Blank Matagi TR 100, 30 - 60 gr

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: Blank Matagi TR 100, 30 - 60 gr

Message par Fish4CL »

Ben oui, moi aussi ca me paraît bon le talon, c'est ce que je pensais dire :?

Mes 2 rods de 2,75 et 3m ont un talon double longueur, 50 et 42 cm, du bord c'est systématiquement le 50, avec 42 le bras de levier est trop court à mon goût pour patater. En bateau c'est différent, je prends le 42.

Les boules pour le grip :(
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Avatar de l’utilisateur
Gadiambe
Messages : 75
Inscription : 08 mai 2015 07:41
Localisation : 21° Sud - Océan Indien

Re: Blank Matagi TR 100, 30 - 60 gr

Message par Gadiambe »

Fish4CL a écrit :Ben oui, moi aussi ca me paraît bon le talon, c'est ce que je pensais dire :?
Désolé, j'avais rapidement lu la dernière phrase et l'ai mal interprété :lol: Je prends aussi note de la côte de 42cm pour une utilisation bateau ;)
Fish4CL a écrit :Les boules pour le grip :(
Une impression d'aller trop vite et donc monter cette canne à l'envers :x Bon, cela me ramène à racheter un grip puis à côté un shim de 17 et un shim de 18 au cas où :roll: Couper en deux et coller aux extrémité du PM et laisser un écart entre eux!

Encore une petite semaine à patienter, le temps de bien m'imprégner les images de ce tutoriel-montage de la poignée

Merci de ton retour Fish4CL ;)

Avatar de l’utilisateur
Gadiambe
Messages : 75
Inscription : 08 mai 2015 07:41
Localisation : 21° Sud - Océan Indien

Re: Blank Matagi TR 100, 30 - 60 gr

Message par Gadiambe »

Bonjouur la communauté,

fiouuu, j'ai longuement pensé au petit colis contenant le nouveau grip pour le PM vss et les shims taille 17. La livraison m'a paru looongue :mrgreen: :lol: Reçu cela aujourd'hui et avec un petit temps pour les couper en deux puis les coller à chaque bout du PM, l'écart entre eux n'est pas très important..

Les morceaux de shims seront bien fixer à l'intérieur du PM, je vais donc pourvoir avancer sur les travaux dès demain, youhouh :) Encore une chose qui me chiffonne concernant le butt cap à tenon, la méthode du scotch pour combler l'espace fera bien l'affaire dans le temps ou y a t il une astuce à laquelle songer ?

Image

Les shimz en phase de collage, préalablement et légèrement élargit pour le petit reamer maison. Il devrait rester un peu de matière pour que ça tienne bien sur le blank :roll:
Image

Autrement, je verrai comment m'en sortir pour la pose des anneaux, tenterai quelques combines et partagerai ceci afin d'avoir des avis!

Chouette après-midi!

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Blank Matagi TR 100, 30 - 60 gr

Message par islou »

J'ai pas eu de problème pour le moment de tenu dans le temps de grips calés au scotch de peintre … Par contre, je m'assure toujours que la colle fasse un joint d'étanchéité pour que l'eau ne l'atteigne pas !

J'espère avoir répondu à ta question car je ne suis pas sur d'avoir trop bien compris :?

Vinz
Messages : 199
Inscription : 05 janv. 2014 11:13
Localisation : Mer (41)

Re: Blank Matagi TR 100, 30 - 60 gr

Message par Vinz »

islou a écrit :J'ai pas eu de problème pour le moment de tenu dans le temps de grips calés au scotch de peintre … Par contre, je m'assure toujours que la colle fasse un joint d'étanchéité pour que l'eau ne l'atteigne pas !
Un peu mou quand y en a épais. On peut bricoler un bout de shim quand il faut rattraper beaucoup, ça se travaille très bien.

Avatar de l’utilisateur
Gadiambe
Messages : 75
Inscription : 08 mai 2015 07:41
Localisation : 21° Sud - Océan Indien

Re: Blank Matagi TR 100, 30 - 60 gr

Message par Gadiambe »

islou a écrit :J'ai pas eu de problème pour le moment de tenu dans le temps de grips calés au scotch de peintre …
Yes, cette pratique semble convaincante! J'étais un peu 'anxieux' par l'emploi du scotch sur le tenon du butt rodhouse mais comme tu l'as écrit, l'expoxy qui se déclinera en glissant le rear grip comblera l'interstice entre celui-ci et le butt, ça créera bien un joint d'étanchéité :thumbup:

Merci les gars :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Gadiambe
Messages : 75
Inscription : 08 mai 2015 07:41
Localisation : 21° Sud - Océan Indien

Re: Blank Matagi TR 100, 30 - 60 gr

Message par Gadiambe »

Oyé

c'était ce matin session remage du shim à la main ( la machine fait des dégâts :lol: ) collage des éléments soit le rear grip, le butt cap, le grip évasé ainsi que le PM!

