Ma première [NFC SJ-706-IM]

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
lesfilmu
Team RodHouse

Re: Ma première canne, besoin de coup de main sur le package

Message par lesfilmu »

Okkeeeeeeyyyyyyyyy :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Les boulets sont de sortie, à ce que je vois... :oops: :oops: :oops:
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

lesfilmu
Team RodHouse

Message par lesfilmu »

Ca peut rester brut ou il faut vernir par dessus ?
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Tout ce que j'ai monté

islou
Team RodHouse

Message par islou »

lesfilmu a écrit :Ca peut rester brut ou il faut vernir par dessus ?
non non … il faut vernir impérativement !!

ANR
Team RodHouse

Message par ANR »

C'est un 'transfert' (CAD tu poses et tu appuie pour transférer l'encre).
Et ensuite un coup de vernis pour protéger.

lesfilmu
Team RodHouse

Message par lesfilmu »

C'est bon, c'est sec...

Bon, je ne fais pas la liste des défauts... mais... la canne est prête et j'ai dans l'idée que les défauts ne von pas gêner pour la pêche :mrgreen:

Je laisse le vernis bien solidifier, bien que je pense qu'avec la chaleur ambiante, çà va plus vite, et je teste.

Je vous dirai quoi, par contre, ce que je peux déjà dire c'est que la société absolue, aucune fantaisie, rien qu'un blank une poignée et des anneaux, j'adore :mrgreen:

Pour la puissance du blank je vous dirai après test, mais çà semble correspondre tout à fait ce que je voulais... le plus dur, c'est d'attendre :mrgreen:
Blanks montés :
Tout ce que j'ai monté

islou
Team RodHouse

Message par islou »

lesfilmu a écrit :C'est bon, c'est sec...

Bon, je ne fais pas la liste des défauts... mais... la canne est prête et j'ai dans l'idée que les défauts ne von pas gêner pour la pêche :mrgreen:

Je laisse le vernis bien solidifier, bien que je pense qu'avec la chaleur ambiante, çà va plus vite, et je teste.

Je vous dirai quoi, par contre, ce que je peux déjà dire c'est que la société absolue, aucune fantaisie, rien qu'un blank une poignée et des anneaux, j'adore :mrgreen:

Pour la puissance du blank je vous dirai après test, mais çà semble correspondre tout à fait ce que je voulais... le plus dur, c'est d'attendre :mrgreen:
oh oui, le plus dure c'est bien d'attendre ^^ Mais avec l'été, fait en sorte que ta canne et surtout tes ligatures soient exposées aux UV, ça séchera plus vite ;)
Hâte d'avoir tes retours mais je suis pas inquiet ;)

lesfilmu
Team RodHouse

Message par lesfilmu »

Question : j'ai pris Vernis ProKöte High Build 4Oz (ref PKH-4), et vernis jeudi après-midi, sachant qu'il fait 26* dans la maison, je peu pêcher demain ou ce n'est pas raisonnable ?
Blanks montés :
Tout ce que j'ai monté

ANR
Team RodHouse

Message par ANR »

Le High Build sèche plus vite (surtout avec les températures actuelles) donc c'est jouable.

lesfilmu
Team RodHouse

Message par lesfilmu »

Ok, merci ;)

Jouable avec arrière pensée (un petit risque) ou sans arrière pensée (sans risque) ?

Sur la notice du produit, ils disent "ready to fish after 24 hours" ce qui m'a paru bien court par rapport à ce qu'on lit par ailleurs... je préfère attendre que flinguer le montage, mais en même temps, si çà vous semble OK sans risque, alors Go ;)
Blanks montés :
Tout ce que j'ai monté

lesfilmu
Team RodHouse

Message par lesfilmu »

Bon, je me suis laissé tenter... alors plusieurs choses :
- j'avais en tête un type d'action bien précis, fast mais progressif et gardant de la souplesse au niveau du scion : c'est exactement çà...
- je voulais lancer une quarantaine de grammes sans arrière pensée : c'est exactement çà

En gros, sans faute sur le choix de l'action et de la puissance du blank, à ce sujet, chapeau à l'étalonnage maison, c'est parfaitement juste dans les faits (je n'avais pas vraiment de doute, mais je craignais un peu qu'on n'ai pas la même notion de l'étalonnage de puissance...)

Mais par rapport à ce à quoi je m'attendais, c'est encore plus doux, encore plus agréable, encore plus léger, hyper bien équilibré, en gros, un vrai plaisir à l'usage.

La resonance du blank était mise en avant par d'autres, mais là aussi, c'est encore mieux que je ne pensais... on ne sent pas que les herbiers quand on tape dedans, on les sens aussi quand on ne fait que les effleurer... un truc de ouf :shock:

Pour le lancé, il faut que j'apprenne à ne plus praliner pour que çà parte... je n'ai de toute façon pas forcé, ne voulant pas prendre de risque sur le vernis, mais même au lancé, c'est d'une douceur inconnue pour moi jusqu'alors... et en plus, même pas besoin de pousser fort pour que çà parte loin, au contraire même, plus de souplesse = plus de distance... re- :shock:

Donc merci à ceux qui m'ont conseillé, çà va exactement dans ce que je voulais, merci aussi à la façon dont le site et le comparateur de blanks présente les choses, c'est exactement comme c'est présenté.

Par contre, il y a un vrai problème. Et pour une canne à pêche, c'est un problème grave qui m'oblige à demander le remboursement du matériel commandé : çà prend pas de poisson :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Rien à faire, la Volkey a bossé (un peu, ils étaient chiants, les brocs, ce matin), mais la NFC_Lesfilmu, rien, nada, capot, même pas une touche, que des suivis. Et désolé, mais une canne qui ne prend pas de poisson, c'est une merde... :mrgreen: :mrgreen:

C'est comment, la procédure de retour ? :lol: :lol:
Blanks montés :
Tout ce que j'ai monté

Répondre