canne verticale.
-
- Modérateur et rodbuilder professionnel
Re: canne verticale.
Je monte toute mes casting avec un décalage du stripper, entre 20 et 30° à vue d'oeil, et même si c'est en KW.
Oui commencer à 20 ou 30 degrés je le ferais.
Par contre.
Anr pourquoi commencer par un Rvsg? Et les kw ça fait pas trop? Sur tout pour une bfs.
Par contre.
Anr pourquoi commencer par un Rvsg? Et les kw ça fait pas trop? Sur tout pour une bfs.
J'ai fait ça et j'aime beaucoup !ANR a écrit :Ca çe tente aussi en RVSG6, puis KBTG4.5, KBTG4 pour finir avec les KTTG4
C’est ce que je prévois sur ma prochaine BFS.
L'avantage est que les RV sont haut sur pate avec une céramique plus petite donc plus légère
Mais les kwtg torzite la céramique est petite aussi?
Et kb c est plus long aussi plus lourd.
Et kb c est plus long aussi plus lourd.
- lesfilmu
- Team RodHouse
J'ai regardé aussi, car le post de ANR m'a intrigué...
Les RVSG sont plus haut et céramique plus petite, comme dit plus haut.
Mais pas référencé en cette taille en torzite/titane... du coup, perso, je ne vois pas trop l'intéret vs un KW en titane/torzite... mais ANR aura peut-être une explication de sa suggestion ? (mis à par le look des RVSG, que perso, j'aime beaucoup )
Les RVSG sont plus haut et céramique plus petite, comme dit plus haut.
Mais pas référencé en cette taille en torzite/titane... du coup, perso, je ne vois pas trop l'intéret vs un KW en titane/torzite... mais ANR aura peut-être une explication de sa suggestion ? (mis à par le look des RVSG, que perso, j'aime beaucoup )
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté
Le KB, c'est pas une obligation pour moi …
Le RV est plus haut sur pate donc ça éloigne plus le fil en sortie de moulin du blank. C'était les préconisations de montage 2016 par Fuji de passer au RV … Je n'ai plus tout les détails en tête mais l'idée était vraiment de réduire la taille de la céramique, qui est plus lourde et inutilement grosse, sans toute fois rapprocher la ligne du blank.
Fais comme tu le sens ! Mais c'est une alternative intéressante
Je ne saurais pas juger si une configuration et mieux que l'autre …
Le RV est plus haut sur pate donc ça éloigne plus le fil en sortie de moulin du blank. C'était les préconisations de montage 2016 par Fuji de passer au RV … Je n'ai plus tout les détails en tête mais l'idée était vraiment de réduire la taille de la céramique, qui est plus lourde et inutilement grosse, sans toute fois rapprocher la ligne du blank.
Fais comme tu le sens ! Mais c'est une alternative intéressante
Je ne saurais pas juger si une configuration et mieux que l'autre …
Mais le rvsg6 ce n est pas torzite?
non ! c'est du sic
mais il existe en torzite normalement …
mais il existe en torzite normalement …
Malheureusement pas dispo actuellent en Torzite le RV, dnc RVSG
Et oui un poil plus haut que qu’un KW7 (a fortiori un KW6).
Le KW est parfois un poil court sur patte et a tendance à rabattre la ligne (un petit angle) si on veut le mettre à distance raisonable (#50cms du guide-fil du moulin).
Donc dans le but de favoriser le lancer ça se tente, après sur une verticale tu peux démarrer KW6 oh KW7 pas de soucis.
Et oui un poil plus haut que qu’un KW7 (a fortiori un KW6).
Le KW est parfois un poil court sur patte et a tendance à rabattre la ligne (un petit angle) si on veut le mettre à distance raisonable (#50cms du guide-fil du moulin).
Donc dans le but de favoriser le lancer ça se tente, après sur une verticale tu peux démarrer KW6 oh KW7 pas de soucis.
Ok j ai pris note de tout.
J aime bien avoir des infos mais sur tout les comprendre.
Je vais partir sur un kw.
Par contre y a deux mois quand j ai monté ma bfs 661 hm en torzite spirale si j avais su. Je serais parti sur un rv.
je pense avoir toutes les données. Donc un 62mx recouper légèrement je pense. Montage torzite spirale. Stripper en kw voir kw7 et kw6. Je pense démarrer en 7 et pas en 6.
J ai cru comprendre que vous démarreriez en 6.
J aime bien avoir des infos mais sur tout les comprendre.
Je vais partir sur un kw.
Par contre y a deux mois quand j ai monté ma bfs 661 hm en torzite spirale si j avais su. Je serais parti sur un rv.
je pense avoir toutes les données. Donc un 62mx recouper légèrement je pense. Montage torzite spirale. Stripper en kw voir kw7 et kw6. Je pense démarrer en 7 et pas en 6.
J ai cru comprendre que vous démarreriez en 6.