ETES 68ML : l'océan blue

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6725
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: ETES 68ML : l'océan blue

Message par magic »

allez ce soir direction la pièce pêche (au chaud) cutter et papier de verre m'attendent !
ce soir je colle le porte moulinet, la première partie ne pose pas de souçi : colle époxy bi composante, on mélange on applique et en 10/15 minutes c'est sec
Image

pour la deuxième partie c'est un peu sioux car je met des bagues alu de finition mais elles ne possédent pas de petites encoches qui se calent à l'intérieur de la partie plastique,
celle du dessus est déja collée à la super glue, celle du dessous risque de glisser et d'être décentrée par rapport au porte moulinet
je la colle aussi à la super glue direct sur le blank, j'appliquerais une mini couche au cure dent (matmix ;) )!
Image
un peu plus tard en soirée je collerais le tout à l'époxy
vous avez remarquez que j'ai décaper la couche de bleu afin d'obtenir une bonne accroche de l'époxy sur le blank !

au passage on remarquera que c'est une couche de couleur métalisée argent recouvert de vernis bleu qui donne sa couleur au blank ;)

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6725
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: ETES 68ML : l'océan blue

Message par magic »

bon étant pas trop patient le collage de la deuxième partie est réalisé, je met désormais toujours le moulinet qui ira dessus lors du collage de façon que les 2 parties soient bien dans l'axe de l'épine préalablement marquée sur le blank ;)

Image
je dis ça car une fois dans mon empressement j'ai collé l'ensemble mais pas dans le sens de l'épine .... :oops:
j'ai laissé un peu dépassé la filetage argent , j'aurais pu faire moitié/moitié au niveau du positionnement,
le but : laissé apparaitre le colori argent pour la continuit!..é colorique :lol: ( là c'est recherché comme jeu de mots pourri :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
md1
Messages : 202
Inscription : 02 déc. 2014 22:33

Re: ETES 68ML : l'océan blue

Message par md1 »

magic a écrit : je dis ça car une fois dans mon empressement j'ai collé l'ensemble mais pas dans le sens de l'épine .... :oops:
ballot, ça... une envie d'acid wrap inassumée ? :mrgreen: mais celle-ci sera bien jolie !

Avatar de l’utilisateur
mayazz
Messages : 655
Inscription : 12 sept. 2012 10:38
Localisation : Manche (50)

Re: ETES 68ML : l'océan blue

Message par mayazz »

ça fait un bel ensemble cette affaire. Mais c'est pas le tout, maintenant on attend la suite :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6725
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: ETES 68ML : l'océan blue

Message par magic »

je réattaque ce soir , mais je vais tenter un truc, faut que je réfléchisse bien avant :ugeek:

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6725
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: ETES 68ML : l'océan blue

Message par magic »

bon bricole du soir sur l'Océan blue, j'ai décidé d'enlever le revetement au niveau des anneaux, le but étant d'avoir une résonnance max sans virer la totalité de la couleur
je fais ça au cutter avec une lame neuve, j'ai pris la mesure d'une patte d'anneau et enleve l'équivalent de revetement le tout protéger entre 2 tours de scotch de tapissier afin de ne pas déborder ;)
Image
ça se fait super bien au cutter ! première fois que je testais ;)
ça donne ça, les photos ne sont pas top, impossible de trouver une bon réglage net, même en mode macro sans doute du à la mauvaise luminosité
Image

là c'est un éssai sur le premier anneau, qui sera démonté car la ligature n'arrive pas à cacher le gris du blank !
j'en profite pour essayer 2 bandes de fil métalissés un gris (gun métal gray) un bleu azur (AZUL),
http://www.rodhouse.fr/fr/metal-a-100-y ... 02037.html
histoire de voir ce que ça donne.
Au départ je voulais un colori argent mais rupture de stock ! mais comme le boss est trés sympa il en aura au salon de Nantes (j'adore ce mec :D )

en lumière normale
Image
avec le flash
Image
bon le gris est trop foncé, ce sera argent et peut-être entre 2 autres bandes de colori Azul, a voir si ça fait pas trop chargé :?:
et je vais changer la taille des anneaux micro guide pour du taille 5 au lieu du 4.5

voilou pour ce soir !

kreeks
Messages : 164
Inscription : 16 janv. 2013 08:54
Contact :

Re: ETES 68ML : l'océan blue

Message par kreeks »

magic a écrit : et je vais changer la taille des anneaux micro guide pour du taille 5 au lieu du 4.5
pour pouvoir passer plus facilement un raccord tresse fluoro?

Avatar de l’utilisateur
MATMIX
Rodbuilder Professionnel
Messages : 614
Inscription : 29 nov. 2011 15:36
Localisation : CAEN (14 )

Re: ETES 68ML : l'océan blue

Message par MATMIX »

PM pas aligné, grattage trop long / à la ligature ... c'est boulette sur boulette là magic ! :D ça sent un petit UP du post The Dunwich Horror si ça continu :mrgreen:
honnêtement elle me donne envie cette série Eternity !! perso ligature avec liseré Or direct ! ;)
Allez la suite la suite ! fini nous cette belle canne ;)

ps : essaies le coup du cure dent ;) pour finir tes ligatures tu verras je trouves ça hyper pratique !

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6725
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: ETES 68ML : l'océan blue

Message par magic »

Non, non c'était juste un éssai pour voir comment la ligature finissait et voir le rendu des coloris métallisés.
j'attends de récupérer du colori argent au salon de Nantes, donc en stand by pour le moment.
je testerais le coup du cure dents ;)
je vais essayer de faire des ligatures et vernis nickel sur celle là !

je vise le prix Rodel ;) :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
MATMIX
Rodbuilder Professionnel
Messages : 614
Inscription : 29 nov. 2011 15:36
Localisation : CAEN (14 )

Re: ETES 68ML : l'océan blue

Message par MATMIX »

:D

Répondre