Flobaud44 a écrit :Pas d'accord avec toi pescairé, j'ai monté des MB 709 IM et SM, et très honnêtement la différence entre les 2 carbones ne se ressent quasiment pas !
Je pense que la marge est plus importante entre le IM et le HM, je possède aussi du HM, c'est clair que c'est le top, mais franchement ma 709 IM me bluffe à chaques sorties. On ressent vraiment tout.
Et pour avoir jouer avec la 662 que j'ai monté pour un pote, c'est loin d'être réservé à la ferraille et leurres durs, ça le fait très bien pour gratter, on sent la caudale et tout, et en SM ! La ou je pense qu'on gagne le plus c'est en poids et en action, un peu en résonance et sensibilité, mais c'est pas le jour et la nuit non plus je pense.
Il voulait un blank qui prenait tout, il en est ravi !
entre IM et SM je ne sais pas mais HM et SM y'a quand même une différence ! après je l'ai pas pris pour gratter, la 705 le fait très bien, mais la seule fois que je l'ai sorti avec un souple (la 665), je n'avais pas le même ressenti qu'avec du HM, c'est plus brumeux ! après oui çà peut le faire, mais autant je vais prendre plus de plaisir de pêcher avec des lames et mon SM qu'avec le HM et des lames ... pourtant il peut le faire mais c'est pas confortable.
quand je dis pêcher comme un débile, c'est droper des poissons, ferrer assez fort ou bien brider. Y'a quand même de la matière sur ces blanks !
après on a tous des ressentis différents je pense , une chose est sure que mes NFC SM ou HM je les échange pour rien au monde