Vraiment c’est très sympa, tu sors de la norme toi dans tes montages , il y a de l’idée.
C'est exactement ça ! En fait mon gros kiff en rodbuilding c'est d'essayer des trucs nouveaux, de sortir des sentiers battus et de détourner parfois des blanks de leur usage initial, ça m'éclate vraiment !
Du coup la suite de mon poste est tout à fait dans cette logique vu que j'ai réalisé un butt en mode Mac Gyver, 100 % récup et bricolage !
J'ai pu prendre quelques photos du butt et de sa fabrication, voici quelques explications.
J'ai utilisé pour ça un bouchon de champagne, une vieille bague de récup d'un talon de canne au coup, un écarteur à oreille, un coup de peinture histoire de rester dans le thèmse et une inclusion d'epoxy avec un décal perso...
Le bouchon de champ, la bague de récup et l'écarteur à oreille, coup de bol monumental tout s'ajuste au poil de cul en diamètre extérieur !
Les mêmes pièces avec l'écarteur qui se dévisse, un léger calage au scotch est nécessaire, le bouchon est découpé à la bonne longueur.
Je vais procéder à un léger tournage du bouchon, j'utilise une vis en guise d'axe pour tourner le bouchon ainsi qu'une bague d'un autre écarteur pour faire un épaulement.
Et hop, c'est prêt à tourner !
Les mêmes pièces et le bouchon tourné, on voit bien l'épaulement sur lequel viendra se positionner la bague.
Le butt assemblé.
Le butt positionné sur l'EVA que j'ai tourné au bon diamètre.
Un petit coup de dremel à l'intérieur du butt pour parfaire l'ajustement...
Un coup de peinture noire et un coup de mix orange/peinture crackle histoire de rester dans le thème.
Les mêmes pièces après peinture et avant assemblage.
Le butt assemblé.
Le but avec son décal à l'eau custom.
Le même une fois une inclusion epoxy réalisée avec un fond de prokote. La couleur de la tête du silure a un effet texturé dessous, c'est normal et voulu, le support est comme ça.
Pour la suite ce sera préparation des supports de décalco à l'eau...