[WIP terminé] ma 1ère canne : S842-2 MHX

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: [WIP] ma 1ère canne : S842-2 MHX

Message par ANR »

Ben moi la colle 'I like' j'en mets trés peu et ca me fait bien gagner du temps et évite les marqueq de scotch.
Je controle déja un peu l'alignement avant de ligaturer (au besoin je repete le positionnement) car j'aime pas trop les bouger aprés liagturage (mais ca se fait sans aucun soucis).

Avatar de l’utilisateur
alteclansing49
Team RodHouse
Messages : 3244
Inscription : 12 juil. 2012 19:25
Localisation : Angers (49)

Re: [WIP] ma 1ère canne : S842-2 MHX

Message par alteclansing49 »

Perso, pour les petits running type KT4, fine bande de scotch d'électricien et coup de lime pour faire une accroche sur la patte. Bien serré, ca monte tout seul. Au moment où le fil veut monter sur la patte, ne pas hésiter aussi à aider le fil avec le brunissoir, et c'est tranquille...
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

J-Charles
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 1368
Inscription : 06 août 2015 17:06
Localisation : FR-71-St Pierre le Vieux
Contact :

Re: [WIP] ma 1ère canne : S842-2 MHX

Message par J-Charles »

Je pense que je vais limer plus pour avoir une pente plus douce, c'est de là que vient le problème.

Bon, j'ai reçu le dernier colis de Goulven, je n'ai plus qu'à attendre le fil métal Purpple d'un généreux donateur ( ;) ) pour finir mes ligatures et vernir.

Par contre, je viens de me rendre compte que je n'ai pas tester la répartition :oops: Je suis parti sur la spé Fuji, mais je voulais jeter un œil pour l'améliorer. Mais maintenant que mes ligature sont faite, je ne peux plus le faire si ?
Le tunnel ne tiendra jamais si je met en tension, et si je sécurise avec du scotch par dessus les ligatures, je vais les défaire en enlevant le scotch.
Qu'en pensez-vous ?

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: [WIP] ma 1ère canne : S842-2 MHX

Message par islou »

J-Charles a écrit :Je pense que je vais limer plus pour avoir une pente plus douce, c'est de là que vient le problème.

Bon, j'ai reçu le dernier colis de Goulven, je n'ai plus qu'à attendre le fil métal Purpple d'un généreux donateur ( ;) ) pour finir mes ligatures et vernir.

Par contre, je viens de me rendre compte que je n'ai pas tester la répartition :oops: Je suis parti sur la spé Fuji, mais je voulais jeter un œil pour l'améliorer. Mais maintenant que mes ligature sont faite, je ne peux plus le faire si ?
Le tunnel ne tiendra jamais si je met en tension, et si je sécurise avec du scotch par dessus les ligatures, je vais les défaire en enlevant le scotch.
Qu'en pensez-vous ?
Ne mets surtout pas de scotch dessus ! j'ai peur que la colle ne soit pas compatible avec le vernis :?
Si tu as suivi la spé fuji, y'a peu de chance que ça n'aille pas ;) Il y'a quand même une solution que tu peux envisager : tu passes un fil dans les anneaux mais tu tires pas sur le fil. Tu mets le blank en tension en le tenant directement au niveau du scion et tu tends légèrement le fil. Comme ça, pas d'effort sur tes anneaux et tu pourras vérifier que c'est pas déconnant ;)

J-Charles
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 1368
Inscription : 06 août 2015 17:06
Localisation : FR-71-St Pierre le Vieux
Contact :

Re: [WIP] ma 1ère canne : S842-2 MHX

Message par J-Charles »

T'as raison, je vais faire ça. Pour le scotch, je ne m'y serait pas risqué ;)

Avatar de l’utilisateur
ARPAL29
Team RodHouse
Messages : 1368
Inscription : 04 juil. 2012 07:53

Re: [WIP] ma 1ère canne : S842-2 MHX

Message par ARPAL29 »

Moi j'ai toujours mis mes blank en tension avec les ligatures non vernis et je n'ai jamais eu de soucis ;)
http://arpal29.wordpress.com/
http://www.rodhouse.fr/blog/

Blank montés: XSW68MX / SJ604 SM / PROTO NFC 10386 / MB702HM / SPG601 / TR69 / ISB822.5 / SJ843 / SJ842-2 / SJ8600 / XP904 / S723M / RCBL70XL

Avatar de l’utilisateur
le barns
Team RodHouse
Messages : 1260
Inscription : 23 févr. 2013 11:10
Localisation : gard (30)

Re: [WIP] ma 1ère canne : S842-2 MHX

Message par le barns »

ARPAL29 a écrit :Moi j'ai toujours mis mes blank en tension avec les ligatures non vernis et je n'ai jamais eu de soucis ;)
Pareil

J-Charles
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 1368
Inscription : 06 août 2015 17:06
Localisation : FR-71-St Pierre le Vieux
Contact :

Re: [WIP] ma 1ère canne : S842-2 MHX

Message par J-Charles »

Bah vous savez, quoi, j'essayerai, et si ça bouge, bin, ça me ferra de l’entraînement pour les ligatures :lol:

J'ai collé la bague AWC violette sur le haut du KDPS, ça va, c'est centré (oublié la photo, je la prendrai demain).
Du coup, le premier anneaux est posé. demain, je met en tension !

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: [WIP] ma 1ère canne : S842-2 MHX

Message par Baptiste »

ARPAL29 a écrit :Moi j'ai toujours mis mes blank en tension avec les ligatures non vernis et je n'ai jamais eu de soucis ;)
+ 1

J-Charles
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 1368
Inscription : 06 août 2015 17:06
Localisation : FR-71-St Pierre le Vieux
Contact :

Re: [WIP] ma 1ère canne : S842-2 MHX

Message par J-Charles »

Avant de faire une connerie, et pour que ça soit efficace, je met combien sur la ligne ? 50, 100 gr ? ou plus ?

Répondre