J'ai monté le mien il y a 3 semaines, et j'ai pu le testé il y a 10 jours.
Je pensais l'utiliser sur sa plage moyenne, 10-20 gr, mais quand je me suis pointé à l'endroit où pécher, le niveau de l'eau m'a obligé à passer sur la tranche basse voir extra basse !
Je n'ai pas dépassé les 10gr de combos, et même testé avec une TP de 2gr avec LS de 2" (soit 3.5-4 gr maxi) et franchement j'ai été bluffé !
Ça lance bien, ça s'anime bien, c'est résonnant et tactile (toutes proportions gardées bien entendu, mais c'est de la même trempe que le 720 qui m'avait déjà étonné de ce coté).
Du coup, je me demande même si je vais garder le 720, car 3.5gr c'est aussi le début de la zone de confort du 720...
Alors certes, il est plus fun sur les petits poissons car plus light, et le 4 brins fait qu'il se met plus facilement dans un sac à dos, mais coté pêche, je suis vraiment bluffé par le 781.
Je vais bien le tester cette année, mais je pense qu'avec, on gagne en polyvalence, sans pour autant perdre en sensations dans la tranche basse.
J'aimerai bien avoir l'avis de ceux qui possède également les deux
travel 3 brins : SB 781-3CG
Re: travel 3 brins : SB 781-3CG
le plus bas que j'ai été c'était easu shiner 4" + chevrotine de 4.5, donc environ 10gr, par contre on perdait en ressenti de caudale du shad , par rapport à plus lourd
Tout ce que j'ai monté :
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5499
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5499
-
- Modérateur et rodbuilder professionnel
Re: travel 3 brins : SB 781-3CG
Oui, la sensibilité est moindre, mais déjà sur le 720, en dessous des 6-7 gr, les sensations sont déjà moins présentes.
Par contre, niveau lancer, précisions et distance, j'ai pas vu de différence avec le 720. Bon, j'avais pas les deux sous la mains pour comparer, donc je peux me tromper. Il n'en reste pas moins que je ne m'attendais pas du tout à ça !
Je vais refaire des tests comparatifs dès que je peux
Par contre, niveau lancer, précisions et distance, j'ai pas vu de différence avec le 720. Bon, j'avais pas les deux sous la mains pour comparer, donc je peux me tromper. Il n'en reste pas moins que je ne m'attendais pas du tout à ça !
Je vais refaire des tests comparatifs dès que je peux