[WIP terminé] ma 1ère canne : S842-2 MHX

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
J-Charles
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 1368
Inscription : 06 août 2015 17:06
Localisation : FR-71-St Pierre le Vieux
Contact :

Re: [WIP] ma 1ère canne : S842-2 MHX

Message par J-Charles »

exacte...
Bon, d'après ce que j'ai vu avec la 8 en place, le PM est bien axé, donc avec une 9, ça devrait passer, et j'irai molo avec la couche de verni à cet endroit :mrgreen:
De toute façon, le colis est prêt, avec une bague de 9, donc on ferra avec :twisted:

J-Charles
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 1368
Inscription : 06 août 2015 17:06
Localisation : FR-71-St Pierre le Vieux
Contact :

Re: [WIP] ma 1ère canne : S842-2 MHX

Message par J-Charles »

Bon, j'ai fini de ligaturer les anneaux sur le scion. Purée que c'est ch...t les anneaux du tunnel ! je m'y suis bien repris à 7-8 fois sur chaque anneaux :evil: faut que j'arrive à trouver un moyen pour y arriver plus rapidement :roll:
Voici quelques photos
Image
Image
Image

Là, j'ai plus qu'à attendre le colis de rodhouse pour continuer le montage, puisqu'il me manque la bague pour mettre en place le KDPS, pour ligaturer le premier anneau.
J'aimerai bien trouver aussi du fil métal Purple pour faire un p'tit trim band sur mes ligatures :(

Ah sinon, la ligature sur l’emboîtement, je la décale plus au bord ou il est bien comme il est ? environ à 1.5 mm du bord et mesure 9-10 mm.

Baltazar
Messages : 339
Inscription : 04 févr. 2014 19:44

Re: [WIP] ma 1ère canne : S842-2 MHX

Message par Baltazar »

cest toujours une galère c'est anneaux et si tu ligatures mal... POUF... ça s'ouvre et tu recommences :evil:

la colle thermofusible c'est cool pour ces anneaux quand même :D

J-Charles
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 1368
Inscription : 06 août 2015 17:06
Localisation : FR-71-St Pierre le Vieux
Contact :

Re: [WIP] ma 1ère canne : S842-2 MHX

Message par J-Charles »

J'ai pensé à la colle, mais tu as interêt à les axer nickel au moment du collage, sinon, tu les bouge plus après :roll:

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: [WIP] ma 1ère canne : S842-2 MHX

Message par islou »

J-Charles a écrit :J'ai pensé à la colle, mais tu as interêt à les axer nickel au moment du collage, sinon, tu les bouge plus après :roll:
Si t'en mets qu'un tout petit petit point, si, t'arrives à les bouger après ;)

J-Charles
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 1368
Inscription : 06 août 2015 17:06
Localisation : FR-71-St Pierre le Vieux
Contact :

Re: [WIP] ma 1ère canne : S842-2 MHX

Message par J-Charles »

Ah ! alors j'essayerai sur la prochaine, car franchement, j'ai bien galéré sur les petits anneaux :evil:

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: [WIP] ma 1ère canne : S842-2 MHX

Message par edlepecheur »

islou a écrit :
J-Charles a écrit :J'ai pensé à la colle, mais tu as interêt à les axer nickel au moment du collage, sinon, tu les bouge plus après :roll:
Si t'en mets qu'un tout petit petit point, si, t'arrives à les bouger après ;)
+1 avec la méthode de Louis , ça fcontionne nikel ;)
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
ARPAL29
Team RodHouse
Messages : 1368
Inscription : 04 juil. 2012 07:53

Re: [WIP] ma 1ère canne : S842-2 MHX

Message par ARPAL29 »

Perso je ne suis pas fan de cette méthode, je préfère un petit morceau de scotch de peintre…. Comme quoi, on a chacun sa technique préférée :lol:

Idem pour les petits anneaux, c’est presque mes préférés car une fois que tu est monté sur la patte, ils se font en un rien de temps :D
http://arpal29.wordpress.com/
http://www.rodhouse.fr/blog/

Blank montés: XSW68MX / SJ604 SM / PROTO NFC 10386 / MB702HM / SPG601 / TR69 / ISB822.5 / SJ843 / SJ842-2 / SJ8600 / XP904 / S723M / RCBL70XL

Avatar de l’utilisateur
Le Carnassier
Messages : 371
Inscription : 30 juin 2014 17:45
Localisation : 44

Re: [WIP] ma 1ère canne : S842-2 MHX

Message par Le Carnassier »

ARPAL29 a écrit :Perso je ne suis pas fan de cette méthode, je préfère un petit morceau de scotch de peintre…. Comme quoi, on a chacun sa technique préférée :lol:

Idem pour les petits anneaux, c’est presque mes préférés car une fois que tu est monté sur la patte, ils se font en un rien de temps :D
:mrgreen:
Catch and Release

Blanks montés :
Spinning : IMMWS 62L / IMMWS 68 MXF / REVS 68UL
Casting : IMMWS 62MX / RCLB 70 XL
Tadpole : RX6 SPG601

Thibaud

J-Charles
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 1368
Inscription : 06 août 2015 17:06
Localisation : FR-71-St Pierre le Vieux
Contact :

Re: [WIP] ma 1ère canne : S842-2 MHX

Message par J-Charles »

Voilà, c'est ça, les petits anneaux, le plus chiant, c'est de monter sur la patte !!! Parce que vu la longueur de la patte, le bout de scotch est très étroit et ne maintient pas assez l’anneau en position quand le fil veut monter dessus, donc soit le fil glisse sur la patte (même avec un coup de lime dessus) soit la patte recule de sa position (bon, quand ça faisait ça, je pense que le fil était trop tendu.
En plus, vu que la ligature est petite, quand il faut aligner les anneaux, à peine tu touche l’anneau et le fil, que tu risque de tout démonter si la ligature n'est pas assez serrée...

Enfin, c'est le métier qui rentre comme on dit :mrgreen:

Répondre