Canne MHX (blank HM-DS822-MHX)

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
Peyo81
Messages : 390
Inscription : 27 juil. 2011 14:10

Re: Canne MHX (blank HM-DS822-MHX)

Message par Peyo81 »

Ben qui a 60 blanks sous la main??? :D

C'est pour ça que si le taff est partagé ça sera beaucoup moins fastidieux! Faut juste percer son mur, fixer son blank, tracer des droites sur le crépit tout neuf, expliquer ça à bibiche et faire une croix sur la caution de location. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Canne MHX (blank HM-DS822-MHX)

Message par LeMoutch »

Doliprane a écrit :
5. une fois la pointe à l'équilibre mesurer l'angle (en degrés) entre la canne et l'horizontale, c'est l'AA
Ou mesures-tu l'angle stp?
tu places un diagramme de ce genre sur ta ligne horizontale où se trouve la pointe du blank, la pointe sur le point central, et il n'y a qu'à lire :D
Image
ANR a écrit :Manque une donnée importante selon moi la 'reponse' du blank.
CAD la rapidité avec laquelle le scion revient en place après avoir ete sollicité.
ah ben oui, je vois bien le pointu là...
j'ai laissé la troisième mesure de côté (la fréquence, ou CCF pour les intimes) parce qu'elle est difficile à mesurer sans instruments, et certainement moins cruciale pour des blanks de lancer tous assez raides que pour les blanks de fouets, surtout dans les puissances moindres (#00-#3)
mais je suis bien d'accord avec toi, c'est bien pour ça que j'avais écris qu'une canne est caractérisée au moins par deux nombres... :geek:
Peyo81 a écrit :Faut juste percer son mur, fixer son blank, tracer des droites sur le crépit tout neuf, expliquer ça à bibiche et faire une croix sur la caution de location.
:lol: :lol: :lol:
...même si avec un peu d'esprit démerdard on parvient à esquiver presque tous ces inconvénients. à part le regard de bibiche qui se demande vraiment ce qu'on fout :roll:
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

guigoz
Messages : 14
Inscription : 28 oct. 2011 18:30

Re: Canne MHX (blank HM-DS822-MHX)

Message par guigoz »

dis moi peyo81
les caracteristiques du blank annonce 7-10GR "corrigé" plutot a 5-15GR ! je qui m interessrai ce serai de savoir plutot la plage de la puissance basse !
je mexplique serait elle "alaise" pour envoyer de petit pn de 5gr ou des tete plombé de7gr ! tu l as situe a combien?
merci!
en tout k sobre tres jolis realisation

Avatar de l’utilisateur
Peyo81
Messages : 390
Inscription : 27 juil. 2011 14:10

Re: Canne MHX (blank HM-DS822-MHX)

Message par Peyo81 »

Merci Guigoz

Pour le poids des leurres, En LS je pêche beaucoup en 7 et 8gr (TP ou balle tungstène en montage texan). Ça passe nickel! Pour les PNs, tu pourras lancer les 5 gr sans problème.J'utilise des PN de 5 à 15 gr à quasiment chaque sortie, c'est vraiment sa plage de puissance! Sous 5 gr c'est quand même un peu juste mais pour le reste tu vas te régaler si tu la montes! Légère, sonore, belle action, et avec une réserve de puissance très correcte. Vraiment un super blank.

guigoz
Messages : 14
Inscription : 28 oct. 2011 18:30

Re: Canne MHX (blank HM-DS822-MHX)

Message par guigoz »

merci pour ta reponse !
si je me lance se sera ma premiere realisation :D !
je v d abords me confectionner le max des ustensiles possibles car c ma preunch j espere que tu pourras me donner des conseils ! (c le positionnement des anneaux sur le blank dont je redoute le plus)
bonne soiree

Avatar de l’utilisateur
Peyo81
Messages : 390
Inscription : 27 juil. 2011 14:10

Re: Canne MHX (blank HM-DS822-MHX)

Message par Peyo81 »

Pas de problème,pour les anneaux. Tant que tu n'as pas verni, tu peux facilement tout retoucher. Et puis même une fois verni, il y a toujours moyen de retoucher ta canne. Au début le maitre mot c'est "Doucement, on est pressé!!!". En gros prend ton temps, travaille proprement. ;)
Ensuite, que ce soit moi ou un autre membre du forum tu auras toujours quelqu'un pour te venir en aide et répondre à tes questions. Sais-tu quel moulin tu vas utilisé (taille, diamètre de la bobine), et quel type d'anneaux?

espadon
Messages : 11
Inscription : 26 oct. 2011 20:45

Re: Canne MHX (blank HM-DS822-MHX)

Message par espadon »

Salut Peyo,
je serais bien interessé par ce blank, maisd j'ai une question;
trouves-tu pas l'action un peu trop fast pour un bon maniment des leurres?
merci de ta réponse

Avatar de l’utilisateur
Peyo81
Messages : 390
Inscription : 27 juil. 2011 14:10

Re: Canne MHX (blank HM-DS822-MHX)

Message par Peyo81 »

Salut Espadon,

Non pas du tout, contrairement à ce que j'ai pu lire sur certains sites (comme le site officiel MHX), pour moi l'action n'est pas X fast mais plutôt fast (c'est un blank destiné à la pêche en drop shot, donc pas un bâton). Par contre,lors du combat, elle a une bonne réserve de puissance (hier soir, J'ai facilement extrait d'un herbier un broc de 81cm).

J'ai d'ailleurs profité de cette sortie pour tester des leurres plus légers et plus lourds que les 5-15 gr (ce qui est vraiment pour moi la fourchette idéale). La canne expédie à plus de 15 m un leurre dur de 2,8 gr (Zipbait Rigge 56F qui,possède c'est vrai un transfert de masse). Je pêche en tresse de 12/100e. Avec un leurre de 20 gr ça part très bien aussi.

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Canne MHX (blank HM-DS822-MHX)

Message par ANR »

Cela est du a cette action, ça plie bien sur l'extreme pointe puis ça se raidit assez vite (c'est pourquoi ils disent extra fast a ne pas confondre avec extra raide).
Je ne suis pas surprit que ça puise lancer du assez léger.

Répondre