The Dunwich Horror

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
MATMIX
Rodbuilder Professionnel
Messages : 614
Inscription : 29 nov. 2011 15:36
Localisation : CAEN (14 )

Re: The Dunwich Horror

Message par MATMIX »

Moi je pose en premier le scion pour marquer l'axe, et ensuite stripper, cône et enfin les running.

Avatar de l’utilisateur
mayazz
Messages : 655
Inscription : 12 sept. 2012 10:38
Localisation : Manche (50)

Re: The Dunwich Horror

Message par mayazz »

Ma petite contribution sur l'un de mes derniers montages... Il fallait au moins ça pour habiller ma NFC 807HM!

Un PM recoupé c'est moche. Du coup, j'ai eu la grande idée de vouloir embellir le raccord PM/bague avec un petit cône de vernis.
L'idée étant de venir faire affleurer le vernis sur le pas de vis. J'avais un petit doute sur la faisabilité de la chose et devait arriver ce qui arriva... :lol:
C'était joliment fait, mais impossible de desserrer le quick lock. Il a donc fallu choisir entre un beau vernis sans moulinet ou un vernis artistique avec moulinet.

Image

Image

Une fois le moulinet vissé, ce joli dunwich est caché sous le quick lock et personne ne l'aurait vu. Mais, avouez que ça aurait été un crime de ne pas partager une telle œuvre! :mrgreen:

Bref, ceux qui aurait la même grande idée que moi, abstenez-vous! Ou alors faites ressortir votre côté artistique et partagez vos créations! ;)

Tchao
STF

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6699
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: The Dunwich Horror

Message par magic »

Joli :lol:
c'est la bonne idée qui se transforme en pire bricolage :!:

Avatar de l’utilisateur
Eric le Rouche
Messages : 606
Inscription : 13 janv. 2014 14:13
Localisation : Sarzeau - 56 Sud

Re: The Dunwich Horror

Message par Eric le Rouche »

De l'intérêt de faire tourner son tour dans le sens inverse de celui du pas de vis du PM. :mrgreen:
Zzzzzzzz... Zzzzzzzziiiiiiii.... PENDU !!!
...
Ah non, accroché. Pardon.

Avatar de l’utilisateur
mayazz
Messages : 655
Inscription : 12 sept. 2012 10:38
Localisation : Manche (50)

Re: The Dunwich Horror

Message par mayazz »

Eric le Rouche a écrit :De l'intérêt de faire tourner son tour dans le sens inverse de celui du pas de vis du PM. :mrgreen:
C'est pas con ça. :mrgreen: Je ne sais pas si ça aurait suffit, mais c'est sur ça n'a pas aidé...
En même temps, comme je verni avec la rotation toujours dans le même sens, en changer à l'arrache ça aurait surement donné des vernis artistique aussi. Ah les habitues! :lol:
La prochaine, pas de cône de verni, en plus 'est sous le quick lock , on s'en fout! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Renan
Messages : 357
Inscription : 19 août 2014 10:53
Localisation : calvados
Contact :

Re: The Dunwich Horror

Message par Renan »

c'est bon ça
une petite 807 cachotier ;)

Baltazar
Messages : 339
Inscription : 04 févr. 2014 19:44

Re: The Dunwich Horror

Message par Baltazar »

un petit ponçage, tu t'arrete au fil et un leger vernis et voila :mrgreen:

merci de ton partage, on se sent moins seul :D

Avatar de l’utilisateur
Renan
Messages : 357
Inscription : 19 août 2014 10:53
Localisation : calvados
Contact :

Re: The Dunwich Horror

Message par Renan »

Bon pas de photos mais un gros flip.
Quelques ingrédients:
une canne pour un client en train de vernir
des bras trop petits
des cheveux longs (j'ai de la chance à 40 ans d'en avoir encore)
Donc de-bullage à la lampe à alcool, et forcément on se rapproche pour avoir le "nez dessus", et la, la mèche rebelle (pourtant j'ai les cheveux attachés) se colle au vernis, ça s'enroule ça s'enroule, et merde le bras trop court pour atteindre l'inter!!!! et ça continue de tourner. Je chope la lame de rasoir qui traine et hop je sacrifie la mèche.
Putain cette frayeur, heureusement le vernis était frais j'ai pu rattraper le coup :D :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: The Dunwich Horror

Message par islou »

Renan a écrit :Bon pas de photos mais un gros flip.
Quelques ingrédients:
une canne pour un client en train de vernir
des bras trop petits
des cheveux longs (j'ai de la chance à 40 ans d'en avoir encore)
Donc de-bullage à la lampe à alcool, et forcément on se rapproche pour avoir le "nez dessus", et la, la mèche rebelle (pourtant j'ai les cheveux attachés) se colle au vernis, ça s'enroule ça s'enroule, et merde le bras trop court pour atteindre l'inter!!!! et ça continue de tourner. Je chope la lame de rasoir qui traine et hop je sacrifie la mèche.
Putain cette frayeur, heureusement le vernis était frais j'ai pu rattraper le coup :D :D :D :D
:lol: :lol: :lol:
j'imagine bien la scène !

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: The Dunwich Horror

Message par goulven »

un stagiaire une fois à Rodhouse, avec des blanks en test en train de tourner

le gars avait un sweat à capuche, il recule, recule, recule et hop, le sweat pris dans les anneaux, des poils plein les ligatures, tout à refaire, le gars "help ! je crois que je vais avoir besoin d'aide !"

je crois oui

:evil:

#plus_de_stagiaires
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Répondre