UP!
Suite à de nombreuses discussions avec Juju, et devant ses nombreux gémissements à chaque fois que l'on pêchait du bord, me voilà parti dans un déontage remontage de la 705, pour coller au cahier des charges suivant:
- canne 5/25, idem 705 IM
- 2m40 minimum
Cela faisait plusieurs mois que l'idée d'allonger une canne me trottait dans la tête, je m'y suis donc attelé!
Etape 1: démontage des anneaux et de la poignée
J'ai perdu les photos de ce travail fastidieux, ne reste que celles du résultat... Globalement, le plus pénible à faire est de retirer le liège! Impressionnant de voir la qualité de la colle utilisée, c'était pas prêt de bouger... Pour les anneaux, pas de souci, il faut entailler la ligature sur le pied de l'anneau, et ensuite, tout se retire à la lame de cutter (attention, bien parallèle au blank, sous peine de l'entailler facilement!).
Voilà le résultat avant passage du papier de verre (simplement au cutter):
Et voilà le résultat après papier de verre (80/120 puis 500):
Etape 2: trouver la bonne chute de blank
J'ai donc pris mon 705 nettoyé, et je suis parti chez mon détaillant le plus proche, pour lui expliquer mon problème. Le 705 étant un blank avec une forte conicité, il me fallait trouver une chute de canne forte, et qui vienne s'insérer pile poil dans le butt du 705... Après une dizaine d'essai, je trouve mon bonheur, une chute de canne décathlon Lure 270.
Mise en place de scotch de peintre pour éviter d'abimer les fibres lors de l'opération de découpe, puis on passe à la découpe à la scie à métaux basique:
Le résultat est quasiment parfait:
Après un petit coup de ponçage, ça devient parfait:
Etape 3: collage du talon et du scion (blank 705 entier) et de la poignée
La chute de blank qui va me servir de talon s'ajuste pile poil dans le butt du 705, tout roule, plus qu'à assembler tout ça (collage talon/scion, ajustement du PM et de l'EVA avec du scotch de peintre, collage de la poignée...)
Etape 4: mise en place des anneaux (25/12/5.5/tunnel de 5 (7 anneaux) et scion en 5)
Je suis reparti de spécifications de montage de la 809 en ajustant les anneaux, puisque ma nouvelle canne fait 2m55... Cela me donne un tunnel de 7 anneaux de taille 5, et un cone de réduction de 25/12/5.5...
La suite avec le résultat ce soir!