Ma première NFC MB-705-HM

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Ma première NFC MB-705-HM

Message par goulven »

il me tarde que tu essayes ce petit bijou, semaine prochaine ?

mer ou eau douce ?

tes impressions sur l'action, la réserve de puissance ? ça secoue un peu à la prise en main, non ?
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Team RodHouse
Messages : 1917
Inscription : 23 déc. 2011 20:44
Localisation : Cherbourg
Contact :

Re: Ma première NFC MB-705-HM

Message par Hugues »

goulven a écrit :il me tarde que tu essayes ce petit bijou, semaine prochaine ?
Oui la semaine prochaine mais je ne sais pas encore quel jour.
goulven a écrit :mer ou eau douce ?
En mer mais du bord par contre.. le test bateau sur lieu se fera fin mars sûrement !
goulven a écrit :tes impressions sur l'action, la réserve de puissance ? ça secoue un peu à la prise en main, non ?
Concernant l'action je trouve quelle est fast comme donné par le constructeur, se n'est pas du tout une trique mais très nerveuse (elle revient très vite à sa position d'origine quand on la fouette). Ca me change moi qui avait une illex comme best canne !

Pour la réserve de puissance alors là les amis je pense que pour la mettre à mal il va falloir du très très lourd... Je devais la passer à Buju pour qu'il l'a test sur les gros lieus breton ce week end mais on a pas eu le temps de se voir !

Qu'entends tu pars ca secoue à la prise en main ?




Par contre une petite question d'information personnelle, est ce qu'une canne IM sera meilleur lanceuse qu'une HM, bien sûr avec la même action donné et en règle général ?
FB : Seabass Addict
Suivez-nous sur FB : Rodhouse
Et sur Instagram : Rodhouse_officiel

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Ma première NFC MB-705-HM

Message par goulven »

Qu'entends tu pars ca secoue à la prise en main ?
bah je trouve que ça donne des émotions quoi, ça parle ...je suis peut etre trop émotif ....

:oops:
est ce qu'une canne IM sera meilleur lanceuse qu'une HM, bien sûr avec la même action donné et en règle général ?
non, vraiment non.

on note par expérience chez pas mal de constructeurs des actions plus progressives à mesure que l'on descend en grade de module, et donc par définition une possibilité de mieux charger le blank, c'est ce que moi je constate en croisant des sources et en prenant en main différents matériaux dont je connais la provenance, il semblerait ceci dit que ça ne soit pas une vérité absolue et qu'il soit possible d'obtenir à peu près le type d'action avec le matériau que l'on veut. ...bon, tout se contredit et il y a plusieurs sons de cloche, je prefere voir l'action du blank et juger sur pièce, et au vu de son action je peux te confirmer que le MB705 comme la plupart des NFC a tout pour faire une bête de lanceuse.
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Team RodHouse
Messages : 1917
Inscription : 23 déc. 2011 20:44
Localisation : Cherbourg
Contact :

Re: Ma première NFC MB-705-HM

Message par Hugues »

goulven a écrit :bah je trouve que ça donne des émotions quoi, ça parle ...je suis peut etre trop émotif ....

:oops:
:lol:

Tu ne l'as pas monté toi ?

J'avoue que quand même c'est quelque chose,d'ailleurs mes autres cannes n'ont pas résister et ce sont retrouvé sur le marché de l'occaz vite fait bien fait ^^

Je pense même me le remonter une deuxieme fois pour profiter des erreurs faites sur la premiere pour l'avoir en niquel chrome top moumoute ^^, je vais quand meme d'abord la tester car il me faut vraiment une canne 7-21gr donc je prie quelle soit bien coté ^^, sinon je monterai la SJ705 à la place ^^ D'ailleurs est ce que la SJ705 à une action plus souple ?
FB : Seabass Addict
Suivez-nous sur FB : Rodhouse
Et sur Instagram : Rodhouse_officiel

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Team RodHouse
Messages : 1917
Inscription : 23 déc. 2011 20:44
Localisation : Cherbourg
Contact :

Re: Ma première NFC MB-705-HM

Message par Hugues »

Guk a écrit : D'ailleurs est ce que la SJ705 à une action plus souple ?
Pas d'avis ? :cry:
FB : Seabass Addict
Suivez-nous sur FB : Rodhouse
Et sur Instagram : Rodhouse_officiel

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Team RodHouse
Messages : 1917
Inscription : 23 déc. 2011 20:44
Localisation : Cherbourg
Contact :

Re: Ma première NFC MB-705-HM

Message par Hugues »

Bon alors essai de la canne aujourd'hui, j'ai juste fais quelques lancés. Donc personnellement je trouve que ce n'est pas une super super lanceuse,je dirai 15-20 avec TP de 10gr, bon après mes anneaux ne sont pas très bien alignés :s
Sinon je elle est donné pour 7-21gr, avec un black minnow de TP 9gr+leurre on ne ressent pas très bien le fond, on commence à bien le sentir à partir de TP 14gr, mais on verra vraiment à lusage sur des poisson car avec ma toute jeune expérience de pêcheur (1 saison) je n'ai jamais vraiment bien ressenti le fond avec une TP de 9gr ( sauf quand le leurre de trouve à 5m de ses pieds).
FB : Seabass Addict
Suivez-nous sur FB : Rodhouse
Et sur Instagram : Rodhouse_officiel

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Team RodHouse
Messages : 1917
Inscription : 23 déc. 2011 20:44
Localisation : Cherbourg
Contact :

Re: Ma première NFC MB-705-HM

Message par Hugues »

Après un nouvel essai je dirai que c'est plus un 10-30 qu'une 7-21gr.
Par contre j'ai rockfisher et là le ressenti de la touche c'est un truc de ouf, je n'ai jamais senti autant une touche. On ressent sans le moindre doute même les touches de tacauds de 5cm. Et en combat sur une vielle de 25cm presque autant de sensation que sur ma illex pepper. Dommage que mon placement d'anneaux ne soit pas top car au niveau distance de lancé je m'attendais à mieux.
FB : Seabass Addict
Suivez-nous sur FB : Rodhouse
Et sur Instagram : Rodhouse_officiel

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Ma première NFC MB-705-HM

Message par goulven »

Dommage que mon placement d'anneaux ne soit pas top car au niveau distance de lancé je m'attendais à mieux.
t'avais quoi en anneau de départ ?
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Team RodHouse
Messages : 1917
Inscription : 23 déc. 2011 20:44
Localisation : Cherbourg
Contact :

Re: Ma première NFC MB-705-HM

Message par Hugues »

Un 25 mal aligné et non concentrique :s
Avec un moulin taille 3000
Tu pense que ça peux venir de là ?

Bon après j'imagine que mon ressenti vient aussi du faire que je péchais qu'avec des action mod-fast avant !
FB : Seabass Addict
Suivez-nous sur FB : Rodhouse
Et sur Instagram : Rodhouse_officiel

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Ma première NFC MB-705-HM

Message par goulven »

www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Répondre