MHX HM P 843 CASTING

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
goulven
Site Admin

Re: MHX HM P 843 CASTING

Message par goulven »

il y a bien deux conceptions distinctes entre MHX et Batson
tout est là, et c'est ça qui est intéressant dans le fait de pouvoir proposer plusieurs marques de différents constructeurs, c'est d'avoir plusieurs 'culture blank' à proposer en fonction des profils de pêche, le reste, 'c’est qui le plus fort entre le rhino et l'hippo' ...... pffffffuit

:mrgreen:
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

le rhino, c'est clair. :geek:
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

ecolo

Message par ecolo »

Heu, dans l'eau je vote l'Hippo....
Super boulot sur cette canne!
www.lebardesbaines.com
Forum dédié à la pêche du bar dans les Baïnes.

Baptiste
Team RodHouse

Message par Baptiste »

LeMoutch a écrit :le rhino, c'est clair. :geek:
J'ai bien peur du contraire :lol:

Baptiste
Team RodHouse

Message par Baptiste »

Après plusieurs sessions en test intensif voici un petit retour sur le MHX HM P 843.

Niveau côte pour lancer voilà un des points que je trouve très intéressant avec ce blank. Le tipp très fin permet de lancer facilement une TP de 3 grammes plus un leurre 2,5 pouces et prend aisément une TP de 7grammes avec un one up 4 pouces (7,5 grammes) soit environ 15 grammes. Ce qui donne une plage de lancer assez confortable.

Je vais comparer ce blank à mon 62 MX bien qu’il soit monté spinning. Je trouve que la plage de lancer des deux est assez proche, même si le 62 MX prendra certainement un peu plus, mais du coup moins à l’aise avec un peu moins. Le P 843 est un meilleur lanceur que le 62 MX grâce à un tipp très rapide qui travaille beaucoup plus que sur le 62 MX. Pour un montage casting je conseillerai donc le P843. Niveau réserve de puissance on est vraiment très confortable avec l’un comme l’autre le P843 pli plus au début mais lorsqu’on rentre dans le dur du blank il y a vraiment de quoi envoyer.

Niveau résonance le P 843 n’est pas un 62 MX. En verti par 5 mètres d’eau et TP de 7 grammes le ressenti du fond est bien meilleur avec le 62 MX. En revanche ce que j’ai trouvé d'assez surprenant et je n’avais jamais fait ce constat auparavant, ce sont les touches qui pour le coup sont ressenties de manière très très sèche, de véritables coups de fusil. Un blank très résonant à la touche mais moins sur le ressenti du fond.

Incontestablement il y a deux blanks que j’ai essayé de regrouper mais qui finalement ont deux utilisations bien différentes. A mon sens le 62 MX est un blank pour faire une verticalière, la canne à sandre par excellence aussi bien sur de la diagonale ou du linéaire à gratouiller les tombants.

De l’autre coté on a blank un peu moins technique mais peu commun, qui permet de jouer avec des petits leurres mais ne sera pas dépourvu de pèche pour venir à bout d’un gros pépère, un peu moins tactile, c’est plus un blank pour pêcher au souple en linéaire ou en texan au dessus des herbiers. Pour ma part c’est la canne parfaite pour pêcher le bass en weightless et wacky en milieu dégagé (petit leurre pour poissons qui ont la gouache).

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

Baptiste a écrit :Niveau résonance le P 843 n’est pas un 62 MX. En verti par 5 mètres d’eau et TP de 7 grammes le ressenti du fond est bien meilleur avec le 62 MX. En revanche ce que j’ai trouvé d'assez surprenant et je n’avais jamais fait ce constat auparavant, ce sont les touches qui pour le coup sont ressenties de manière très très sèche, de véritables coups de fusil. Un blank très résonant à la touche mais moins sur le ressenti du fond.
encore une pièce à verser au dossier des mystères de la résonance. on est à des années lumières de l'équation simpliste raide = résonnant, et je crois qu'on est pas prêts d'y voir vraiment clair.
merci pour les retours Bap.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching

Gbe7034

Message par Gbe7034 »

Merci pour le retour Baptiste!

En effet, la résonance n'est pas facile à définir et j'aime faire le distinguo entre le ressenti du fond et à la touche

Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel

Message par Thanh »

La sensibilité d'un blank est surtout une affaire de qualité de carbone et de sa mise en oeuvre.

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

Thanh a écrit :La sensibilité d'un blank est surtout une affaire de qualité de carbone et de sa mise en oeuvre.

La sensibilité d'un blank est surtout une affaire vraiment très compliquée. et il y entre pas mal de facteurs psychologiques.
situation idéale pour maximiser l'influence du hocus pocus, des superstitions et du marketing bs
:D :D :mrgreen:

(attention, je ne veux froisser personne hein... ;)
c'est juste mon côté positiviste bas de plafond. s'il n'y a pas une grandeur bien définie et mesurable, je deviens parano et je ne crois plus à rien)
Le Mouching

Vignot

Message par Vignot »

Ne pas oublier que Baptiste a monté sa 62MX en spinning et sa P843 en casting, ça a forcément une importance énorme sur le ressenti des touches, notamment à cause du poids et du bras de levier très différents au niveau du moulinet.

A+
Pierrot

Répondre