Traction médium TR 84 silky hiramassa by Dédé

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Team RodHouse
Messages : 1657
Inscription : 03 juil. 2012 12:33

Re: Traction médium TR 84 silky hiramassa by Dédé

Message par Dédé »

Un petit retour sur la silky....

J'ai eu la chance de croiser (bon je cherchais après) des chasses de thonidés. J'avais à bord ma CRB bien taillée pour cet exercice et la silky lorsque je rencontre ceci:

Image

Un peu de mousse, ze m'dis z'on pas l'air bien gros et si je testais la silky histoire de voir ce qu'elle a dans les poumons !!
Et hop,il faut réagir très vite les chasses ne durent jamais longtemps, je chope la silky que j'avais quand même préparée à cet usage, stella 6000, tresse 65 lb et bas de ligne 0,70mm, stick bait coulant 43 gr, et hop je balance, ça part loin, je tape derrière la chasse, je laisse couler le bout de plastique (maso les poissons pour bouffer ce truc) et j'anime doucement en essayant d'imiter un petit poisson qui à perdu sa maman et qui cherche après.
Soudain la ligne se tend, le poisson se pique pratiquement seul et le combat commence, c'est à dire qu'au bout de 2 à 3 secondes il a compris qu'un truc venait de le piquer à la commissure des lèvres et là..., et là.. le mec (ou la gonzesse) met les gaz, gros démarrage, à fond les manettes, 10m... 20m... 50m... canne basse c'est le moulinet qui fait le boulot, Ze m'dis Dédé ta fais une C.......e , va pas s'arrêter, je n'ai mis qu'environ 3 kg de frein j'ai pas envie d'exploser la canne sur le premier un peu balaise. ( 3kg de frein je pense que c'est un super max pour cette canne )
Bon la situation n'est pas désespérée, le mec ralenti et le combat commence, un coup à moi un coup à lui, et le v'la qui plonge, droit au fond (ils font tous ainsi) et c'est là qu'il faut de la puissance pour remonter la bête, car il tourne en rond sous le bateau en donnant des coups de tête. Pas le choix, il faut tirer dessus sans remonter la canne trop haut, faire gaffe à l'angle, surtout ne pas toucher au frein, prendre le temps, et cm par cm il monte tranquillement, bon ça va durer une bonne demi heure et tout à coup le reflet bleu apparaît, il grossit en se rapprochant de la surface, un dernier rush et le voilà dans l'épuisette. Ouf la silky est encore en deux brins, solide la petite, mais sincèrement elle n'est pas vraiment faite pour cela, ce combat à duré plus de 40 mn avec la CRB 10 mn grand max, mais j'ai adoré ce combat je me suis régalé merci madame silky

Ce n'est pas un thon mais une thonine commune, environ 10 kg, j'ai eu de la chance avec un 20 kg j'y serai encore !
Image

J'ai aussi essayé au TP et black minow, alors là c'est son jardin secret, du velour, un régal, c'est vraiment son registre, un super blank traction.

Avatar de l’utilisateur
steph
Messages : 566
Inscription : 10 févr. 2011 16:31
Localisation : Tournai -Belgique

Re: Traction médium TR 84 silky hiramassa by Dédé

Message par steph »

bein , c'est genial dédé


merci pour ces photos ;)
RCTB56H,RCTB60H ,RCTB56XH,REc68H,CVJ5810,CVJ58150,CBP7860,CBP7610,SJ843-2,HM MB844,PSW760H,TPX760H-800M-800H-860H,TJX565M-566H,PHD760XH,TR76MH,TR86M,TR86H,TR66Super snaper,BP76200,BP76350,BP76125,TunaExpressR710,BH76G ,BH76N,BHCowSpecGen2...et 50 autres

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6032
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Traction médium TR 84 silky hiramassa by Dédé

Message par LeMoutch »

du grand CR, à la mesure de ton montage Dédé.
:D
et non, on n'est pas jaloux du tout des mecs qui font des thons sur des bateaux sur la mer bleu azur, les brêmes qui flottent ventre à l'air dans les canaux du nord c'est super aussi
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Corsa-Fishing
Messages : 111
Inscription : 17 mars 2013 07:21

Re: Traction médium TR 84 silky hiramassa by Dédé

Message par Corsa-Fishing »

et finalement c'est un blank qu'il faut destiné a quoi ?

