Sur ma 764, qui n'est pas une MHX ceci dit, je suis à 20 mètres, les bons jours.
si tu cherches la distance, une 7'6 n'est pas l'idéal. C'est beaucoup plus un outil pour shooter précis à courte distance. La plupart du temps, avec ma 764, je pêche dans une distance entre 5 et 12 mètres. Mais j'imagine que c'est plus pour pouvoir t'entraîner à shooter que tu poses la question
Si tu touches l'eau à chaque passage, c'est probablement que tu es en cloche... bloque le poignet, genre chemise à manche longue et tu coinces ton talon dans la manche pour te forcer à bloquer le poignet (mais je vois pas beaucoup de photos de toi avec les manches longues, ceci dit....).
Et surtout, pense vraiment à regarder ta soie en l'air, devant comme derrière ! Ca t'aidera grandement pour bien comprendre le tempo, le déroulement de la soie dans l'air, et trouver le bon angle de blocage de la canne, en étalage de soie devant comme derrière. Si tu foires ton back casting, le front casting est souvent pourri... C'est pas vraiment naturel de regarder derrière soi, mais il faut vraiment se forcer à le faire dès le début. Je ne l'ai pas fait au début, j'ai mis des années à corriger mes mouvements ! et j'ai encore des trucs à corriger. Je ne suis pas le meilleur shooteur au monde, loin de là, mais je me débrouille quand même bien. Par contre, je sais surtout qu'avec les bons gestes dès le début, je serais aujourd'hui bien meilleur!
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)