Je vais peut être déclencher une vague de protestations, si tu veux pas faire de lig avant un truc qui fait bien et rapide, c'est du vrai bon scotch d'électricien, celui qui s'étire bien, et que tu finis de coller justement en l'étirant à la rupture. Au hasard style du 33...
Au passage ça fait aussi très bien pour fixer des anneaux provisoirement, en prévision de tests un peu appuyés. J'ai pataté 40g à pas mal de reprises avec des anneaux fixés avec ça pour tester une répart, y'a rien qu'a bougé. J'en ai toujours dans le gilet avec un tube de cyano, ce truc m'a sauvé quelques parties de pêche : refixer un anneau qui tient plus bien, un pm qui aurait tendance à tourner, etc.... Si en plus tu mets un point de cyano sur la fin de la partie collée, ça bouge plus.C'est même trop efficace, y'a plus d'un an j'ai déboité un brin sur ma 9' soie de 8, un tout petit crac à l'emmanchement, la lig de renfort qui servait aussi de lig d'anneau pas bien belle. J'ai renforcé provisoirement avec quelques tours de scotch et un point de cyano pour finir la partie de pêche, à ma grande honte j'ai toujours pas refait la lig

Le 1,5D c'est la longueur "standard" pour les ligs d'emmanchement, j'invente rien, c'est dans plein de posts, je répète et applique

Vu ta photo, si ça pète pas la répart je serais tenté de redescendre un poil l'anneau pour faire une seule lig renfort + anneau.