side project (1)

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: side project (1)

Message par ANR »

Pas grand chose de fait (un vernissage d'une 7' au ProKote c'est de l'ordre de 1gr à 2gr, pour un vernissage léger CAD ligatures saturée mais non surchargées).
Mais toujours pareil, sur le scion même si le gain est faible ça peut être intéressant.

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6030
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: side project (1)

Message par LeMoutch »

popol61 a écrit :En terme de poids, tu crois que tu gagnes beaucoup par rapport à un flex coat classique?
ben, vu ce que le vernis pèse, tu vas pas gagner des masses, c'est sûr. en même temps, le 'swing weight' de la canne (le moment d'inertie en fait, c'est à dire le truc qui fait qu'une canne donne l'impression d'être légère au bout ou plutôt lourde) dépend de la masse fois le carré de la distance à l'axe de rotation. donc même une petite différence au bout d'une canne de 2m50 peut petre sensible. bien sûr, ça dépend surtout de la puissance du blank, là on parle d'un vrai vrai fleuret.

il restait plus qu'à tester sur les arcs d'à côté.

Image

Image

Image

Image
yeah, baby.

la dernière fait bien ses 35. elle m'a mis un bel arc sur la canne :mrgreen:
dommage, j'étais seul, pas pu faire de photo pendant la fiesta.
j'ai ferré une mémère dans les 50cm+, qui m'a plié la canne en deux quelque chose de bien. mais le 14% du bas de ligne a pas aimé, faute dans le réglage du frein...
'tain d'boulet :cry:
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Doliprane
Messages : 138
Inscription : 30 août 2011 20:55

Re: side project (1)

Message par Doliprane »

Beaux poissons ;)

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: side project (1)

Message par clarkgabble »

Joli!
Par contre , le moulinet .....c'est limite un crime

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6030
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: side project (1)

Message par LeMoutch »

clarkgabble a écrit :Par contre , le moulinet .....c'est limite un crime
:D :D :D arf, ouais, t'as vu ? c'est le moulinet de mon fils... comme il débute tout juste, j'allais pas non plus tout de suite vendre un rein pour lui acheter un stradic.
mais bon, je l'avoue ce petit moulin tourne très bien. Il a pris des brochets. Maillés. :mrgreen:

mais t'as raison, il faut s'habituer aux bonnes choses. dès que le fils a l'air raisonnablement mordu, on fera chauffer la carte chez shimano.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Doliprane
Messages : 138
Inscription : 30 août 2011 20:55

Re: side project (1)

Message par Doliprane »

Sinon tu fais comme moi tu lui refiles ton ancien et tu t'achètes un petit truc qui va bien.
Il va certainement hériter d'un exage car le pro lite me tend les bras (le stradic C14 est quand même un poil cher!)

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: side project (1)

Message par clarkgabble »

il me parait enorme en fait .
Mais c'est surtout parce que j'arrivais pas à trouver de défaut à ton side project et que j'avais envie de dire quelque chose de négatif :D :D
Le CI4 , ça fait un peu mal au porte feuille mais franchement un fois que t'as gouté aux ensembles à moins de 300 grs , ta vie devient merveilleuse .
J'en ai deux dont un 1000 qui a presque deux saisons eau de mer et qui tourne exactement comme au début , une tuerie.
Le mag pro lite , j'aimerais bien avoir des retours sur la fiabilité , mais il parait que c'est pas mal..

Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 186
Inscription : 07 août 2011 12:59
Localisation : Brissac
Contact :

Re: side project (1)

Message par julien »

LeMoutch a écrit :
clarkgabble a écrit :Par contre , le moulinet .....c'est limite un crime
:D :D :D arf, ouais, t'as vu ? c'est le moulinet de mon fils... comme il débute tout juste, j'allais pas non plus tout de suite vendre un rein pour lui acheter un stradic.
mais bon, je l'avoue ce petit moulin tourne très bien. Il a pris des brochets. Maillés. :mrgreen:

mais t'as raison, il faut s'habituer aux bonnes choses. dès que le fils a l'air raisonnablement mordu, on fera chauffer la carte chez shimano.
ça c'est un bon papa noêl,
féloches pour ton taf

Répondre