Squid time : LESSON PT Super Seven H

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Squid time : LESSON PT Super Seven H

Message par islou »

Bara a écrit :Je suis fan :) ca va etre de l'inspiration pour ma premiere canne ça !

Question: pourquoi monter des doubles pattes pour une canne d'eging? :D
:) Merci !

Alors pour les bi-pattes … les cannes eging du commerce sont généralement montées en Low Rider avec ce type d'anneau qui avait pour réputation d'améliorer la sensibilité de la canne. Maintenant, avec le KR-Concept, je ne suis pas sûr que se soit toujours le cas …

Néanmoins, plus tes anneaux seront proches du blank plus ta canne sera sensible, en ajoutant le côté classe que je leur donnent … le choix a été fait :) Et le choix n'est pas regretté ;)

Avatar de l’utilisateur
Bara
Messages : 38
Inscription : 11 nov. 2014 18:06

Re: Squid time : LESSON PT Super Seven H

Message par Bara »

Ok merci. Oui certaines sont montee en lowrider bipattes. Moi
J'ai une daiwa emeraldas que je trouve super. Montee en monopattes titane. Kr ou kt ? Je sais pas trop. Je trouve son action sympa mais le porte moulinet bof. Les doigts sont sur le filetage etc.

Je regarde les blanks d'eging mais y'en a pas beaucoup les matagi s'arretent au 2m54 et ont l'air un peu trop puissant.
Disons qu'exprimer en egi et pas en grammes cela ne veut trop rien dire. 2.5/4 ok mais on a di 4 qui fait 22gr et du 4 qui fait 27gr
Donc a suivre :)

J'adore la peinture cameleon

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Squid time : LESSON PT Super Seven H

Message par islou »

Bara a écrit :Ok merci. Oui certaines sont montee en lowrider bipattes. Moi
J'ai une daiwa emeraldas que je trouve super. Montee en monopattes titane. Kr ou kt ? Je sais pas trop. Je trouve son action sympa mais le porte moulinet bof. Les doigts sont sur le filetage etc.

Je regarde les blanks d'eging mais y'en a pas beaucoup les matagi s'arretent au 2m54 et ont l'air un peu trop puissant.
Disons qu'exprimer en egi et pas en grammes cela ne veut trop rien dire. 2.5/4 ok mais on a di 4 qui fait 22gr et du 4 qui fait 27gr
Donc a suivre :)

J'adore la peinture cameleon
Pour les anneaux, c'est un choix et je pense qu'un KR-Concept fera bien le job si tu préfère partir la dessus ;)

Les blank egging Matagi sont vraiment tops et c'est une référence connue internationalement ! Tu peux y'aller les yeux fermés ;)
Concernant les puissances, j'ai monté une #3.0-4.5 et, je suis d'accord avec toi, selon les marques, les poids sont variables. Néanmoins, j'ai réussi à pêcher correctement avec une 2.5 Yamashita. Je pense que la puissance #2.5-4.0 sera très polyvalente pour une pêche du bord (je pense me la monter dans quelques temps :roll: ) mais je ne l'ai pas eu en main. Pour avoir une idée de la différence entre les deux puissances, faut demander un contest à Goulven dans la section Blank. Je vais le faire ;)

La peinture s'appelle Maziora Andromeda ;) Mais t'as aussi la Maziora Mazeran qui est pas mal !

Avatar de l’utilisateur
Bara
Messages : 38
Inscription : 11 nov. 2014 18:06

Re: Squid time : LESSON PT Super Seven H

Message par Bara »

Oui je veux bien voir le comparo des deux blank je partirai sur le moins puissant des deux je pense (ou les deux :) ) je ne veux pas d'une barre de ferrrrrr :mrgreen:

Pour les anneaux je verrai c'est encore du chinoix pour moi. Enfin du japonnais :)

Pour les peintures quand j'en serai la... Alleluyah :D

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Squid time : LESSON PT Super Seven H

Message par islou »

Je te comprends … c'est vrai que c'est un peu la jingle à traverser au départ mais, tu verras, ça vient vite ;)

cervetime
Messages : 118
Inscription : 27 mars 2011 18:31

Re: Squid time : LESSON PT Super Seven H

Message par cervetime »

islou a écrit :
La peinture s'appelle Maziora Andromeda ;) Mais t'as aussi la Maziora Mazeran qui est pas mal !
Sur quel site l'as tu trouvée?

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Squid time : LESSON PT Super Seven H

Message par islou »

cervetime a écrit :
islou a écrit :
La peinture s'appelle Maziora Andromeda ;) Mais t'as aussi la Maziora Mazeran qui est pas mal !
Sur quel site l'as tu trouvée?
Catalogue MATAGI + commande spéciale avec Goulven :D

cervetime
Messages : 118
Inscription : 27 mars 2011 18:31

Re: Squid time : LESSON PT Super Seven H

Message par cervetime »

Merci ;)

Répondre