J'ai remarqué que la colle se durcit plutôt vite dans notre environnement, celle-ci préparée à 50/50, gentiment remuée durant 3 min, le temps de l'appliquée sur le blank, collé le rear grip eh bien le restant d'expoxy n'avait plus cet aspect fluide.. étrange :o :?:

Je fais parvenir quelques photos en plein soleil, c'était aussi pour m'assuré le travail effectué, ça semble propre dans l'ensemble! Le tout est bien fixer à cette heure là, sans attendre, je cale le moulinet ( avec cet angle quasiment parallèle au blank.. ) et madre mia la pose des anneaux m'inquiètent déjà sur cette grande longueur :lol:

Reamage à la main, il reste beaucoup de matière :thumbup: ( Partie qui se trouve vers le butt )
Image
La compression avait fait dégoulinée ici, mouarrf, j'ai jonglé du torchon imbibé d'acétone..
Image
Puis le grip collé au PM
Image

Dois je immédiatement renforcer les parties de l'emmanchement ? Un anneau viendrait peut-être à cet emplacement ? Peut-être tenter, dans un premier temps, la spécification fuji du kit 10' KL-KT, tester et ajuster ..?

Merci et narvu sa!

Avatar de l’utilisateur
Le Carnassier
Messages : 371
Inscription : 30 juin 2014 17:45
Localisation : 44

Re: Blank Matagi TR 100, 30 - 60 gr

Message par Le Carnassier »

Ça part bien tout ça, j'aime bien !
Et oui tu peux mettre un anneau sur l'emmanchement ;) de plus ça "évite" une ligature en plus et donc du poids..
Catch and Release

Blanks montés :
Spinning : IMMWS 62L / IMMWS 68 MXF / REVS 68UL
Casting : IMMWS 62MX / RCLB 70 XL
Tadpole : RX6 SPG601

Thibaud

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: Blank Matagi TR 100, 30 - 60 gr

Message par Fish4CL »

Perso sur ce type de blank je mettrais pas trop trop près de l'emmanchement quand même, j'essayerais de garder les 1,5 D réglementaire avant de grimper sur la patte de l'anneau

C'est pas du blank light de fillette ça :mrgreen:

Vu le lieu et l'usage prévu, si tout va bien il devrait en prendre plein la tronche :D

Ça part bien pour faire une bombasse de canne pleine de testostérone 8-)
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Avatar de l’utilisateur
Gadiambe
Messages : 75
Inscription : 08 mai 2015 07:41
Localisation : 21° Sud - Océan Indien

Re: Blank Matagi TR 100, 30 - 60 gr

Message par Gadiambe »

Le Carnassier a écrit :Ça part bien tout ça, j'aime bien !
Et oui tu peux mettre un anneau sur l'emmanchement ;) de plus ça "évite" une ligature en plus et donc du poids..
Avec la fonction recherche, il y a eu pas mal de pages montrant un peu ce que cela pourrait donner, c'est curieux mais ça garde un joli côté ainsi!
Fish4CL a écrit :j'essayerais de garder les 1,5 D réglementaire
C'est bien cette petite côté pour le renfort que j'avais lu quelque part, nice!
Fish4CL a écrit :C'est pas du blank light de fillette ça :mrgreen:

Vu le lieu et l'usage prévu, si tout va bien il devrait en prendre plein la tronche :D
Oui il y a comme de la puissance qui se dégage de ce blank, vraiment :o :o Une fois métamorphoser en canne, elle devrait bien se comporter face au poisson visé :twisted:

Un petit test de la spécification Fuji du kit d'anneaux m'a ramené le stripper ( 30 ) à 67,5cm pile depuis la bobine du moulinet puis le second ( 25 ) ne tombe pas au niveau de l'emmanchement.. L'axe du moulinet ne pointe vraiment pas vers le premier anneau dans cette configuration,

L'anneau de 30
Image
L'anneau de 25
Image

Me suis pas éternisé à vrai dire, un essai à blanc pour avoir l'esprit détendu :lol: sans de léger lancer ( si c'est à faire, est que cela fragiliserait l'emmanchement sans renfort ? ) ni test statique.. Demain je ressaierai donc la spé' fuji, essayer d'espacer les anneaux de départ, des petits mais petits lancers/ramener pour voir comment ça fonctionne cette histoire d'anneaux puis des tests statiques en fonction de l'action du blank et tenter d'avoir de bonnes photos des essais ;) Le trajet n'est plus très long...

Merci à vous ;) Chouette soirée, narvu!
Dernière modification par Gadiambe le 04 avr. 2016 10:33, modifié 1 fois.

Répondre