[Terminé] [Rainshadow IMMWS 62L] La première!

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
MATMIX
Rodbuilder Professionnel
Messages : 614
Inscription : 29 nov. 2011 15:36
Localisation : CAEN (14 )

Re: [Rainshadow IMMWS 62L] La première!

Message par MATMIX »

j'adore ! vraiment très harmonieux !

Avatar de l’utilisateur
teuch
Messages : 83
Inscription : 16 janv. 2015 14:09
Localisation : STRASBOURG (67)

Re: [Rainshadow IMMWS 62L] La première!

Message par teuch »

Merci à tous! ça fait plaisir de voir que le concept tiens la route et vous plaise :)

@ magic: Les bagues rouge sont des bague de KDPS 17 de ref: NTRKDPS17 elle sont un poil trop large à mon gout, j'ai du les centrer avec quelques tours de scotch peintre sur le tenon du butt... 1mm de moins et ça aurait été parfait :)

Today je termine les ligatures!

Encore merci à tous! :)

Baltazar
Messages : 339
Inscription : 04 févr. 2014 19:44

Re: [Rainshadow IMMWS 62L] La première!

Message par Baltazar »

top !

Avatar de l’utilisateur
Flobaud44
Team RodHouse
Messages : 1437
Inscription : 19 oct. 2014 11:13
Localisation : 44

Re: [Rainshadow IMMWS 62L] La première!

Message par Flobaud44 »

Elle est vraiment de toute beauté !
Là il y a du niveau !
J'ai une petite question : sur les photos de tes ligatures, le fil rouge c'est des trim band ? comment tu fais pour faire seulement 2 tours ?
Comment tu as procéder pour mettre les 3 couleurs, j'ai essayé plusieurs trucs, mais il doit surement y avoir des solutions plus simple ou moins prise de tête ! Entre le fil qui glisse ou case...
J'ai beau cherché partout, je ne trouve aucuns tutos pour faire des trim band, mais solidaires entre les couleurs (pas un trim band rajouter quoi)
Blanks montés :
IMMWS 62L / IMMWS 62MX / RX8 XST 1025 / NFC SJ 705 IM / NFC MB 709 IM / NFC MB 702 HM / NFC MB 661 HM / NFC MB 705 Hm / Lesson PT Super Eight M / PHENIX UMBX 606 M / MHX P843 HM / REVFS 76XH / NFC SJ 736 X-RAY / NFC MB 7109 X-RAY

Avatar de l’utilisateur
teuch
Messages : 83
Inscription : 16 janv. 2015 14:09
Localisation : STRASBOURG (67)

Re: [Rainshadow IMMWS 62L] La première!

Message par teuch »

Merci :)

@Flobaud, non c'est pas un trim band, je coupe et je glisse simplement un fil rouge dans le noir, je fais quelques tours avec le noir pour bloquer le rouge, puis je prend mon rouge, je fais 2 tours avec, en passant à chaque fois entre la ligature et le fil noir (donc je passe au dessus du fil noir avec le rouge, et je le coince entre la ligature déjà réalisée, et le fil noir tendu). pour finir, je coince le fil rouge sous le noir, et je termine ma ligature avec le noir. Je sais que c'est dur à expliquer donc voila un petit schéma tout pas beau :mrgreen: Ca marche avec 1 ou autant de tours que tu veut :)

Image

Image

Pour ma part, je coupe le début du fil rouge qu'à la fin! ça évite qu'il saute en cours de route.. Bien coupé et avec le brunissoir, on ne le voit plus ;)

Edit: j'ai trouvé une vidéo qui montre à peut près la même technique que j'utilise, sauf que lui pose son fil de couleur dès le début. Moi je ne le met qu'après avoir fait quelques tours de noirs.. Tu remarquera qu'il passe à chaque fois sous le fil noir ;)
Commence la vidéo à 3min40 ;) https://youtu.be/TM8VSDMk07M?t=3m43s

J’espère avoir été assez clair :s

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6702
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: [Rainshadow IMMWS 62L] La première!

Message par magic »

je fait pareil pour mes bandes de fil métalissé

Avatar de l’utilisateur
teuch
Messages : 83
Inscription : 16 janv. 2015 14:09
Localisation : STRASBOURG (67)

Re: [Rainshadow IMMWS 62L] La première!

Message par teuch »

Petite avancée du jour, j'ai terminé les ligatures, et parfait l'alignement :)

zoom sur une ligature du tunnel:
Image

Image

Quelqu'un a une astuce pour effacer les trait de crayon blanc sur le blank? en frottant avec le doigt j'ai peur de déplacer les anneaux :/

Ce weekend, c'est vernis! :)

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: [Rainshadow IMMWS 62L] La première!

Message par islou »

teuch a écrit : Quelqu'un a une astuce pour effacer les trait de crayon blanc sur le blank? en frottant avec le doigt j'ai peur de déplacer les anneaux :/

Ce weekend, c'est vernis! :)
Ça m'a l'air très bien tout ça !
Une gomme pour crayon de papier marche très bien pour enlever les traits du crayon blanc …

Avatar de l’utilisateur
teuch
Messages : 83
Inscription : 16 janv. 2015 14:09
Localisation : STRASBOURG (67)

Re: [Rainshadow IMMWS 62L] La première!

Message par teuch »

Super! merci pour le tuyau! :)

Alex45
Messages : 991
Inscription : 29 nov. 2014 21:46
Localisation : Loiret

Re: [Rainshadow IMMWS 62L] La première!

Message par Alex45 »

Vraiment sympa cette rod! Beau boulot

Pour le trim band, j'ai retrouvé un schéma posté par Goulven, en réponse au Tuto http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=107.

@+
@+

Blanks montés: SJ 705 IM, REVS 54UL-SB, RCLB70XL

Répondre