RX8+ 822.5

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
labrax013
Messages : 391
Inscription : 29 déc. 2011 12:35

Re: RX8+ 822.5

Message par labrax013 »

Teignouse je vais te surnommer le professeur tournesol j'adore et ca m donne des idées et envies de tester. Mais quelques questions me trote.

Tu utilises un shim que tu habilles avec la chaussette en carbone? Ensuite le fou de Madame dans la cuisine à gaz peut-il faire l'affaire ou avec un pistolet thermique c'est réalisable? Et le tissu d'arrachage provient-il d'un vieil habit?

Manque juste une vidéo sur la fin de cuisson.

Je sais j'ai un tas de questions mais WAOOUUUUUUUUUU

Teignouse
Messages : 352
Inscription : 03 nov. 2011 10:24

Re: RX8+ 822.5

Message par Teignouse »

le four de madame risque de puer la résine :lol:

le décapeur thermique chauffe trop. Soit tu prend un soufflant comme ici ou tu utilises des ampoules a incandescence et un thermostat.

Sinon résine standard qui catalyse a 20° et on parle plus. On fabrique pas une pièce structurelle (ou si peu)

Le tissus d'arrachage est un tissus spécifique qui a une propriété essentielle... il n'adhère pas a la résine. Tu en trouvera sur la plupart des sites qui vendent du composite ( dont sicomin ;-) )
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer... (Voltaire)

labrax013
Messages : 391
Inscription : 29 déc. 2011 12:35

Re: RX8+ 822.5

Message par labrax013 »

Quand tu parles de résine standart à 20° tu veux dire une résine qui une fois toutes les étapes faites avec le cellophane autour sèche à température de 20° minimum dans la maison sans passer par le four?

Là du coup j'ai un tas d'idées qui émergent et ca permet même de fabriquer un renfort pour les emmanchements des cannes exotique avec emmanchement offset.

En tout cas un très grand merci car tu ouvres accès à des techniques qui je pensais étaient uniquement industrielle dans ma tête.

Teignouse
Messages : 352
Inscription : 03 nov. 2011 10:24

Re: RX8+ 822.5

Message par Teignouse »

c'est bien ca.

regarde ici, j'avais renforcé le butt du blank avant de le rallonger:

http://rodhouse.fr/forum/viewtopic.php? ... te+carbone
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer... (Voltaire)

Teignouse
Messages : 352
Inscription : 03 nov. 2011 10:24

Re: RX8+ 822.5

Message par Teignouse »

voila a quoi cela pourrait ressembler. Montage a blanc non ajusté. Une bague alu viendra faire la finition entre PM et blank. La pièce sera poncée et seconde couche de vernis de finition pour que ce soit beau.

évidemment la bague avant sera collée droite et pas de coin comme sur la photo ;) a moins que... il n'y en ai pas... mais ce serais une autre histoire n'est-ce pas?



Image

Uploaded with ImageShack.us
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer... (Voltaire)

Breizhcaster
Messages : 119
Inscription : 21 juin 2012 07:34

Re: RX8+ 822.5

Message par Breizhcaster »

excellent teignouse !
Beau travail !
j'ai eu cette idée de remplacer l'eva d'une poignée par du carbone !
j'ai abandonné l'idée à cause de la jonction des feuilles de carbone, je ne connaissais pas les chaussettes carbone...!
Merci, je vais pouvoir attaquer !

labrax013
Messages : 391
Inscription : 29 déc. 2011 12:35

Re: RX8+ 822.5

Message par labrax013 »

Du coup avcc cette résine sans passer par le four, on peut directement monter la chaussette ou des bandes de carbone que l'on colle directement au blank par exemple aux emmanchements offset ou un brin qui s'emboîte sur un spigot? Si c'est le cas là ca devient très interessant je pourrais alors faire un renfort sur ma canne shore jigging que je suis en train de remonter en totalité.

Si tu as d'autres astuces pourquoi par faire un tutto dessus? Ce serais top génial

Guilôm19
Rodbuilder Professionnel
Messages : 316
Inscription : 01 août 2012 17:40
Localisation : Corrèze sur Corrèze, en Corrèze :)
Contact :

Re: RX8+ 822.5

Message par Guilôm19 »

Salut
Je ne connaissais pas ton post précédent, un bô boulot aussi :shock: !!!
Ca donne des idées tout ça ...
Quand je voudrais me lancer, il faudra que je te contacte, affaire à suivre.
A plus
La perfection est atteinte non pas quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever. (St Exupéry)
Il aurait pu monter des cannes celui là :)

Guillaume

Avatar de l’utilisateur
ARPAL29
Team RodHouse
Messages : 1368
Inscription : 04 juil. 2012 07:53

Re: RX8+ 822.5

Message par ARPAL29 »

Je trouve ce post absolument génial :shock: 8-) :D , y'a juste une chose que j'ai du mal à voir pour la suite mais je vais attendre les prochaines photos, ça me laisse encore de l'intrigue et ça m'éclate! :D
http://arpal29.wordpress.com/
http://www.rodhouse.fr/blog/

Blank montés: XSW68MX / SJ604 SM / PROTO NFC 10386 / MB702HM / SPG601 / TR69 / ISB822.5 / SJ843 / SJ842-2 / SJ8600 / XP904 / S723M / RCBL70XL

Avatar de l’utilisateur
Fred85 56
Team RodHouse
Messages : 2160
Inscription : 29 janv. 2011 14:50

Re: RX8+ 822.5

Message par Fred85 56 »

C'est la classe ce tuto hyper détaillé, merci Teignouse ;)

Répondre