Bon, je remonte le fil.
J'ai creusé plusieurs pistes, regardé le comparateur de blank et surtout, je me suis passé ma Volkey avec les mêmes poids que le comparateur, pour jauger de la différence d'action des deux blanks.
Je pense que le 904 va coller. Il descend moins de butt que la Volkey et bien plus de tip, la courbe est bien plus progressive (parabolique), sans comparaison avec la Volkey qui est "toute droite" (courbe régulière sur la longueur).
Je craignais un peu trop de dureté en pointe (c'est justement ce que je reproche à la Volkey, ce côté nouille/linéaire), mais vs ce que j'ai déjà avec la Volkey, c'est l'inverse, il est bien plus souple apparemment : courbe marquée plus franchement (normal puisque mod-fast quand la Volkey est moderate), mais il descend aussi plus bas de tip à poids égal.
Je passe donc la commande, montage à venir
J'espère juste qu'il ne sera pas trop redondant sur le haut de la tranche de poids avec le 790 sur le bas... et surtout, pas trop puissant pour ne plus rien sentir sur un broc de 60... on verra bien, c'est parti

Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté