DS 721-1 (X-Ray)

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6702
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: DS 721-1 (X-Ray)

Message par magic »

j'ai quand même fait un rapide test (en pêche)
:lol:
ça donne quoi en première impression ?

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: DS 721-1 (X-Ray)

Message par ANR »

Ça dit que ça va pas mal :lol:

Je voulais surtout tester dans même conditions de référence (enfin un peu triché car tresse plus fine 0.3 au lieu de 0.6).

Tester en DS (leurre 3") sur un spot ou ça pêche disons en 7gr , passé 3.5/4.8/7/10.8gr et nickel.
Possible que çà prenne un poil plus que 11gr (mais pas beaucoup j'ai l'impression qu'on approchait de la limite) et je craignais mais le 3.5gr passait super bien.
Les 10cms de plus par rapport à ma référence sont bien agréables.
Très légère en main (bon ça dès le blank prit en main je m'en doutais).
Ça toque pas de soucis, ressenti très fin du fond, je vais poursuivre essais (la pas trop de touches).
Mais c'est résonnant (et sensible) oui pas de soucis et ça réagit très bien au ferrage.
La relative souplesse du tiers supérieure est bien agréable pour ne pas décrocher les Perches (c'est toujours délicat sur des fish corrects avec les hameçons fin de fer qui on tendance a couper quand c'est piqué au bord mais pas dans le cartilage).
Ça permet également de ne pas décoller le plomb du fond (si on désire rester sur place).

Agréablement surprit de sa capacité à pécher aussi avec TP 3/4gr (testé trés rapidement pour voir toujours avec LS 3").
Et ça lance super mais vraiment super bien :shock: (tant en DS en revers sous la canne qu'en fouettant un brin avec les petites TP).

Bon ce ne sont que des premières impressions (séance d'une petite heure surtout destinée a valider deux/trois trucs donc la plage de lest accepté en DS qui cadre parfaitement à mon besoin) a prendre telles quelles ni plus ni moins.

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: DS 721-1 (X-Ray)

Message par goulven »

Par contre suis faible et après avoir protégé mes ligatures j'ai quand même fait un rapide test (en pêche)
je te ferai un mot, le jour venu ça te sera pardonné, ils comprendront
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: DS 721-1 (X-Ray)

Message par ANR »

Bon avant collage butt :
DS721_vernie.jpg
Butt avec son arbor :
DS721_Butt.jpg
J'espère pouvoir faire une session un peu plus longue ce WE pour conforter 1ères impressions.

Par contre me suis bien chier sur vernis des anneaux de réduction (ou mal protégés pour mon 1er test), bref des rejets de partout, une reprise (poncage et 3ième couche) immonde, bref suis bon pour démonter/remonter :D

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6702
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: DS 721-1 (X-Ray)

Message par magic »

Rejet du vernish ? lequel ?
Zut pas de bol :? j'ai jamais eu ça sur des anneaux :idea:

J-Charles
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 1368
Inscription : 06 août 2015 17:06
Localisation : FR-71-St Pierre le Vieux
Contact :

Re: DS 721-1 (X-Ray)

Message par J-Charles »

ANR a écrit :Par contre me suis bien chier sur vernis des anneaux de réduction (ou mal protégés pour mon 1er test), bref des rejets de partout, une reprise (poncage et 3ième couche) immonde, bref suis bon pour démonter/remonter :D
C'est godrod qui t'as puni pour avoir blasphémé :mrgreen:

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: DS 721-1 (X-Ray)

Message par ANR »

Allez 76.06gr pas mal pour une 7'2" (bon reste accroche-leurre et marquage si je trouve un autocollant :mrgreen: )

Bon on va pêcher un peu avec 8-) et après on s'occupera de revoir ces maudit KLTG7M et KLTG16H :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6702
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: DS 721-1 (X-Ray)

Message par magic »

gaffe au mucus de percot, ça fait fondre les blanks :P

J-Charles
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 1368
Inscription : 06 août 2015 17:06
Localisation : FR-71-St Pierre le Vieux
Contact :

Re: DS 721-1 (X-Ray)

Message par J-Charles »

ANR a écrit :Allez 76.06gr pas mal pour une 7'2" (bon reste accroche-leurre et marquage si je trouve un autocollant :mrgreen: )

Bon on va pêcher un peu avec 8-) et après on s'occupera de revoir ces maudit KLTG7M et KLTG16H :mrgreen:

Vivement les gros poissons !!

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: DS 721-1 (X-Ray)

Message par ANR »

Bon comme ca vite fait.

Testé au Micro Rubber Jig (2.4gr trailer 3") en dérive à distance, touches à 15/20m un bon 5m de fond et courant non négligeable (pour donner ordre de grandeur en DS à 7gr on dérive encore, à 11gr on commence à pouvoir bloquer si on arrive a se caller).

Ben ça le fait carrément bien-bien-bien.
On sent bien le Jig, les touches sont trés bien retransmises, tant les légers tocs que la soudaine impression que le leurre s'allège.
La longueur associée a l'action et la rapidité de retour autorise un très bon dosage du ferrage et ensuite la relative souplesse du 1er tiers évite pas mal de décrochés.

Le poids et l’équilibre surprennent, même le collègue plutôt habitué au HDG (voir très HDG) à eu du mal a croire que c'était une 7'2" :D

Répondre