Blank Matagi TR 100, 30 - 60 gr

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Blank Matagi TR 100, 30 - 60 gr

Message par islou »

Je pense que c'est pour ça que l'angle de ton moulin te parait bizarre ! J'ai lu sur une revue (mais je me souviens plus laquelle) que shimano avait mis des angles d'axe du moulin assez étrange sur leur dernier gros modèle … où en tout cas, bien différent de ce que si fait usuellement :roll: d'où ta constatation je pense ;)

Avatar de l’utilisateur
Gadiambe
Messages : 75
Inscription : 08 mai 2015 07:41
Localisation : 21° Sud - Océan Indien

Re: Blank Matagi TR 100, 30 - 60 gr

Message par Gadiambe »

Aaah, ce moulin ne collerait pas avec toutes les cannes déjà faites!? C'est un peu l'idée que je souhaiterais creuser, d'installer les anneaux en fonction de cet étrange Shimano

J'ai reçu à l'instant le petit colis from Métropole, les arbors 17 n'étaient pas la bonne idée ( où ils sont sensé être, il ne resterait vraiment plus rien en reamant :mrgreen: ) mais deux shims en taille 17, auraient fait l'affaire.. Mouaaarf! L'anneau de scion taille 6-2,4 rentre avec un tout petit mais petit jeu sur la pointe de la Matagi..

Image

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Blank Matagi TR 100, 30 - 60 gr

Message par islou »

Regardes ce lien : http://fabulateur.over-blog.com/article ... 81236.html. J'en avais un autre qui expliquait mieux ça mais je retrouve pas … Après, j'ai du mal à croire que shimano est fait ça par hazard … mais je pense que oui, faut que tu réfléchisses un peu ta spé en fonction de ce moulinet ! surtout si tu veux lancer loin :roll:

Pour le jeu de l'anneau, s'il est léger, c'est pas gênant ;)

Avatar de l’utilisateur
pierre33
Compagnon de route
Messages : 1242
Inscription : 22 sept. 2014 10:13
Localisation : 33

Re: Blank Matagi TR 100, 30 - 60 gr

Message par pierre33 »

Je suis en train de gratter dur sur les spé pour un projet.

c'est peut-être un peu compliqué mais il y un outil : http://anglersresource.net/guideplacementsoftware.aspx

C'est en anglais etc mais ça peu peut être t'aidé, si j'ai bonne mémoire il a déjà était donné sur le forum.
Blank montés Batson: REVS 68MX,68ML/REVC 76M/IMMS 62l X2 /REV CB 66M
NFC : 739 IM/739 SM/Proto 10388/EFX MB693/SJ706 IM
Phénix : TX-684M-C/TX-682L-C
MHX : DS-822-HM/FLY 909-2/EPS78MF
Harrison Torrix TEx2, Stalker 10'

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Blank Matagi TR 100, 30 - 60 gr

Message par islou »

Oui, il a déjà été donné :) Par contre, perso, je suis pas fan de cet outil :?

Avatar de l’utilisateur
Gadiambe
Messages : 75
Inscription : 08 mai 2015 07:41
Localisation : 21° Sud - Océan Indien

Re: Blank Matagi TR 100, 30 - 60 gr

Message par Gadiambe »

islou a écrit :Regardes ce lien : http://fabulateur.over-blog.com/article ... 81236.html. J'en avais un autre qui expliquait mieux ça mais je retrouve pas … Après, j'ai du mal à croire que shimano est fait ça par hazard … mais je pense que oui, faut que tu réfléchisses un peu ta spé en fonction de ce moulinet ! surtout si tu veux lancer loin :roll:

Pour le jeu de l'anneau, s'il est léger, c'est pas gênant ;)
Oh formidable, merci! Un fou de micro mécanique et il explique sensiblement bien l'affaire un peu plus bas et est allé loin en limant le pied du moulinet pour retravailler l'angle, triple :shock: Je n'oserai pas partir sur une telle modification :o La Matagi avec ses 3m04, il y a aura moyen d'avoir quelque chose de cohérent anneaux de départ et cet angle, en revenant sur les mesures du site! Oui, pour certain poste de pêche, je recherche la distance sans le flap-flap-flap :lol: En attendant la commande, des recherches ici et là m'ont donné quelques liens pour appréhender ce côté, cf les liens plus bas, qui m'aide à schématiser le naffèr..
pierre33 a écrit :Je suis en train de gratter dur sur les spé pour un projet.

c'est peut-être un peu compliqué mais il y un outil : http://anglersresource.net/guideplacementsoftware.aspx

C'est en anglais etc mais ça peu peut être t'aidé, si j'ai bonne mémoire il a déjà était donné sur le forum.
Pinaise, oui en voulant rentrer au cœur même du montage d'anneaux, c'est quelque chose!

