Mag Bass 809-1

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
gtrl35

Re: Mag Bass 809-1

Message par gtrl35 »

dany1440 a écrit :
gtrl35 a écrit :Je laisserai les pros répondre à la question de la résonance, je ne me sens pas assez qualifié.
Par contre, je resterai avec un tunnel de 6. J'utilise aussi le noeud peixet avec une tresse de 10 lb et un fluoro en 30 ou 35/100. Je ne sais pas si ça passerait bien avec un tunnel de 5, mais avec le 6, je sais que ça va bien ;)
T' es pas un peu léger en tresse ?
Dernier hors sujet en ce qui me concerne pour ne pas polluer le sujet de mayazz.... ;)

C'est ce qui est marqué sur ma bobine de Power Pro 8 brins, mais elle parait beaucoup plus grosse qu'annoncé et c'est pour cela que je ne descendrai pas en dessous d'un tunnel de 6.

ANR
Team RodHouse

Message par ANR »

Et moi je m'arrête à ras (en fait pour être précis je démarre à ras).
Puis le vernis vient s'appuyer sur le tube (le but ne pas avoir d'arête vive).

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

ANR a écrit :Et moi je m'arrête à ras (en fait pour être précis je démarre à ras).
Puis le vernis vient s'appuyer sur le tube (le but ne pas avoir d'arête vive).
+1
ligature aussi courte que possible. 1-2 mm
mini touche de vernis
c'est le pire endroit pour mettre du poids sur une canne, en même temps, je monte des fouets, pas des bombardes pour la mer, mais je pense qu'il vaut mieux s'en tenir à des principes sains, même quand il n'y a pas de sanction.

la technique de goulven est lourde en vernis, ce qui n'est pas gênant sur les puissances de blank dont il a besoin. elle pernet de ne pas stresser sur le sel quand tu reviens d'une sortie en mer. si -- comme lui ou moi -- t'es pas du genre à rincer tes cannes, suis ses conseils.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

mayazz

Message par mayazz »

Ok merci pour vos réponses.
Ma canne est déjà un peu déséquilibrée sur l'avant, du coup je vais essayer de ne pas trop l'accentuer. Je vais tester tester la mini ligature en espérant que l'anneau de tête ne se barre pas :mrgreen:

Pour le sel, d'habitude je rince à l'eau tiède dans ma douche. Va juste falloir trouver le moyen de faire rentrer un monobrin de 2m43 dedans! :lol:

mayazz

Message par mayazz »

Après réflexion, j'ai finalement opté pour le montage avec les anneaux KLH comme la mag bass 809 de Goulven.
ça devrait bien passer et ça me fait gagner 6-7 grammes, ce qui sera toujours appréciable pour l'équilibre de la canne.

J'ai donc commencé à faire mes ligatures avec du fil A Midnight Black NCP et Sea Foam NCP.
voilà les 3 ligatures réalisées sur les anneaux KLH25, 12 et 5.5

Image

Image

Image

Le reste des anneaux seront en noir.

Ensuite, j'ai essayé de mettre la décalco avec les caractéristiques de la canne. J'ai un peu ramé et la décalco ne s'est pas entièrement appliquée. J'ai notamment le logo North Fork qui n'a jamais voulu partir de son support.

Voilà ce que ça donne :
Image

C'est seulement ensuite, que j'ai constaté que j'étais l'heureux possesseur non pas d'une 809 mais d'une 708! C'est quoi ce bazar! :lol:

Goulven si tu as une bonne décalco en rab je suis prenneur, sinon bah le blank ne sera pas signé.

La suite à la réception des 2 KTAG6 ;)

Fred85 56
Team RodHouse

Message par Fred85 56 »

Ouaip, il y a du y avoir plantage dans la décalco.

Pour l'application, il ne faut pas hésiter à passer, repasser et encore repasser sur la décal avant qu'elle n'adhère bien sur le blank.

goulven
Site Admin

Message par goulven »

C'est seulement ensuite, que j'ai constaté que j'étais l'heureux possesseur non pas d'une 809 mais d'une 708! C'est quoi ce bazar! :lol:
je vais voir avec eux si je peux en recuperer un,
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

mayazz

Message par mayazz »

goulven a écrit : je vais voir avec eux si je peux en recuperer un
Merci c'est sympa. Tiens moi au courant si tu as du neuf. ;)

mayazz

Message par mayazz »

dernière série de photos prises ce soir avant vernissage :

Image

Image

Image

Ensuite c'est parti pour le vernissage :

Image

Il a l'air de rester quelques petites bulles visibles avec le flash, on verra bien quand ce sera sec...
Image

En tout cas pas de soucis avec les KTAG6. Je pensais que ce serait plus difficile de ne pas mettre de vernis dans la petite partie triangulaire vide.

Photos du résultat demain ;)

John 5

Message par John 5 »

Salut !

Ça ma tout l'air bien réussi ;) . le flash révèle souvent des petites imperfections qui ne se voient pas en lumière naturelle !

en plus tu viens de me donner une idée, je vais me faire une canne jean Paul Gauthier style :roll:

A+

Répondre