Pescairé a écrit :je m'attend à des ligatures en scotch de bureau à ce niveau là ...
J'en avais plus
J'ai trouvé des chutes de guide tubing et du fil en taille C, ca le fait
Bon la c'est le KLTG16H.
Suivi du KLTG7M :
En fait j'utilise le Guide Tubing pour pré positionner mes anneaux de réduction, et une fois la concentricité réglée je pré ligature avec du fil en taille C (plus gros que le A donc bien plus facile et plus rapide à mettre en œuvre).
Pour les KTT4 une demi ligature suffit a les positionner :
Voila tout est pré positionné :
De cette façon mes anneaux sont bien maintenus mais je peux les bouger pour parfaire l'alignement (je contrôlerais aussi avec moulinet monté que tout est bien dans l'axe).
Il me me restera plus qu'a faire sauter le Guide Tubing une fois tout bien réglé et je serais prêt à ligaturer (enfin quand j'aurais choisi mon fil de ligature

).
Ces (demi) pré ligatures ne me gêneront pas pour démarrer mes ligatures et une fois bien monté sur la patte des anneaux un coup de ciseaux les fera sauter pour que je puisse poursuivre.
En procédant ainsi j'aurais juste à contrôler après avoir ligaturé que rien n'a bougé (l'alignement ayant déjà été réalisé).
Bon la c'est quasi bon je dois juste re recontrôler (car j'ai fait ça le soir sans grande lumière).
Il va aussi falloir que je choisisse mon fil à ligature, tant en couleur qu'en matière (Nylon ou Poly en taille A voir Soie naturelle).
Pour les liserés (qui resteront discret) ce sera vraisemblablement du Metallic taille A en chrome (argent).