou!!!

Même si effectivement le côté esthétique est important, sache qu'il faudra vraiment coller le nez dessus pour voir les imperfections... Comme dans tout bricolage, quand c'est toi qui l'a fait, tu trouves ça sale, ou tu vois tout de suite les imperfections...

Perco, je trouve le vernis de ma RX6 dégueulasse... Mais ça ne l'empêche pas d'être la plus résonnante de toutes mes cannes... Et puis, pliée en 3 , avec un joli bar au bout, je te jure que tu oublies vite tes problèmes de vernis... :lol: :lol:

Répondre