Avatar de l’utilisateur
steph
Messages : 566
Inscription : 10 févr. 2011 16:31
Localisation : Tournai -Belgique

Re: Traction médium TR 84 silky hiramassa by Dédé

Message par steph »

Personnellement je la trouve un peu surestimée , c est une bonne 30 lb .

J étais un peu déçu de cette hiramasa , mais bon cela ne correspondais pas a mon attente .

Elle ferais certainement un bonne canne traction montée comme dDede la montée , moi je l ai faite en bipate kW ....

Scion trop lourd , la canne deviens mole .


Voilà mon avis
RCTB56H,RCTB60H ,RCTB56XH,REc68H,CVJ5810,CVJ58150,CBP7860,CBP7610,SJ843-2,HM MB844,PSW760H,TPX760H-800M-800H-860H,TJX565M-566H,PHD760XH,TR76MH,TR86M,TR86H,TR66Super snaper,BP76200,BP76350,BP76125,TunaExpressR710,BH76G ,BH76N,BHCowSpecGen2...et 50 autres

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: Traction médium TR 84 silky hiramassa by Dédé

Message par edlepecheur »

tip top ton Cr mon DéDé, les photos sont tres belles ;)
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11555
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Traction médium TR 84 silky hiramassa by Dédé

Message par goulven »

je suis assez d'accord,

pour moi c'est une bonne canne de traction , avec une longueur pas mal (2.54 de mémoire) mais pour cette utilisation, sachant que les japonais sur estiment un peu souvent leurs blanks ....

sur du gros bar en traction ça doit être le panard
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
Dédé
Team RodHouse
Messages : 1657
Inscription : 03 juil. 2012 12:33

Re: Traction médium TR 84 silky hiramassa by Dédé

Message par Dédé »

Corsa-Fishing a écrit :et finalement c'est un blank qu'il faut destiné a quoi ?
Un peu à tout, c'est un superbe blank pour la traction, mais il est aussi très agréable en lancer ramené et même avec des petits jigs.
En août j'ai cartonné dans les maquereaux espagnol 1 kg max mais la canne travaille déjà bien.
J'ai fais au black 160 deux lichettes de 5/6 kg et là la canne commence à s'exprimer c'est déjà un beau combat, je me suis régalé sur un tassergal (pas le black 160, explosé), il a fait deux fois le tour du bateau avant de prendre l'épuisette, un bestiau d'environ 7 kg ce poisson c'est de la bombe on dirait un petit tarpon, il saute il rush il procure des sensations formidables en combat.
Sur de tels poissons la canne assure, elle lance avec facilité et à grande distance des petits jigs de 30gr,je me suis régalé sur quelques chasses de sévereaux.
Avec du thonidé ce n'est plus la même chanson, la puissance de ces poissons n'a rien de comparables avec les autres, mais jusqu’à 10 kg en prenant son temps elle assure

Avatar de l’utilisateur
epicure49
Rodbuilder Professionnel
Messages : 494
Inscription : 30 juil. 2011 22:32
Localisation : maine et loire
Contact :

Re: Traction médium TR 84 silky hiramassa by Dédé

Message par epicure49 »

beau report et bel outil Dédé!
Julien P.

cannes sur mesure

aufildeleau49@live.fr

Avatar de l’utilisateur
Peyo81
Messages : 390
Inscription : 27 juil. 2011 14:10

Re: Traction médium TR 84 silky hiramassa by Dédé

Message par Peyo81 »

Merci Dédé pou ce CR très instructif sur ce blank!

Répondre