2 blank à monter

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
kreeks

Re: 2 blank à monter

Message par kreeks »

70gr fini :)
testé hier en float avec une eau à 6°C, impressionnant de sensibilité, j'ai été étonné par ses qualités de lanceuse (prévu comme verticalière donc c'était pas important mais c'est un vrai plus) tp de 5gr shad 4 pouces ça part à 20-30m sans soucis ;)
impressionné aussi sur sa tolérance niveau poids, shad de 5 pouces avec tp de 18gr à la verticale sans souci
avec le talon court, le faible poids (300gr moulinet compris) c'est vraiment pas fatiguant, en plus le mode casting est plus pratique en float
le montage en spiral est vraiment bien pour pêcher à la verticale je trouve.

dommage que la neige et donc la chute brutale des températures ai cousu la bouche des poissons

goulven
Site Admin

Message par goulven »

goooooood
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

edlepecheur
Team RodHouse

Message par edlepecheur »

kreeks a écrit :70gr fini :)
FATCHE :shock: !!!
70 gr , bien joué ;)
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

kreeks

Message par kreeks »

Bon c'est pas tout ça mais je n'avais pas encore monté mon MHX MB785, prévu pour la pêche du brochet avec des gros shad mais qui au vu de la puissance que ce blank semble possèder, conviendra à mon avis aussi très bien pour pêcher au buster jerk !!

Bref c'est la fermeture du brochet, la truite n'est pas encore ouverte, c'est le bon moment pour trouver du temps pour monter ce blank.
La poignée et le talon en EVA ça c'est fait (d'ailleurs bien galéré à reamer l'eva vu la taille du talon de la canne et son extrême conicité, heureusement qu'avec mes antécédent de pêcheur au coup j'ai un kit carpe de grande canne au coup à emmanchement qui a pu jouer le rôle de reamer :) )

Hier j'ai scotché les anneaux en suivant un spé fuji à l'ancienne pour canne courte et heavy
Tout d'abord et bien faut tirer dessus pour le faire plier ce blank :o mais là j'ai du mal à me satisfaire de l'installation des anneaux (autant sur la spinning light et la verticalière avec montage spirale que j'ai monté précédemment je voyais bien comment faire mes choix sur la disposition, autant la sur une casting en montage classique je vois pas trop!!)
Là le fil à tendance à touché la base des anneaux côté blank et je ne pense pas qu'il soit possible de faire autrement!?

Fred85 56
Team RodHouse

Message par Fred85 56 »

Si tu as une hésitation, poste une photo du blank en charge, on te dira ce qu'on en pense ;)

kreeks

Message par kreeks »

Voilà ce que ça donne en tension, avec une bouteille de 2l d'eau accrochée, je pense que j'aurais pu la décoller mais un peu peur qu'il y ai un truc qui lâche et que le blank vient s'exploser contre les poutres du plafond :(

Image

ça me parait pas si mal, il aurait fallu que je tire comme un bourrin pour lui faire faire une belle courbe

sinon une petite ligature pas trop vilaine

Image

Fred85 56
Team RodHouse

Message par Fred85 56 »

On ne voit pas très bien sur la photo mais de toute manière, difficile de ne pas avoir le fil à la limite de toucher le blank sur une casting en charge.
Si ce phénomène est trop présent, il faut rajouter un anneau dans le tunnel ou alors passer sur un montage spirale mais de ce que je vois (mal) sur la photo ça n'a pas l'air déconnant.

kreeks

Message par kreeks »

Bon la canne avance bien il n'y a plus qu'à vernir tout ça, en attendant des photos une fois fini, une petite vu de la poignée toute en simplicité avec contact direct sur le blank

Image

kreeks

Message par kreeks »

Et voilà c'est fini!!
Une grosse galère lors de l'application du verni, mon système pour relier la canne au moteur à merder la canne ne tourner donc plus, obliger de démonter, de nettoyer les endroits où le verni avait baver à l'acétone, puis tourner la canne à la main tout en bricolant le système du tour .... bref bien la merde

Mais on final j'arrive à m'en sortir avec un résultat pas mal, hormis un anneau un tout petit peu décaler. J'ai du le décaler quand ça à merder, mais ça devrait pêcher tout de même, et puis au pire si à la fin de saison je juge que ça le fait pas bin on démonte et on remonte à nouveau (avec changement d'anneaux ou pas)

Par contre la canne pique pas mal de nez, va peut-être falloir l’alourdir, là on doit forcement passer par la casse butt pré-plombé? à adapter sur cette poignée http://www.rodhouse.fr/fr/toutes-les-po ... 01573.html

Image

Image

Image

Image

Image

edlepecheur
Team RodHouse

Message par edlepecheur »

en tout cas tu as super bien rattrapé les vernis !!!!
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Répondre