petit retour sur la 62MX
bientôt un mois quelle traine sur mon porte canne de float pratiquement tous les soirs si je devais n'avoir qu'une canne sur une ile désserte ce serais avec elle

- canne courte idéale pour l'utilisation en float, quoique mon talon est un poil trop long de 5cm pour le float, Ras pour la pêche du bord
- grammage de 5 à 10gr aux LS , jig métal 11gr, PN => pointer 78, squad minnow 65, voire tiny fry 50 (un peu léger)
- lancés : comme pour la 62L ça lance bien précis et loin (actuellement tresse de 12°°) anneau de tête un peu petit car mon raccord tresse/fluoro accroche un peu
-action trés rapide, sur les animation de PN c'est le top et notamment sur les stick bait !
- poisson : plusieurs sandre et broc a son actif , une bonne réserve de puissance au talon, pas de souçi de bridage sur des sandres entre 60 et 70cm
- résonnance : tous les shad taille 4 voire certains en 3" je les sent vibrer dans le blank lors de la descente (hors vent soutenu dans la banniére)
je me suis pris à ferrer des pierres et des branches noyées lorsque le plomb les touchais

que dire des touches franches : de bonnes grosses croquettes

si je devait comparer avec mes anciennes cannes a grammage égale je ressens les touches 3/4 fois plus fort (ça reste une sensation) mais comme c'est pas mesurable....
Avis général : c'est la canne polyvalente que j'utilise, qui permet de chercher les perches jusqu'aux poissons beaucoup plus gros => légére, tactile, peu encombrante, je risque d'un monter une deuxième
Voilou