ma freshwater!! RX8 XSW72ML
Re: ma freshwater!! RX8 XSW72ML
au début j'ai cru que t'avais bu!! mais non tu drogues!!!
- goulven
- Site Admin
héhé, tu vas halluciner mik .....
J' veux voir...goulven a écrit :héhé, tu vas halluciner mik .....
Beau travail et mise au vernis. Tu as mis quelle tresse et en diamètre ?
power shot en 7°° un bonheur cette tresse pour l'instant!! l'ensemble est vraiment super!!
le tout me permet de lancer super facilement du 1.5gr
le tout me permet de lancer super facilement du 1.5gr
Quand on mouline, est-ce que le fil effleure le bord intérieur sur toute la surface de chaque anneau jusqu'au choker? J' essaye de positionner un 20 et un 12 en 2eme et 3 eme, il y a toujours une partie de l' anneau dont le fil s' écarte du bord.ANR a écrit :Ce qui vaut le coup d'essayer une fois le moulinet fixé et le choker positionne.
Tu glisse tes anneaux (reducion) sur un fil (nylon fluo ou bout de tresse) tu noue une extrémité sur ton axe de bobine (bobine ôtée donc) et tu positionne l'autre extrémité au centre de ton choker.
Ton fil trace alors une droite du centre du choker au centre de la bobine du moulinet.
Tu positionne alors tes anneaux de façon que le fil passe par le centre de chacun d'eux (il seront donc parfaitement concentriques).
Bref essaye, moi je trouve que ça le fait plutôt pas mal
@+
Eric
Je n'y prête pas systématiquement attention
Sur le premier anneaux (le plus gros, celui proche du moulinet), le fil épouse l'intérieur de l'anneau mais pas juste le bas, le fil 'tourne' à l'intérieur de l'anneau.
Il aura tendance à en faire de même sur les autres anneaux jusqu'au choker (d'après le principe de positionnement) enfin si leur taille est judicieusement choisie.
Je pense que ton soucis vient du fait que tu utilise deux anneaux taille 12, donc amoins qu'ils soinetbd e référence identique, selon le principe énoncé ils devraient se chevaucher
En génèral si je démarre en taille 20 je fais suivre par un 12 puis un 7 ou 8 (dans la même série, Y en ce qui me concerne).
Sur le premier anneaux (le plus gros, celui proche du moulinet), le fil épouse l'intérieur de l'anneau mais pas juste le bas, le fil 'tourne' à l'intérieur de l'anneau.
Il aura tendance à en faire de même sur les autres anneaux jusqu'au choker (d'après le principe de positionnement) enfin si leur taille est judicieusement choisie.
Je pense que ton soucis vient du fait que tu utilise deux anneaux taille 12, donc amoins qu'ils soinetbd e référence identique, selon le principe énoncé ils devraient se chevaucher
En génèral si je démarre en taille 20 je fais suivre par un 12 puis un 7 ou 8 (dans la même série, Y en ce qui me concerne).
je remonte un peu le sujet juste pour faire l'éloge de ce blank!! je me rends compte que pour ma peche en eau douce c'est elle qui sort le plus!!
- goulven
- Site Admin
n’hésites pas à laisser un petit commentaire sur la fiche du blank Mik