Je me lance ! RX8 XCW70HM/kit batson liège

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Biffton
Messages : 35
Inscription : 07 nov. 2011 20:45

Re: Je me lance ! RX8 XCW70HM/kit batson liège

Message par Biffton »

Image

Image

J'ai donc fait 8 7 6 6 6. Qu'en pensez vous?

sinon je suis en train d'essayer de bidouiller de quoi faire tourner ma canne, mais avoir du couple a 6 tours minutes je n'y arrive pas vraiment :/... ou est ce que je peux trouver un moteur de barbeuc'?

Avatar de l’utilisateur
Fred85 56
Team RodHouse
Messages : 2160
Inscription : 29 janv. 2011 14:50

Re: Je me lance ! RX8 XCW70HM/kit batson liège

Message par Fred85 56 »

Généralement tu peux trouver des moteur de barbecue dans toutes les jardineries car il y a souvent un rayon "barbecue" mais il vaut mieux demander à l'accueil car il est fréquent qu'à cette saison, le matos barbecue ne soit pas exposé !

Biffton
Messages : 35
Inscription : 07 nov. 2011 20:45

Re: Je me lance ! RX8 XCW70HM/kit batson liège

Message par Biffton »

Séchage en cours... heuuuuu !

Je peux déjà tirer quelques conclusions :
- le faire debout c'est à chier !
- tirer le vernis perpendiculairement au blank (j'ai fait un essai) résultat moins bien que les autres
- coup de marqueur indélébile sur les pattes d'anneaux... plus jamais !! j'ai des effets nuage dans mes ligatures...
- pour une première le noir pour masquer les défauts c'est pas une si bonne idée... j'ai pas réussi à bien voir l'imprégnation de mes ligatures :( donc c'est un peu hasardeux sur certaines !

Par contre j'ai terminé mon mélange sous un spot qui chauffe bien (~ 2 minutes) aucune bulle sur les ligatures ;). Peut être un peu plus safe que le briquet...

Bref j'ai déjà un peu de ponçage en vu, quel grain me conseiller vous?

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6032
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Je me lance ! RX8 XCW70HM/kit batson liège

Message par LeMoutch »

1000
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Biffton
Messages : 35
Inscription : 07 nov. 2011 20:45

Re: Je me lance ! RX8 XCW70HM/kit batson liège

Message par Biffton »

Bon tout mon emploi du temps à un peu merdé pour le rodbuilding ! Elle est toujours sur le banc pour la 2eme couche de vernis et la pose de l'anneau de scion...
J'ai peut être une sortie Lieu samedi... Vous pensez que je peux la charger jusqu'à combien de grammes en verticale?

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11555
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Je me lance ! RX8 XCW70HM/kit batson liège

Message par goulven »

je pense qu'elle sera à l'aise jusqu'à 80-90 grammes.
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Biffton
Messages : 35
Inscription : 07 nov. 2011 20:45

Re: Je me lance ! RX8 XCW70HM/kit batson liège

Message par Biffton »

Parfait ;) ! Encore merci pour la rapiditée, je ferai un petit report de la session (en espérant que ca ne tombe pas une énième fois à l'eau...).

En plus ca tombe bien j'ai des NSJB blanc custom dos noir... ;) me reste qu'a trouvé des TP....

Avatar de l’utilisateur
Fred85 56
Team RodHouse
Messages : 2160
Inscription : 29 janv. 2011 14:50

Re: Je me lance ! RX8 XCW70HM/kit batson liège

Message par Fred85 56 »

Polo l'a utilisée pour le lieu lundi dernier et il me semble qu'il lui mettait ses 100g en jig sans soucis. 80/90g ce sera vraiment sans soucis.

Biffton
Messages : 35
Inscription : 07 nov. 2011 20:45

Re: Je me lance ! RX8 XCW70HM/kit batson liège

Message par Biffton »

Première sortie de ma canne aujourd'hui ! Premiere partie pour tenter quelques lieu : Des conditions pas facile, beaucoup trop de fond et trop de jus... J'ai rien pu faire avec ! Deuxieme partie : plateau entre 10 et 20 mètres: Je l'ai chargé au max avec 55 grammes, ca passe... mais pas son poids de prédilection je penses. J'ai ensuite essayé avec du shad/Slug TP de 35 20 et 15 grammes..... AU TOP ! :o LA canne qui me manquait ! L'action me convient, et la résonnance... le jours et la nuit avec mon ancien matos. De bons rush sur de jolies vieilles, on verra pour la suite en avril !

Tout ca monté avec de la Power shot 11 centième et un symetre. La canne pèse 122 grammes seule.

Merci RODHOUSE ;)

Avatar de l’utilisateur
Fred85 56
Team RodHouse
Messages : 2160
Inscription : 29 janv. 2011 14:50

Re: Je me lance ! RX8 XCW70HM/kit batson liège

Message par Fred85 56 »

Biffton a écrit :Première sortie de ma canne aujourd'hui ! Premiere partie pour tenter quelques lieu : Des conditions pas facile, beaucoup trop de fond et trop de jus... J'ai rien pu faire avec ! Deuxieme partie : plateau entre 10 et 20 mètres: Je l'ai chargé au max avec 55 grammes, ca passe... mais pas son poids de prédilection je penses. J'ai ensuite essayé avec du shad/Slug TP de 35 20 et 15 grammes..... AU TOP ! :o LA canne qui me manquait ! L'action me convient, et la résonnance... le jours et la nuit avec mon ancien matos. De bons rush sur de jolies vieilles, on verra pour la suite en avril !

Tout ca monté avec de la Power shot 11 centième et un symetre. La canne pèse 122 grammes seule.

Merci RODHOUSE ;)

Tu l'as chargée en 55g en lançant ou en verti ?

En lançant, on est vraiment dans la plage haute et il ne fait pas trop appuyer les lancer mais c'est vrai qu'elle est étonnante car ça part. En verti, tu peux pousser plus je pense ;)

Après les vieilles de février vivement les bars d'Avril !

Répondre