C'est justement grâce au forum que je suis parvenu au lien que tu as posté, en fouinant le site suis arrivé vers ça, Starting the new concept guide, celui-là, Static load et cette vidéo, concept guide layout! C'est sur ce dernier lien que je pensais juger les anneaux de départ :roll:

Pour ceux qui ont monté le pm VSS, y a t il selon vous une alternative pour combler l'espace du PM et le blank ou suis je bon à acheter deux shims de 17? Ne voulant pas utiliser de scotch auquel l'enroulement serait un peu compliquer avec le grip dans sa position finale - illustrer en photo - la crainte que cela ne tienne pas longtemps avec le rinçage à chaque sortie..
Image

Merci à vous ;)

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Blank Matagi TR 100, 30 - 60 gr

Message par islou »

Peut être pourrais tu utiliser le coup de la ficelle à Dédé ? Je l'ai fait déjà 2 fois et j'adore ! ça tient super bien 8-)

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: Blank Matagi TR 100, 30 - 60 gr

Message par Fish4CL »

islou a écrit :Oui, il a déjà été donné :) Par contre, perso, je suis pas fan de cet outil :?
Ouais, moi non plus, j'ai testé ça m'a sorti des réparts un peu bizaroides pour ma rod de 3m !!

Pour le moulin, à mon avis ces beaux moulins à grosse bobine sont étudiés pour aller sur des cannes puissantes et un peu longues, faites pour lancer loin, avec un premier anneau dans les 70 /80 cm du pied de moulin. C'est pas ce que tu es en train de faire dis donc ? ;)
Ma théorie toute perso c'est que du coup l'angle est plus ouvert pour éviter que le foisonnement du fil accentué par la grosse bobine vienne tapper sur le blank et freiner, et surtout pour permettre justement de positionner le premier anneau plus loin.

Sur une Rod comme ça, je serais pas surpris que les dernières spés Fuji KR pour Rod 10' avec un train de réduc plus long en 4 anneaux soient adaptées. J'ai fait ça sur ma 3m rénovée, ça patate bien bien. C'est à l'origine une 20 - 60g, pas très loin de ton projet.
En longueur de poignée je suis arrivé aux mêmes conclusiosn que toi, j'ai collé 50 cm du butt à l'axe du pied de moulin, pas très loin de tes 49,5. Moins, je suis d'accord avec toi, ça ne permet pas de bien employer ce type de blank au lancer.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Avatar de l’utilisateur
Gadiambe
Messages : 75
Inscription : 08 mai 2015 07:41
Localisation : 21° Sud - Océan Indien

Re: Blank Matagi TR 100, 30 - 60 gr

Message par Gadiambe »

Fish4CL a écrit :
islou a écrit :Oui, il a déjà été donné :) Par contre, perso, je suis pas fan de cet outil :?
Ouais, moi non plus, j'ai testé ça m'a sorti des réparts un peu bizaroides pour ma rod de 3m !!
Ah oui j'ai lu que pas tout le monde utilise cet application et qu'il résultait d'une spécification pas du tout concordante :lol:
Fish4CL a écrit :[En longueur de poignée je suis arrivé aux mêmes conclusions que toi, j'ai collé 50 cm du butt à l'axe du pied de moulin, pas très loin de tes 49,5. Moins, je suis d'accord avec toi, ça ne permet pas de bien employer ce type de blank au lancer.
Devrais je revoir les mesures du talon ? L'est vrai que ça pourrait donner une meilleure allure entre le moulinet et l'anneau de départ :roll:

Merci en tout cas!!

Je voulais tenter quelque chose, ce matin, pour combler l'espace blank-PM ( Système de serrage - quicklock vers le scion ) eh bien une terrible erreur m'a fait saccagée le grip évasé, youpi génial :lol: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Blank Matagi TR 100, 30 - 60 gr

Message par islou »

ça me parait justement bon les mesures du talon !
Mince pour le grip :?

Répondre